Qu’est ce que le layering ?

Le layering est une technique japonaise qui permet de sublimer la peau. Il s’agit de superposer ses soins du visage dans un ordre très précis, aussi appelé la technique du millefeuille. Le respect de l’ordre des étapes permet de garantir la bonne hydratation de la peau. Chaque soin doit être adapté à votre peau mais les étapes sont les mêmes. Elle permet de réduire les problèmes de peaux, sur la base de l’hydratation et ainsi de sublimer le teint pour une peau sans défaut. 

Le layering, une routine soin pour une peau parfaite

Dans les pays asiatiques la qualité de la peau est synonyme à la fois de beauté et pureté mais aussi de bonne santé. Le Layering est comme un rituel. Il ne se fait pas rapidement, il faut prendre son temps. En accord avec ses valeurs, les produits naturels (ou bio) sont davantage utilisés, chaque produit visant à un certain résultat. Cette technique va de pair avec des produits qui ne sont pas à base de tensioactifs ou de conservateurs. C’est pourquoi, en lien avec son origine, les produits coréens lui sont souvent associés.

Les produits coréens sont de plus en plus présents et appréciés. Ils sont développés pour respecter et ne pas agresser la peau et ainsi être en adéquation avec la technique du layering et garantir un résultat impeccable. Ces produits sont basés sur l’innovation et des ingrédients souvent naturels et cruelty free, c’est à dire qui ne sont pas testés sur les animaux. Un choix minutieux des ingrédients, des produits accessibles et de qualités avec un packaging sophistiqué vous séduiront sans aucune doute.

Découvrez aussi notre article sur les produits de la marque Nature Effiscience, qui se prêtent très bien au layering.

Quand faire votre Layering ?

Simplement tout les jours, matin et soir, elle devient votre routine. Cette technique se découpe généralement en 6 étapes :

1ère Etape : l’huile démaquillante
Elle permet de tout effacer efficacement sans agresser la peau. Appliquez l’huile de manière circulaire en insistant sur les zones maquillées.

2ème Etape : Le nettoyage du visage
Nettoyer sa peau à l’aide d’un savon ou d’un gel permet d’éliminer tout résidu d’huile ou de pollution restant. Faites savonner le nettoyant dans ses mains puis appliquez-le de manière homogène. Rincez à l’eau tiède et tamponnez délicatement votre peau pour la sécher sans l’agresser

3ème Etape : La lotion
Elle permet de bien purifier la peau et d’éliminer les résidus de calcaires présents dans l’eau. Sous forme de liquide, de spray ou de gel, appliquez la de manière homogène sur tout le visage en évitant tout excédant. 

4ème Etape : Le sérum
En adéquation avec le besoin de votre peau, il permet de préparer la peau au soin hydratant et ainsi de booster son efficacité. Appliquez quelques noisettes de sérum sur le visage en effectuant des mouvements circulaires partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur. 

5ème Etape : Le contour des yeux
Zone fine et sensible, l’utilisation d’un soin contour des yeux permet un apport de fermeté et de redynamiser cette zone. Avec un mouvement partant de l’intérieur vers l’extérieur, appliquez le soin sur l’arcade sourcilière et les cernes.

6ème Etape : La crème hydratante
Elle  permet de protéger et d’hydrater la peau. Il n’est pas nécessaire d’attendre que le sérum ait pénétré, la crème de nuit ou de jour peut directement être appliquée dessus. Appliquez de manière circulaire la crème ou l’huile jusqu’à pénétration.

C’est tout pour cette fois chers Fuzzy, n’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu !

A lire également:

(Photo par cookie_studio – fr.freepik.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s