Comment choisir son luminaire ?

Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur le type d’éclairage à avoir absolument. Cela vous donnera des idées pour mettre en valeur votre mobilier et optimiser l’ambiance chaleureuse de vos pièces. Bien sûr tout est question de goût et pour cela nous vous faisons totalement confiance, mais avec nos suggestions vous allez créer votre parfait home sweet home lumineux !

Luminaire pour la chambre 

Pour votre chambre, privilégiez des lumières douces et tamisées. Il est conseillé de choisir des ampoules à lumière chaude pour rendre votre chambre plus cocooning. Pour plus de fantaisie, vous pouvez également vous équiper de lumière avec variateur pour changer la puissance de l’éclairage et la couleur idéal pour préparer votre sommeil ou améliorer votre réveil.

Si vous êtes un ou une grande lectrice, il est très important d’installer une lumière directe sur votre table de chevet ou derrière vous. Cela vous permettra de lire sans vous abîmer ni vous fatiguer les yeux. 

Enfin, si vous disposez d’une armoire ou d’une penderie, vous pouvez également décorer l’extérieur et l’intérieur grâce à des bandes de leds. 

Choisir un luminaire pour la salle de bain 

Le plus important dans l’éclairage de la salle de bain est d’associer plusieurs sources lumineuses. Il faut, par exemple, installer plusieurs lumières indirectes dans toute la salle de bain accompagnées d’une lumière directe pour éclairer la zone la plus importante pour vous.  De plus, cette pièce est faite pour vous détendre donc favoriser les lumières douces. 

Comme dans la chambre, il est préférable d’installer, une lumière chaude et diffuse pour vous envelopper de douceur au réveil. 

Enfin, n’oubliez pas de mettre une lumière directe au niveau de votre miroir pour vous permettre de vous maquiller/raser, de vous brosser les dents dans les meilleures conditions. 

Luminaire pour les pièces de vie

Pour votre salon, nous conseillons tout d’abord d’avoir une lumière assez puissante pour ainsi éclairer la totalité de votre pièce.

Astuce : plus votre luminaire sera haut, plus il éclairera l’ensemble de votre salon. 

De plus, installez une lumière au-dessus de votre table à manger produira un effet plus convivial, notamment si elle est tamisée. 

Enfin, une lampe douce à côté de votre canapé favorise des soirées au calme. 

Pensez aussi aux lumières connectées à gérer directement de votre portable et ce même en votre absence et à coupler possiblement avec l’ambiance sonore !

Quel luminaire pour la cuisine ?

Pour votre cuisine, nous vous conseillons principalement de choisir des lampes qui éclairent bien mais qui ne vous éblouissent pas. Pour cela, vous pouvez, par exemple, avoir des lumières suspendues au-dessus de votre plan de travail. 

Le plus important dans l’éclairage de votre cuisine est de créer des points de lumières aux différents endroits importants, par exemple, au-dessus de votre îlot central ou de votre table.

Préférez des spots muraux orientables, ils sont pratiques, modernes, modulables !

Ambiance globale pour la décoration lumineuse

Enfin, n’oubliez pas de placer plusieurs lumières afin de mettre en valeur vos différents meubles et décorations murales par des appliques.

Vous pouvez notamment installer des tiges lumineuses, type leds, sur le dessus de vos meubles en hauteur ou en dessous des meubles bas pour illuminer le plafond ou le sol. 

En réfléchissant à votre agencement lumineux, pensez également au feng shui, aux emplacements de vos plantes d’intérieur et peut-être même un papier peint 3D !

Voilà les Fuzzy, nous espérons vous avoir fait la lumière sur le type d’éclairage à utiliser pour chacune de vos pièces. 

tableau lampe canapé coussin gris

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s