Comment porter le crop top ?

Le crop top (ce haut court qui arrive au-dessus du nombril) est certes un haut très apprécié en été mais il est aussi présent pour votre automne ! A porter aussi bien avec un pantalon large, une jupe ou un short, il y a plusieurs matières et formes de crop top, Voici nos suggestions pour ce basique nouveau must have !

(photographe Francesco Procopio/ crop top et pantalon NastyGal, perfecto Zara, boucles d’oreille pompon H&M, sac Moa, talons Buffalo)

Comment porter le crop top et ses différents styles ?

Alors voyons ensemble qu’il y a plusieurs façons de porter le crop top suivant le style que vous aimez :

  • En soirée, vous pouvez reprendre votre crop top de l’été, sous un perfecto ou une veste de tailleur (comme en photo en tête d’article).
  • Totalement dans la tendance streetwear, le crop top sweat est la version courte d’un pull sweat souvent avec capuche.
  • Le crop top en automne est super avec des pantalons ou jupe/ short taille haute. Ca vous permettra aussi de ne pas avoir trop froid.
  • Un look très sympa, chic et chaud c’est un crop top pull sur une robe.

Mannequin portant un crop top sweat vert et une jupe doré

Comment porter le crop top sweat en journée

Pour porter le crop top en journée, cet automne c’est très facile.

Les ensembles avec crop top

Il y a beaucoup d’ensemble haut et bas sweat. Que ce soit des ensembles en laine torsadée pantalon et pull crop top que l’on trouve absolument partout en ce moment ou aussi style jogging (si déjà on trouve partout des crop sweat, logique de trouver les ensembles !).

Les looks avec crop top

Un pull crop top de couleur (bordeaux, jaune, rose, bleu, kaki…) sur une chemise blanche et un jean est un vrai super look branché, chic et chaud !

Pensez à un pull crop avec une jupe taille patineuse haute pour un petit look baby doll.

Et pensez aux accessoires : quelques bijoux et un chapeau (le gavroche ou la casquette d’officier sont bien présentes cette saison !).

Comment porter le crop top en soirée

A la tombée de la nuit (qui arrive vite en automne !), il ne faudrait pas que vous attrapiez froid. Les températures qui baissent sont aussi le moment parfait pour s’amuser avec les superpositions et parfaire son look d’une pièce plus.

Alors optez pour un crop avec une veste de tailleur ou perfecto ou trench ou une fausse fourrure, voici quelques idées :

  • Un crop noir avec une veste de tailleur léopard, un jeans slim noir et des bottes en daim noir.
  • Un ensemble jupe taille haute et crop en maille près du corps blanc sous un trench beige et une écharpe tartan brun et des bottines camel, c’est un sans faute.
  • Et pourquoi pas un crop top tout en sequins pour briller en soirée, avec un pantalon en cuir.

Mannequin portant un crop top blanc et un pantalon blanc assorti

Quel crop top choisir : uni ou à motif ?

Comme on l’avait dit dans notre article sur le pantalon large, il est plus esthétique de porter soit un bas à motif, soit un haut histoire de ne surcharger votre look avec des motifs non maîtrisés en haut et bas…

Comment porter le crop top uni

Faites vous plaisir avec un pantalon/ short / jupe à fleurs, avec des motifs cachemire, à étoiles, avec des symboles ethniques… tout ira avec un crop top uni ! Ou simplement une couleur unie en haut et en bas avec des contrastes (crop rouge et pantalon tweed gris) ou des camaïeux (crop jaune tendre et pantalon léopard).

Comment porter le crop top à motif

Donc avec un bas uni, choisissez un crop top coloré ou à message pour être encore plus originale. Une fois la forme, la matière et l’imprimé choisis de votre crop, un bas basique et vous êtes parée !

Le crop top étant simplement la version courte d’un haut, les possibilités sont infinies pour créer des looks, alors n’hésitez pas, chers Fuzzy, à vous faire plaisir et à partager vos looks sur nos réseaux sociaux.

A voir aussi : Comment porter la marinière ?

Mannequin portant un crop top rouge, un pantalon beige et des bottes rouge

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. linemourey dit :

    Le crop top me fascine car il était à la mode quand j’étais en primaire ! Du coup, ça me fait très bizarre de le revoir depuis quelques années à la mode ! Mais je vieilli et la mode est cyclique ^^
    Je vois beaucoup de jeunes porter le crop top nombril à l’air. Est-ce un fashion faux pas ? Pour moi, le crop top devait se porter avec un bas taille haute et dévoiler une bande de peau au dessus du nombril. Peut-être ai je faux …?

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

    1. On peut faire les 2, c’est plus décontracté avec nombril à l’air et plus chic avec taille haute 😉 A très vite !

      J'aime

  2. Maeva Rbt dit :

    Comme dis plus haut, je suis fan de cette tendance mais seulement avec un taille haute. Je trouve que le crop top est, un peu, porté avec tout et n’importe quoi désormais, ce qui lui enlève du charme, à mon goût ☺️

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s