Comment préparer son voyage aux USA ?

Les Etats-Unis vous attirent, mais vous n’y êtes jamais allés et vous n’êtes pas totalement serein quant à l’organisation de votre périple ? Nous vous livrons nos astuces en expliquant comment préparer son voyage aux USA.

Les étapes avant de partir en voyage aux USA

La première chose à faire avant de préparer votre voyage aux États-Unis c’est de vérifier votre passeport. Si vous n’en avez pas ou s’il n’est pas valide, il faut faire une demande. Ensuite, sachez que si vous avez un passeport biométrique, vous n’avez pas besoin de visa, mais vous devez remplir un formulaire ESTA en ligne. En tant que touriste, vous pouvez facilement rester 90 jours sur place. Si votre passeport n’est pas biométrique, alors rapprochez-vous de l’ambassade américaine pour demander un visa.

Comme on le disait dans notre article sur la préparation des voyages à bas coûts, la clé de votre tranquillité une fois sur place, c’est de planifier un maximum de choses avant de partir. Pourquoi ne pas vous y prendre le plus tôt possible, au moins 4 à 6 mois à l’avance, afin non seulement de bénéficier des meilleurs prix pour vos vols et pour avoir le choix de l’hébergement, mais aussi pour prendre le temps de vous immerger dans votre voyage. Pensez-y, préparer un voyage, c’est un peu comme commencer l’aventure plus tôt. 

Choisir le parcours de votre voyage aux USA

Les États-Unis, c’est grand. Environ 14 fois la France. Les paysages sont donc très variés aux USA, tout comme les climats. Pour vous donner quelques exemples, le Minnesota est un État très froid avec des paysages souvent enneigés, le Nevada est une terre de déserts où règne la chaleur, tandis que la Floride est beaucoup plus tropical. En d’autres termes, il y a de tout dans ce vaste pays. En outre vous pouvez partir aux USA toute l’année, mais en fonction de l’endroit où vous allez, vous pourriez avoir un peu chaud, comme à Las Vegas en aout ou au contraire froid, comme en janvier dans le Michigan. 

Par ailleurs, vous devez choisir la durée de votre destination en fonction de ce que vous voulez voir. Quelques jours suffisent à visiter New York, mais trois semaines ne sont pas de trop pour explorer le grand ouest américain. Vous devez donc choisir votre destination en fonction du temps que vous pouvez passer sur place et de vos envies.

Le Far West américain vous plongera dans le monde des cow boys, vous pouvez voyager à travers la Californie, l’Utah, le Texas, l’Arizona ou encore le Nevada ou le Nouveau-Mexique. Si vous passez par-là, certains sites sont incontournables, comme le Grand Canyon ou Yellowstone. Ne passez pas non plus à coté de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas qui ne manqueront pas de vous réserver quelques surprises. Attention à la chaleur en été si vous souhaitez visiter le Désert de la Mort. 

La côte Est, souvent plus tempérée et plus continentale, ne manquera pas de vous charmer. L’histoire américaine est marquée par les grandes villes de la côte est. Philadelphie et sa Liberty Bell, Chicago, Washington DC avec le capitole, la maison blanche et le mémorial Lincoln ou encore New York et son Empire State Building et la célèbre Statue de la Liberté. Des villes incroyables et chargées d’histoire, de culture et de magnifiques bâtiments aux styles variés. Mais l’est des États-Unis est aussi propice au romantisme, car la virginie par exemple, offre un cadre parfait pour un séjour en amoureux. 

Pourquoi ne pas faire les deux, partir de l’est et arriver vers l’ouest par la route 66 ? Choisissez un circuit qui vous fera aussi bien passer par New York que par Los Angeles, en passant par Saint-Louis. Vous l’aurez compris, la taille et la diversité des États-Unis font que vous n’avez que l’embarras du choix. On vous conseille de faire un petit tour en Louisiane, pour sa culture, son architecture et son animation. 

D’autres conseils pour savoir comment préparer votre voyage aux USA

Faites attention à votre budget, les billets d’avions représentent un certain coût et la vie est en générale plus chère qu’en France, d’environ 10%. Vous pouvez cependant trouver de bonnes affaires en vous y prenant en avance. De même que vous pouvez trouver des petites pour vos hébergements avec AirBnB.

Attention dans les bars ou les pubs, les personnes de moins de 21 ans n’ont même pas le droit de s’assoir et encore moins de consommer. Sachez aussi que les pourboires sont non compris. En revanche, l’essence est très bon marché alors n’hésitez pas à louer une voiture et à vous balader un peu.

Il y a énormément de parcs nationaux et de merveilles naturelles à visiter. Le Yosemite Park, Yellowstone, le Sequoia national Park, les arches en Californie, les Everglades et bien sûr le Grand Canyon ! Tous ces parcs et bien d’autres encore sont d’une beauté incomparable et si vous en avez l’opportunité, ce sont des lieux très sympa pour une ballade.

Et voilà cher Fuzzy, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bon voyage ! Et avant de partir, si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous. 

D’autres articles voyage :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s