Les petites astuces d’après-fêtes

Les fêtes sont finies, les repas de famille caloriques sont passés, c’est maintenant le retour de la culpabilité et des kilos en trop… Mais quelques astuces faciles et quotidiennes vous feront vous sentir mieux et vous faire retrouver un mental et un corps d’acier ! Rien ne sert de ne plus manger pendant 3 semaines maintenant, il faut juste réécouter son corps comme avant. 

Manger sainement et éviter les sucreries 

Après quelques semaines de plats très caloriques et très copieux, il est temps pour votre corps que vous réappreniez à manger sainement et à quantités raisonnables. Pendant une journée, mangez un peu moins que d’habitude afin que votre estomac s’habitue à manger peu à nouveau. Commencez votre journée par un petit-déjeuner simple : un fruit, un thé ou un café, un petit produit laitier. Pour le déjeuner et le diner, privilégiez les légumes afin de nettoyer votre organisme. Après de longues semaines remplies de viande et de beaucoup de féculants, rien de mieux que de se faire des plats à base de légumes. 

Évitez toujours les grignotages et les choses trop sucrées après les fêtes. Votre corps a été habitué à ingurgiter de nombreuses choses trop caloriques et de nombreux desserts trop sucrés. Alors laissez lui un peu de répit pour qu’il puisse se réhabituer à une alimentation saine. Si vous avez un petit creux, vous pouvez toujours combler votre faim avec des fruits ou un thé ! 

Boire beaucoup, une petite astuce d’après-fêtes 

Après les fêtes et les litres d’alcool avalés, il est temps que vous repassiez à l’eau et boissons détoxyfiantes ! Buvez au moins 1,5 à 2 L d’eau dans la journée afin de réhydrater votre corps et de le chasser de tous les sucres et graisses que vous avez pu avaler pendant les repas des fêtes de fin d’année. Le thé et les tisanes ont énormément de bienfaits pour votre corps, alors n’hésitez pas à en boire à foison après les fêtes ! Le meilleur est la tisane au gingembre afin d’éliminer toutes les mauvaises graisses et les toxines de votre organisme. N’hésitez pas à en boire plusieurs dans la journée pour que les bienfaits soient rapides et que votre corps aille mieux rapidement ! 

Faire un peu de sport 

Une autre astuce d’après fête, assez classique celle-ci. Mais quoi de mieux que de se remettre en forme avec quelques petits exercices ? Cela va aider à vous libérer l’esprit mais aussi à élimer les quelques grammes pris pendant les fêtes. Pas besoin d’en faire tous les jours mais tous les deux jours ou alors 2-3 fois par semaine vont permettre de vite retrouver la forme et voir des résultats rapidement. Quelques petits exercices pour le ventre et les cuisses à faire chez vous vont vous permettre de vous tonifier et de retrouver la forme après ces quelques de fête et de repas. On vous aide à choisir votre sport à la maison, si vous le désirez. 

Prendre soin de votre corps 

Après les repas gras et caloriques, c’est aussi notre peau et nos cheveux qui en prennent un coup. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire des masques et des soins au moins une fois par semaine, ce qui va permettre de leur redonner bonne mine. 

Le trop de sucre, graisse mais aussi de maquillage dû aux fêtes peut faire apparaitre des boutons sur votre visage. Dans ce cas, faites-vous des masques à l’argile pour les faire disparaître. Des masques purifiants vont tout aussi faire l’affaire ! À vous de voir quel type de masque correspond le mieux à votre peau afin que vous puissiez en faire pendant au moins 1 mois. 

Pour les cheveux, une mauvaise alimentation rend les cheveux gras. Après avoir repris une alimentation saine, faites-vous des masques pour les cheveux aussi afin de les réhydrater et de leur donner une seconde vie. De plus, les coiffures et la laque les auront probablement abîmés donc un masque ou un soin au moins une fois par semaine ne peut que leurs faire du bien ! 

Des recettes de masques à faire soi-même sont disponibles sur Internet selon votre type de peau ou de cheveux. Sinon, des soins à petits prix sont facilement disponibles en grande surface ! 

Dormir pour regagner en énergie 

Les nombreuses soirées accumulés lors des fêtes de fin d’année vous ont certainement fait perdre énormément d’énergie. Pour cela, faites de longues nuits d’au moins 7 heures afin de retrouver la forme très rapidement et de regagner en énergie. Des astuces pour mieux dormir sont disponibles dans la rubrique « bien-être ». Essayez pendant au moins une bonne semaine de reprendre un bon rythme de vie en faisant de bonnes nuits et en limitant les soirées et l’alcool ! 

N’hésitez pas à me dire les astuces d’après-fêtes que vous avez utilisé pour vous remettre en forme dès le lendemain de vos fêtes ! N’hésitez pas à appliquer ces conseils durant toute l’année à chaque fois que vous le souhaitez ! 

(Photo par Cindy Kalamajka de FreeImages)

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