Pourquoi visiter l’Espagne cet automne ?

Nous vous parlions de l’Espagne dans notre top des pays à visiter en automne et on se disait justement que l’Espagne méritait qu’on s’y intéresse d’un peu plus près.

Pourquoi visiter l’Espagne cet automne ? Parce c’est sympa à visiter toute l’année…

L’Espagne peut se visiter toute l’année, la partie sud du pays reste très agréable en hiver et en été la température dans la partie nord est tout à fait supportable. 

D’autant plus que comme dans la plupart des pays d’Europe de l’Ouest, l’Espagne a une richesse culturelle incroyable. L’Empire Romain, les Wisigoths, le Califat, les royaumes chrétiens… L’Espagne a été marqué par plusieurs grandes civilisations qui ont laissé leurs marques dans l’architecture, dans les coutumes ou encore dans la cuisine espagnole.

 Le pays est également riche par la diversité de ses territoires, vous ne trouverez pas deux paysages identiques entre Madrid, la capitale au centre du pays et Valence, sur les côtes. 

… mais que visiter l’Espagne en Automne c’est encore mieux

Si l’Espagne est un pays dans lequel il fait bon vivre peu importe la période, l’automne est une saison idéale pour le visiter. 

En effet la saison touristique est terminée et la plupart des visiteurs estivaux sont rentrés chez eux. Il y aura donc moins de monde sur la plage ou dans les rues et vous ne subirez pas les prix élevés de la haute saison. 

En effet, vous pouvez compter un budget de 400€ par personne et par semaine pour un séjour all-inclusive, avec un vol Aller-retour pour une soixantaine d’euros. Les prix sont donc très abordables et vous pourrez profiter de la vie à l’espagnole sans trop vous soucier du porte-monnaie. 

Mais surtout, le climat est vraiment génial en automne en Espagne. Car il ne fait pas encore trop froid dans le Nord et les températures sont très agréables dans le sud, alors qu’elles sont souvent presque insupportables en été. 

Alors quels endroits d’Espagne visiter cet automne ?

  • L’Andalousie

Septembre, Octobre et Novembre sont idéaux pour partir en Andalousie après les sècheresses de l’été et avant les pluies de décembre. Promenez-vous dans la nature, profitez de la campagne andalouse et de cette atmosphère si particulière qui en fait le charme. Laissez-vous séduire par Séville, pour ses monuments historiques et son architecture incroyable ou par Malaga pour profiter de la méditerranée sur ses plages.

  • Barcelone et la catalogne

Barcelone est une ville haute en couleur, très animée et rayonnante par sa culture. C’est presque un musée à ciel ouvert avec de nombreux sites touristiques qui s’associent aux plages pour notre plaisir. Si vous êtes de passage dans la ville, passez par la Casà Batllo et son architecture typique de l’Art Nouveau crée par Antoni Gaudi. Et n’oubliez pas la célèbre Sagrada Familia, la cathédrale, par le même architecte. 

Mais toute la catalogne est incroyable, alors n’hésitez pas à vous éloigner de la ville et à parcourir la campagne. 

  • Madrid

La capitale de tout l’Espagne. Une ville cosmopolite entre modernité et tradition. Vous trouverez dans cette ville une atmosphère festive et des richesses culturelles que vous ne trouverez pas ailleurs. Profitez des nombreuses activités culturelles de la ville lors de votre voyage pour ne pas voir passer le temps

  • Valence

Parce que c’est une ville pleine d’histoire et une ville balnéaire. C’est l’Espagne des paëllas, l’Espagne des plages de sable fin, l’Espagne des petits quartiers authentiques et des palais. Si vous devez ne faire que deux endroits parmi les lieux que l’on doit absolument voir à Valence, optez pour la cathédrale sur la plazza de la Virgen et la place du marché à Lonja de la Seda.

Bon Voyage les Fuzzy et n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu.

D’autres articles voyages sympa à découvrir :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s