Top 8 des restaurants branchés à Londres

Londres, capitale du Royaume-Uni, fondée il y a 2000 ans par nos amis romains est aujourd’hui une des villes les plus visitées du monde. Entre son centre-ville qui regorge de boutiques chics, ses nombreux musées et toutes les choses à y voir, on s’est dit que vous pourriez bien y aller faire un tour un jour et que nous pourrions vous donner quelques adresses de bonnes tables londoniennes. C’est parti pour un petit top 8 des restaurants branchés à Londres !

Humble Grape

Et on commence ce top 8 des restaurants londoniens par… Un bar à vin ! Le Humble Grape est certes un bar à vin avant d’être un restaurant, mais la nourriture y est exquise, le service est excellent et l’atmosphère est des plus agréable. Passez donc un petit moment à l’Humble Grape, vous ne le regretterez pas. 

On y trouve pour tous les goûts, car outre les 400 références en vins, le Humble Grape propose de tout, de la charcuterie à la côte de boeuf, en passant par la salade. On vous conseille le poisson du jour, qui varie selon les arrivages mais qui est toujours très bon, à 18 livres ou encore la bavette au même prix. 

Où trouver ? Plusieurs adresses pour les Humble Grape, mais nous vous recommandons vivement celui du quartier d’Islington, 11-13 Theberton Street

Quand y aller ? Du lundi au jeudi de 12h à 23h, le vendredi et le samedi de 12h à minuit et le dimanche de midi à 22h. 

Note Tripadvisor : 4,5/5, avec plus de 380 avis.

The Golden Chippy

Dans le quartier de Greenwich se cache un petit trésor. Ce restaurant très populaire a des airs de fast-food. Il ne paie pas de mine et les prix sont très bas, mais la nourriture y est excellente. On y trouve un peu de tout mais surtout toutes sortes de poissons pour un Fish and Chips démentiel. 

Où trouver ? 62 Greenwich High Road

Quand y aller ? Du lundi au samedi de 11h à 23h et le dimanche de 12h à 23h.

Note Tripadvisor : 5/5, avec plus de 1900 avis.

Core by Clare Smyth 

Élégance, produits frais, locaux et de qualité, inventivité, le Core a plus d’un atout dans la manche. C’est le premier et le seul restaurant au Royaume-Uni à avoir à la fois une femme pour Chef et deux étoiles au guide Michelin 2020. Croyez-nous, Care Smyth sait sublimer la cuisine anglaise et saura vous faire passer un moment culinaire inoubliable. 

Plusieurs succulents menus vous sont proposés de 85 à 115 livres, mais le midi un menu à 65 livres vous sont aussi proposés. 

Où trouver ? 92 Kensington Park Road

Note Tripadvisor : 5/5, avec 815 avis.

Amrutha Lounge

Le Amrutha Lounge est le paradis des végétariens et des végans, en prenant des ingrédients simples et d’en faire des plats extraordinaires. C’est un restaurant avec des valeurs. Les prix sont fixés de manière la plus juste possible mais si vous n’avez pas les moyens, vous pouvez échanger votre repas contre un peu de votre temps. 

Où trouver ? 326 Garratt Lane Earlsfield

Quand y aller ? Dimanche : 13h-21h, Mardi : 18h-22H, du mercredi au vendredi : 12h-15h le midi et 18h-22h le soir, samedi : 13h-22h.

Note Tripadvisor : 5/5, avec près de 650 avis.

Bar 61 Restaurant

Le Bar 61 est réputé dans tout Londres pour ses tapas espagnols et pour être un des meilleurs restaurants du quartier de Streatham. C’est un restaurant de famille qui accueille ses clients chaleureusement et qui propose de la cuisine méditerranéenne depuis 1989. 

Pour vous faire une idée sur les prix, les tapas sont en général proposés autour de 8 livres, le filet de bœuf est à 22,50 livres et les spaghettis napolitaines sont à 8,50 livres

Où trouver ? 61A Streatham Hill

Quand y aller ? Du lundi au samedi de 14h à 1h du matin et le dimanche de 14h à 22h30.

Note Tripadvisor : 5/5, avec plus de 2500 avis.

The Ledbury, incontournable de notre top 8 des restaurants branchés à Londres

Un autre super restaurant londonien. Le Ledbury compte deux étoiles au guide michelin et a été nommé 42ème meilleur restaurant du monde en 2017. Les prix sont un peu élevés mais si vous souhaitez marquer le coup lors de votre séjour dans la capitale anglaise, le Ledbury est une très bonne option. 

Un menu dégustation est proposé à 150 livres, une version végétarienne est proposé à 140 livres. Le midi et le soir, il y a aussi un menu à 125 livres pour 4 plats, avec une entrée, deux plats et un dessert. 

Où trouver ? 127 Ledbury Road

Quand y aller ? Toute la semaine de 12h à 14h30 puis de 18h30 à 22h45.

Note Tripadvisor : 4,5/5, avec près de 3000 avis.

The Clink Restaurant

Ce restaurant est vraiment particulier. Le Clink est se trouve dans les murs d’une prison de catégorie C, qui réhabilite les prisonniers de manière innovante puisque c’est eux qui vous serviront et qui vous mijoterons des plats cuisinés avec des ingrédients frais et de saison. 

Les plats sont accessibles et délicieux et l’expérience est véritablement unique. Vous pouvez y aller pour le petit déjeuner, le déjeuner, pour le thé ou le jeudi soir pour dîner. 

Où trouver ? Brixton Jebb Avenue

Quand y aller ? Du lundi au vendredi : 8h15-10h, 12h-16 ; et le jeudi soir 18h-21h. Le dimanche midi, le clink propose parfois des déjeuners. 

Note Tripadvisors : 5/5, avec plus de 1000 avis.

The Oystermen Seafood bar & Kitchen

Pour finir ce top 8 des restaurants branchés à Londres, le Oystermen Seafood bar & Kitchen, vous l’aurez compris, vous proposera tout un tas de fruits de mer et de poissons. Le cadre est sympathique, le service est chaleureux et la nourriture est bien sur excellente. Allez-y les yeux fermés pour déguster leur spécialité, les huîtres. 

Les prix moyens oscillent entre 16 et 30 livres par personnes.

Où trouver ? 32 Henrietta Street Covent Garden

Quand y aller ? du Lundi au Samedi de 12h à 22h et le dimanche de 12h à 16h.

Note Tripadvisor : 4,5/5, avec presque 1300 avis.

Et voilà cher Fuzzy, bon séjour londonnien ! Et si cet article vous a plus, partagez le sur les réseaux sociaux !

A lire également, notre article Que visiter à Glasgow ? à moins que vous ne préfériez Edimbourg ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s