France et hébergements insolites

Très appréciés par les vacanciers qui cherchent à changer leurs habitudes pour leur séjour, nous allons parler des hébergements insolites en France, attirants chaque année plus de touristes.

Qui ne se laisserait pas tenter pas une nuit dans un hébergement insolite en France  pour une petite touche d’originalité ?

Le glamping : alias le camping glamour des hébergements insolites en France

« Glamping » est un anglicisme croisant « glamour » et « camping ». Il désigne un mode d’hébergement insolite touristique dans la nature avec à la fois du confort et le respect de l’environnement. Que ce soit une cabane, une yourte, une tente sur pilotis ou encore une roulotte ou une ferme, voici des idées pour des nuits reposantes en hébergement insolite en France. Vous en trouverez énormément sur internet tout simplement en cherchant sous le mot « glamping » !

Cette nuit en hébergement insolite en France dans un cadre très nature vous fera sortir de votre cadre de vie habituel. La nature saura vous ressourcer alors faites vous plaisir avec un petit week-end en glamping ! Car bien sûr le glamour du glamping c’est aussi de proposer parfois spa, massages et jacuzzi en plein nature.

NB : le glamping coûte en général entre 100 et 300 euros la nuit.

Les phares : prenez de la hauteur avec ces hébergements insolites en France

En voici de l’insolite ! Bien sur la première utilité d’un phare reste d’orienter les bateaux arrivant au port la nuit mais ils peuvent également être le temps d’une nuit un espace de dépaysement pour une nuit atypique. Vivez pleinement ce moment présent entre ciel et terre, plus près des nuages. Avec plus de 30 mètres de hauteur, vous adorerez la vue panoramique à 360°.

NB : Les phares en hébergements insolites sont principalement sur les côtes bretonnes, comme le phare de Kerbel à Riantec. Comptez environ 600 euros la nuit et 3000 euros la semaine.

Les châteaux : histoire et hébergements insolites en France

Les châteaux sont des lieux chargés d’histoire, certains datent du Moyen-Âge. De nombreuses chambres d’hôtes proposent en location des chambres dans des châteaux. Si vous êtes une passionnée d’histoire ou simplement envie d’un moment qui ne ressemble pas à un autre, choisissez cet hébergement insolite.

N’hésitez pas à profiter de votre séjour pour visiter le château et ses alentours et découvrir son histoire. Passages secrets, décoration d’époque, mobilier finement travaillé, assiettes et couverts précieux…

NB : la Loire est bien connue pour ses nombreux chateaux : le Château de la Bourdaisière, le Château de Marçay et le Château de Verrières. Comptez entre 100 et 250 euros la nuit.

Les péniches surfent sur la vague des hébergements insolites en France

Normalement dormir sur l’eau ne fait pas parti de votre quotidien ! Donc si vous n’avez pas le mal de mer, dormir dans une des péniches totalement transformées en appartements devrait vous séduire. L’eau et le cadre naturel autour de la péniche ressourcera le marin d’eau douce qui est en vous !

NB : Sans permis bateau, vous réservez une péniche, qui restera à quai, entre 100 et 150 euro. Avec permis bateau, pourquoi ne pas louer une péniche pour faire le tour de la Méditerranée avec vos proches entre 2000 et 4000 euros la semaine ?

Les bulles transparentes ou la bulle atypique des hébergements insolites en France

Vous avez besoin de dépaysement, d’évasion, de repos, d’être dans une bulle ? La bulle en plein air est faites pour vous. Immersion au cœur de la nature, dans une bulle transparente, entourée à 360° de verdure, vous aurez le sentiment d’être au contact direct avec la nature.

C’est un peu comme une nuit à la belle étoile sans moustique et sans avoir froid ! Vous vous endormirez sous les étoiles avec la lune et les arbres pour unique bienveillante compagnie. La lumière du jour viendra vous éveiller naturellement après votre nuit dans cet hébergement insolite.

NB : Exemple avec labulleetoilee.fr pour une bulle en Normandie à partir de 130 euros la nuit. Ou encore avec bullesdesbois.fr pour une bulle en pleine forêt dans la région PACA à 200 euros la nuit.

Bon séjour insolite les Fuzzy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s