Sports bons pour la santé

Vous le savez déjà : une pratique sportive régulière est essentielle pour votre santé. Cela vous aide à diminuer votre stress et bon nombres de maladies. Voyons ensemble notre top 5 des sports bons pour la santé !

Il est important tout de même de rappeler que faire du sport c’est bien, faire du sport et avoir une alimentation saine c’est mieux. L’alimentation équilibrée est votre meilleur allié santé. Nous allons même aller plus loin, si vous vous nourrissez mal, vous pouvez faire autant de sport que vous voulez, cela ne servira pas à grand chose.

1/ Sports bons pour la santé : Yoga

C’est l’activité tendance et totalement plébiscitée par les VIP, les top models, les célébrités etc etc ! Et ce n’est pas pour rien… Connu pour être « zen », ce sport est presque un art de vivre.

Un travail important est porté sur la respiration, ainsi votre souffle, souvent mésestimé, s’améliore. Augmentation de votre capacité de concentration, de votre souplesse, renforcement de tout votre corps et diminution du stress, cette activité est notre grand chouchou.

Il y a plusieurs types de yoga, donc vous trouverez sans nul doute celui qui vous conviendra. D’ailleurs à ceux qui imaginent un yoga ennuyeux et qui ne muscle pas, inscrivez vous à une séance d’Ashtanga Yoga et vous changerez sûrement d’avis !

2/ Sports bons pour la santé : Danse

Si vous cherchez à mincir et à vous amuser, la danse est faite pour vous. Votre fréquence cardiaque et votre respiration va s’améliorer. Dans notre selection des sport bons pour la santé, c’est sans doute l’activité la plus artistique, elle vous apportera un grand dynamisme.

Avec les échauffements et étirements en début et fin de cours, vous verrez votre souplesse s’amplifier et vous gagnerez en grâce ! Penser à la danse orientale pour allier sport et séduction, à la zumba pour rester dans votre salle de sport, aux claquettes pour avoir des fesses en acier, à la salsa pour resplendir en soirée, alors quelle danse est faite pour vous ?

3/ Sports bons pour la santé : Course à pied

La course à pied est aussi top pour mincir et également pour votre rythme cardiaque, vos muscles et votre respiration. Pourquoi allez vous mincir ? Votre masse grasse diminue quand vous puisez dans vos réserves de graisses et de sucres pour vous dépenser.

Vous avez besoin de presque rien et vous pouvez le faire partout, en vacances ou non. Une paire de baskets adéquate avec une bonne semelle amortissante et vous êtes prête.

Petit bémol cependant si vous avez des soucis articulaires (surtout aux genoux) ou si vous êtes en surpoids, l’impact au sol ne vous sera bénéfique, alors préférez un autre sport bon pour la santé dans notre liste ou optez pour la marche !

4/ Sports bons pour la santé : Natation

Pour continuer nos suggestions de sports bons pour la santé : la natation est bien connue pour être super pour les muscles du dos et des épaules et en même temps soulager les lombaires.

La natation affine votre corps, c’est un des sports les plus complets qui sollicite les bras, les épaules, le dos, les abdos, les jambes, tout en protégeant le corps de tout choc (à l’inverse de la course à pied).

Et pour ne rien gâcher, le fait d’être dans l’eau va vous apaiser l’esprit, et vous profiterez de cet effet hautement relaxant.

5/ Sports bons pour la santé : Aquagym

Autre variante dans l’eau, vous reconnaitrez l’activité anti-cellulite par excellence. Ce sport bon pour la santé a des bienfaits sur votre silhouette en l’affinant et en la raffermissant. L’aquagym fait également travailler la respiration, la circulation sanguine et le rythme cardio-vasculaire.

Tout comme pour la natation, c’est idéal pour les soucis articulaires avec un corps immergé qui ne pèse ainsi plus qu’un quart de son poids.

La pression de l’eau étant beaucoup plus élevée que celle de l’air, une activité aquatique vous masse et en même temps tous les exercices sont amplifiés, du coup 30 minutes d’aquagym représente 1h30 de gym au sol !

ASTUCE : Pour toutes ces sports bons pour la santé, il est conseillé de pratiquer deux fois par semaine.

Comme vous le savez mes fuzzy, le sport peut être un booster de confiance en soi, mais si vous voulez d’autres conseils pour gagner en confiance en vous, je vous invite à lire l’article Comment avoir confiance en soi?

(credit photo Francesco Procopio)

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. La marche peut elle être considérée comme un sport?
    Je l’ignore et ne la considère pas à proprement comme telle.
    Et pourtant, quel regain de vitalité et quel apport en sérénité 🙂

    Aimé par 2 personnes

    1. en tout cas si ça peut motiver certains ! après la marche nordique est définitivement un sport 😀

      Aimé par 1 personne

  2. … et le qigong qui lui non plus n’est pas un sport … et donc pas dans la liste ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Oui, il faut oser ouvrir le champ des possibles

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