Les boissons detox à boire cet été !

Les boissons detox sont, comme leur nom l’indique, détoxifiantes donc saines pour l’organisme. Il existe des thés, eaux et smoothies detox qui permettent au corps de se sentir bien et d’être en bonne santé. Si vous souhaitez rééquilibrer votre alimentation en buvant plus d’eau, en mangeant plus de fruits et en limitant les sodas, cet article devrait vous plaire ! 

Ces boissons detox à boire cet été contiennent principalement des fruits car ils apportent de l’énergie à la personne et ne font pas grossir. Ces boissons detox sont aussi utiles pour les personnes qui font du sport ou qui ne boivent pas assez d’eau dans la journée car elles permettent d’apporter des teneurs en vitamines que dont chacun a besoin au quotidien. Ce sont aussi des boissons très rafraichissantes !

Quels sont les vertus apportées par les boissons detox ? 

Les boissons detox sont très utiles pour les personnes qui souhaitent maigrir à l’approche de l’été car rien de mieux qu’un simple mélange de fruits et d’eau pour réhabituer votre corps aux ressources dont il a manqué lors des raclettes et tartiflettes que vous avez mangé en hiver dernier… Bien s’hydrater est très important tout au long de la journée, surtout si vous vous dépensez beaucoup donc nous vous conseillons d’emporter votre boisson detox dans une petite gourde isotherme que vous pouvez trouver à partir de 4 euros chez Décathlon, par exemple. Les boissons detox vous permettront de : 

  • Vous débarrasser des toxines de votre corps 
  • Lutter contre les maladies
  • Retrouver une belle peau 
  • Mincir
  • Rester hydrater 
  • Regorger d’énergie 

Donc n’hésitez plus à boire des boissons detox !

Comment faire une boisson detox à boire cet été ?

Petite astuce pour chaque boisson detox : dans une carafe ou une jarre, que vous pouvez trouver à 4 euros chez Hema, versez l’eau puis le reste en ajoutant de sucre si vous n’aimez pas l’acidité ou éventuellement l’amertume des fruits que vous utilisez. Ajoutez des glaçons, mélangez puis mettez la préparation au frais. Après quelques heures, servez-vous un verre et buvez ! 

Pour maigrir : eau avec citron, citron vert, concombre et menthe 

  • Les bienfaits du citron : Il est bien connu que le citron à des vertus détoxifiantes, est très vitaminé en vitamine C et est bon pour l’organisme. En plus de tout ça, l’eau citronnée permet aussi de nettoyer votre système intestinal et vous aidera à brûler les graisses. 
  • Les bienfaits du concombre : peu calorique, ce légume riche en haut est vivement recommandé par les nutritionnistes donc n’hésitez pas à le consommer dans vos boissons detox comme en smoothie par exemple ! 
  • Les bienfaits de la menthe : très bonne pour la digestion et le foie, la menthe est une plante très utilisée aussi bien dans des médicaments que dans l’alimentation. Elle se marie très bien avec le citron et apportera de la fraicheur à votre boisson detox.

Pour combattre les toxines : eau à l’orange et à la myrtille

  • Les bienfaits de l’orange : ce fruit est très riche en antioxydant et regorge de vitamine C donc il est parfait dans votre boisson detox ! 
  • Les bienfaits de la myrtille : peu consommé, ce fruit est pourtant très bon pour lutter contre le surpoids, soigner les troubles digestifs et renforcer le système immunitaire. L’ajouter à votre eau vous permettra de combattre les toxines et les graisses stockées dans votre corps.

Pour regorger d’énergie : eau avec plusieurs fruits

Nous vous conseillons :

  • Les kiwis : ils sont 2 fois plus riches en vitamine C que les oranges, ils réduisent le stress et la nervosité et ils combattent l’anémie (le manque de fer)
  • Les clémentines : elles sont riches en vitamine C, en calcium, magnésium et en fer, sont peu caloriques donc elles seront parfaites dans votre eau ! 
  • Les framboises : elles fournissent beaucoup de fibres bonnes pour la digestion et aussi beaucoup de minéraux donc vous pouvez en manger sans vous limiter.

Pour réduire le cholestérol : eau avec citron, fraise et pamplemousse 

  • Les bienfaits des fraises : Ce fruit est bénéfique pour le cœur car il neutralise le mauvais cholestérol et lutte contre l’hypertension artérielle en plus d’être un parfait amincissant. 
  • Les bienfaits du pamplemousse : malgré son amertume, il réduit le cholestérol si vous en mangez 2 par jour, c’est un excellent anti-glycémique qui aide à la lutte contre l’obésité et il vise aussi à réduire le risque de cancer. 

Si vous avez trouvé notre article spécial boisson detox à boire cet été intéressant, n’hésitez pas à nous dire quelles boissons vous avez reproduit ! 

À lire également :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s