Visiter Rhodes !

Voici pour vous une sélection des meilleurs lieux à visiter à Rhodes.  Ahh Rhodes, ses merveilles antiques, son soleil, ses paysages atypiques… Lors de notre périple en Grèce, nous voulions vous partager les lieux qui, selon nous, peuvent vous plaire. 

Découvrez l’ancienne Acropole de Lindos

Si vous voulez découvrir la Grèce antique, l’ancienne Acropole de Lindos est l’un des meilleurs lieux à visiter pour découvrir une partie de l’histoire grecque.

Après avoir passé un peu de temps dans le village de Lindos, suivez la route qui monte sur un rocher de 116 mètres de haut pour voir l’incroyable Acropole avec ses murs anciens, ses remparts, un temple dédié à Athéna Lindia et une stoa. Ce que vous allez vivre vous donnera vraiment l’impression d’avoir remonté le temps ; une expérience unique à Rhodes !

Pour couronner le tout, la vue du sommet de l’Acropole est unique et extraordinaire. Préparez-vous, il peut y avoir beaucoup de monde pendant les mois d’été et les fins de semaine, alors si vous n’aimez pas la foule, passez tôt le matin et vous pourrez profiter pleinement de cette incroyable vue. 

Visitez Rhodes avec l’île de Symi

Bien que cette île ne fasse pas directement partie de Rhodes, elle se trouve à une très courte distance en bateau de Rhodes et mérite bien une excursion d’une journée pour la découvrir et l’explorer. Le voyage aller-retour vous coûtera entre 20 et 40 euros, ce qui est généralement le moins cher si vous réservez directement le ferry sans passer par une agence de voyage. 

Une fois sur place, assurez-vous d’explorer Chora et Pedi Beach, arrêtez-vous à Marathounda Beach, Panormitis Monastery et, bien évidemment, la vieille ville de Symi.

Si vous voulez passer un moment de détente supplémentaire sur cette petite île grecque, rendez-vous à l’hôtel Karia Bel qui est totalement pittoresque et vous dépaysera. 

Découvrez la vieille ville de Rhodes

Déclarée ville du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1988, la vieille ville de Rhodes est la plus grande ville médiévale d’Europe et probablement l’une des meilleures choses à faire à Rhodes.

Mieux encore, c’est là que se trouvait autrefois l’une des Sept Merveilles du monde antique : le Colosse de Rhodes (une énorme statue d’Hélios), qui s’érigeait il y a plus de 2 000 ans.

Aujourd’hui, la charmante vieille ville possède un formidable mélange d’héritage grec, ottoman et italien qui a façonné l’identité et l’aspect de la ville. Imaginez, des ruelles charmantes, des murs imposants, des églises anciennes et une architecture médiévale qui vous feront instantanément revivre des temps immémoriaux.

Explorez le palais des grands maîtres (« Palati Magalou Magistrou »)

Aussi appelé le “Palais des chevaliers”, il s’agit à la fois d’un palais et d’une forteresse construite sur le plus haut sommet de la ville.

La vieille ville de Rhodes est à une couronne ce que le palais des Grands Maîtres est à un de ses joyaux. 

En parcourant cette imposante forteresse du XIVe siècle avec son architecture byzantine, ses marbres, ses sculptures et ses mosaïques, vous serez transportés.

Rappelez-vous que le palais est généralement fermé le lundi, alors planifiez votre visite en conséquence. N’oubliez pas d’aller au musée archéologique, il vaut vraiment le détour ! 

Pour un bon restaurant, faites un saut au château d’Angela, qui sert des plats grecs authentiques dans une petite cour charmante. 

Visitez le monastère de Tsambika

La promenade ou devrions-nous dire la randonnée des 300 marches nécessaires pour atteindre le monastère vaut chacun des pas une fois que vous y êtes. Enfin, à moins que vous ne décidiez d’y aller sous la chaleur d’un milieu d’après-midi, alors assurez-vous d’emporter beaucoup d’eau et de crème solaire.

La petite église byzantine est incroyable à voir et est probablement l’une des meilleures choses à faire à Rhodes. Cerise sur le gâteau, vous pouvez vous récompenser avec une baignade rafraîchissante à la plage voisine de Tsambika quand vous avez fini la longue randonnée qui vous mène jusqu’au monastère.

Flânez dans la rue des Chevaliers

Si vous aimez flâner dans les vieilles rues pavées de Rhodes, allez voir la rue des chevaliers pour y faire une petite promenade. Autrefois lieu de rassemblement des chevaliers avant une attaque, c’est l’un des meilleurs lieux historiques à découvrir. 

Et voilà les Fuzzy, vous êtes maintenant prêt.e.s à partir pour Rhodes pour y découvrir toutes les merveilles dont nous vous avons parlé dans cet article. Nous vous souhaitons un très bon voyage !

Dans notre dossier sur la Grèce, retrouvez aussi la visite de :

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s