Top 5 des desserts de l’été

Nous vous avions parlé des boissons idéales pour se rafraichir l’été, mais quid d’une petite pause gourmande ? Voici notre top 5 des desserts de l’été.

La salade de fruits

Simple et délicieux. Pour commencer ce top 5 des desserts de l’été, nous vous proposons la salade de fruit. C’est un dessert facile à faire et faible en calories, composé d’un mélange de différents fruits. Le tout est de choisir vos fruits. Pourquoi ne pas miser sur un petit mélange pomme, pèche, fraise et pamplemousse ? Ou bien une salade pomme, banane, orange, kiwi et raisins noirs ?

Pour la réaliser, il suffit de couper vos fruits en petits morceaux après les avoir lavés et épluchés si besoin, d’ajouter du sucre et un peu de jus de citron pour éviter que vos fruits noircissent, de mélanger le tout et de placer votre salade au frais jusqu’au moment de la déguster.

La compote de fruit

Un autre dessert assez facile à réaliser et idéal en été, sans qu’il soit nécessaire de mettre beaucoup de sucre. On peut la faire à partir de toute sortes de fruits, mais la plus connue et l’une des meilleures, c’est la comporte de pomme. 

Mettez vos pommes épluchées et coupées en morceaux dans une casserole avec un peu d’eau et à feu doux. Ajoutez du sucre et un peu de vanille ou de cannelle, si vous le désirez. Laissez mijoter environ une demie heure puis laissez refroidir. Vous pouvez la déguster tiède ou la conserver au frais pour la savourer plus tard. 

  • Panna cotta

Poursuivons notre top 5 des desserts de l’été avec un savoureux dessert originaire du Piémont, en Italie. Nous avons déjà évoqué la panna cotta dans un précèdent article. On la fabrique à partir de crème, de lait, de sucre et de gélatine. On la sert généralement en été avec un peu de coulis de fruit rouge ou du chocolat fondu.

La recette n’est pas très compliquée. Il suffit de faire ramollir 2 ou 2,5 feuilles de gélatine dans de l’eau, pendant que vous faites bouillir 20 cl de crème 20cl de lait, 30g de sucre et le contenu de 2 sachets de sucre vanillé dans une casserole. Vous pouvez également y mettre une gousse de vanille. Ajoutez ensuite la gélatine essorée et mélanger le tout. Faites-en des verrines que vous laisserez refroidir avant de mettre au frigo pendant au moins 3 heures. Puis ajoutez un peu de coulis de fraise ou de framboise puis laissez au frais jusqu’au moment de la déguster.

Le cheesecake

Un gâteau au fromage qui nous vient tout droit des US. Ce dessert est constitué d’une épaisse couche crémeuse à partir de fromage sur une fine couche de brisure de biscuits. Un dessert frais et léger et donc parfait pour l’été.

Voici une petite vidéo de JustinCooking pour vous aider à préparer un cheesecake maison.

Les glaces et sorbets, incontournables de notre top 5 des desserts de l’été.

Que serait l’été sans glaces et sans sorbet ? Probablement quelque chose de moins drôle. Rien de tel qu’un dessert glacé pour vous rafraichir en période estivale. Et l’avantage c’est qu’il y en a pour tous les gouts, au chocolat, aux fruits, aux Oréos… et sous toutes les formes, en cornet, en bacs ou en esquimaux. Bref, impossible de ne pas trouver votre bonheur dans ces océans de crèmes glacées et de sorbets que sont les rayons surgelés des grandes surfaces. 

C’est tout pour ce petit top 5 des desserts de l’été, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux.

D’autres petits top sympa à découvrir :

(Photo par 4045 – freepik)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s