Les applications pour mieux manger !

L’alimentation est l’élément essentiel pour être en bonne santé, pour booster vos défenses immunitaires et faire que votre corps fonctionne correctement. Couplée avec du sport et une bonne hygiène de vie, c’est l’assurance de donner tout ce qu’il faut à votre corps pour qu’il soit au meilleur de lui-même. Alors si vous n’avez pas forcément le temps de vous concocter des plats maisons et de compter tous les glucides contenus dans la moindre bouchée de pain, cette sélection d’applications est faite pour vous ! 

Même si bien manger parait simple au premier abord, il est un peu plus compliqué de savoir ce que renferment vraiment les produits que nous achetons, en particulier les aliments transformés et autres plats surgelés. Les applications que nous allons vous présenter permettront d’apprendre à équilibrer vos propres repas, à avoir des précisions sur ce qu’ils contiennent ou encore à mieux suivre votre régime alimentaire spécifique (flexitarien, sans gluten, vegan…).

Yuka, l’application pour mieux manger futée

C’est la plus connue et probablement la plus pratique des applications nutritions. Elle est très facile d’utilisation : il suffit de scanner le code barre d’un produit que l’on retrouve en boutique ou supermarché et l’application note sa composition sur une échelle allant de 1 à 100 tout en indiquant les ingrédients mauvais pour la santé.

Il se peut qu’après son téléchargement vous développiez le syndrome « yuka », qui est celui d’avoir l’envie voir le besoin de scanner absolument tout ce qui contient un code barre, et non pas seulement les produits alimentaires.

iGourmand, tout en légèreté

Vous pouvez ranger au placard les livres de recettes poussiéreux. Même si c’est uniquement « pour ne pas l’avoir acheté pour rien » ou se sentir mieux vis-à-vis du proche qui nous l’a offert, vous pouvez le ranger au placard, vous n’en aurez plus besoin avec l’application pour mieux manger iGourmand !
Si dans le cadre de votre quête de développement personnel vous avez pris la décision de perdre du poids ou de manger moins gras, ce livre de recette interactif est fait pour vous ! Avec ses 101 recettes différentes à moins de 400 calories, vous avez l’assurance de manger léger et de pouvoir atteindre vos objectifs, grâce à un mode de vie sain et surtout une fréquente activité physique. 

Culibo, nutrition et santé

Il s’agit de l’application santé la plus complète que nous avons trouvée, elle a tout ce qu’il faut : des recettes simples, saines et équilibrées, elle s’adapte aux besoins de votre morphologie, et propose même un calendrier des fruits et légumes de saison !

Encore plus fou, il vous suffit d’entrer les repas que vous prévoyez de cuisinier, le nombre de personnes et elle réalise elle-même une liste de courses avec les quantités idéales pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille. En somme, c’est l’allié parfait face au laisser-aller alimentaire !

L‘application propose aussi un service appelé « HealthKit » qui vous permet de suivre vos apports en sucres, calories et vitamines tout au long de la journée et de pouvoir moduler vos apports pour que vous soyez sûre d’avoir une alimentation complète !

En somme, Culibo c’est plus de 500 ingrédients répertoriés, 200 recettes, et 8 000 repas et même un espace bien-être avec diverses catégories : sport, détox, beauté, senior, mental, cœur et enfin digestion. Jamais une application gratuite n’a été aussi complète. 

YouALaCarte, l’assistant parfait des citadins

Lassée par l’offre à première vue bien trop restreinte sur la restauration très spécialisée ? Que vous soyez végane, adepte de sport, assujettie aux restrictions alimentaires d’une certaine croyance ou religion ? « You A La Carte » a trouvé une solution pour savoir où vous restaurer !

Cette dernière application est un peu moins axée sur la santé que les précédentes, mais elle n’en n’est pas moins très utile. Elle permet à chaque profil de trouver le lieu où se restaurer en fonction de ses préférences alimentaires ! Rien que ça ! 

Pour le moment uniquement développée à Paris, l’application devrait s’emparer de nouvelles villes françaises d’ici 2020. 

Pour en savoir plus sur la nutrition, vous pouvez lire notre article sur l’Ail, un superaliment ou plus généralement sur les bienfaits des superaliments ! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s