Tout savoir sur les BB crèmes

Les BB crèmes sont des crèmes teintées pour le visage qui hydratent votre peau et masquent vos imperfections. Si vous chercher une crème pour votre visage, on vous conseille vivement les BB/CC/DD crèmes dont nous allons parler dans notre article du jour. Restez avec nous si le sujet vous intéresse et que vous souhaitez tout savoir sur les BB crèmes ! 

Qu’est-ce que les BB crèmes ?

On les appelle « BB » pour dire « Blemish Balm », ce qui signifie « baume anti-imperfections » en anglais. Elles s’appliquent comme des crèmes classiques pour le visage mais ont en plus la particularité d’agir comme un fond de teint. Plus hydratantes et protégeant la peau contre les UV, les BB crèmes ont séduit beaucoup de consommatrices à leur sortie en Asie, puis en Europe dans les années 2000. C’est la marque GARNIER qui domine le marché des BB crèmes aujourd’hui mais de nombreuses autres marques, comme L’OREAL ou encore CLINIQUE, en vendent aussi. Aujourd’hui, afin notamment de satisfaire la clientèle, de nombreuses innovations ont donné naissance à des dérivés des BB crèmes comme les CC crèmes ou DD crèmes. Pour tout savoir sur les BB crèmes, il faut nous intéresser aux CC et aux DD crèmes.

Quelles différences entre les BB/CC/DD crèmes, pour tout savoir sur les BB crèmes ? 

  • Les BB crèmes

Les BB crèmes sont célèbres et reconnues dans le monde entier pour leurs couleurs couvrantes, qui permettent de corriger, d’hydrater et d’unifier le teint. Elles ont pour avantages d’être rapides à utiliser car au lieu d’appliquer un sérum, une crème puis un fond de teint, elles permettent en une seule application de faire les 3 ! Conçues de base pour les peaux normales à mixtes, elles conviennent aujourd’hui parfaitement à tous les types de peaux et les BB crèmes sont les plus couvrantes des 3 crèmes. 

  • Les CC crèmes

Les CC crèmes sont des « Color Control cream » qui visent à contrôler la couleur du teint de la peau du visage. Elles ont un plus par rapport aux BB crèmes car une fois appliquées sur le visage, elles libèrent des micro pigments encapsulés qui s’adaptent aux différentes couleurs de peaux. Donc fini la galère pour trouver votre teinte de BB crèmes, les CC crèmes n’existent que de couleur blanche (attention : pas couleur chair) et sont donc plus pratiques à utiliser. Les CC crèmes sont « 4 en 1 » :

  • Protègent du soleil
  • Hydratent au maximum
  • Unifient le teint
  • Illuminent le visage

Les CC crèmes sont cependant moins des produits de maquillage couvrants, comme les BB crèmes, mais plutôt des crèmes de jour hydratantes à utiliser quotidiennement pour prévenir des rides, lisser et corriger les rougeurs.

  • Les DD crèmes

Les DD crèmes ou « Daily Defense cream » en anglais, sont des crèmes qui vont quotidiennement défendre l’épiderme de la peau. Les DD crèmes ont un avantage supplémentaire par rapport aux BB et CC crèmes car elles possèdent un filtre anti-pollution. La pollution peut rendre votre teint terne et causer des points noirs. Dans ce cas, les DD crèmes sauront les combattre pour que votre peau reste unifiée lors de l’application. Elles conviennent aussi bien aux femmes adeptes du naturel, puisqu’il existe des DD crèmes transparentes, qu’aux femmes passionnées par le maquillage et qui pourront s’en servir comme fond de teint ou comme base de maquillage avant d’appliquer leur fond de teint. Les DD crèmes sont aussi « 4 en 1 » : 

  • Anti-pollution
  • Resserrent les pores 
  • Fonction anti-âge
  • Recouvrent les imperfections

Notre petite astuce : Les DD crèmes sont adaptées aux peaux sensibles à sèches. Donc avant 30 ans on vous conseille de l’appliquer seule. Au-delà de 30 ans, n’hésitez pas à appliquer un sérum adapté à votre peau avant d’utiliser la crème pour plus de soutient au quotidien. Dans tous les cas, la DD crème étant légère, vous pouvez très bien en remettre dans la journée ! 

Quelles marques de BB/CC/DD crèmes choisir ? 

Les marques de BB crèmes

  • GARNIER : 7,50 euros, facile à trouver en grande surface au rayon « soin du visage ». Vous pourrez aussi y trouver des correcteurs anticernes qui rendront votre teint encore plus unifié !
  • MAYBELLINE : 4,99 euros, vous trouverez la marque en boutique de cosmétiques comme SEPHORA par exemple.
  • LANCÔME : 42,90 euros, cette BB crème de « luxe » se trouvera plutôt du côté pharmaceutique. 
  • D.PLANTES LABORATOIRES (bio) : 18,90 euros, cette BB crème bio peut être attirante car elle est à la fois saine pour la peau et pas plus chère que d’autres marques !

Les marques de CC crèmes

  • CLINIQUE : 23,95 euros, cette bonne marque de produits de beauté se trouve en pharmacie. Vous pouvez également vous procurer un correcteur à appliquer sur vos rougeurs pour encore plus de couvrance. 
  • LA ROCHE-POSAY : 15 euros, vous la trouverez facilement en pharmacie. 
  • NOREVA : 14 euros, vous la trouverez en pharmacie ou bien sur noreva-laboratoire.com. 
  • SO’BIO : 10 euros, cette marque est disponible en grande surface. Accessible à tous, elle coûte souvent moins cher que d’autres marques ! 

Les marques de DD crèmes

  • MIXA : 7,90 euros, vous trouverez la marque en grande surface au rayon « soin du visage ».
  • DERMEDEN : 30 euros, vous la trouverez sur internet ou en pharmacie.
  • DELIDEA : 12 euros, rendez-vous sur http://www.ecco-verde.fr pour voir la liste des DD crèmes disponibles de cette marque !

C’est tout pour aujourd’hui, on espère que vous avez aimé notre article tout savoir sur les BB crèmes, n’hésitez pas à le partager ! 

A voir également :

(Photo du blog Aurélie et Compagnie)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s