Les marques de thé à découvrir

Le grand froid est de retour, c’est aussi le retour des grandes tasses de thé dans son plaid le soir devant un bon film. En plus de réchauffer, le thé apporte énormément de bienfaits et se boit chaud ou froid à votre convenance, avec peut-être une touche de miel ! Afin de vous aider à choisir le meilleur thé pour vos soirées d’hiver, voici notre sélection des marques de thé à découvrir ou à redécouvrir. 

Dammann Frères 

Dammann Frères est une société française productrice de thés qui a été fondée en 1925 à Madagascar. Au début spécialisée dans la fabrication et l’importation de thé, elle est aujourd’hui perçue comme la plus importante et la plus ancienne société française de thé, présente dans plus de 60 pays dans le monde. La marque propose des thés et infusions en sachet ou en vrac. De nombreux types de thés et une multitude de parfums sont proposés. Les différents thés viennent de partout dans le monde : Afrique, Chine, Corée, Inde, Japon mais aussi de beaucoup d’autres pays. Sur le site internet, vous pouvez choisir quels parfums et quels types de thés vous préférez afin qu’il vous soit proposé une sélection de thés pouvant vous convenir. Des coffrets, des théières ou encore des accessoires Frères Dammann sont également disponibles sur le site et en boutique. Les prix sont très variés selon les thés, les infusions ou le poids, mais restent abordables et raisonnables. Il s’agit d’une bonne idée de cadeau à offrir pour noël.

Vous pouvez tout retrouver sur le site officiel ou dans les boutiques à Paris, Toulouse, Strasbourg, Aix-en-Provence, Lyon mais aussi au Japon, en Corée, en Italie et au Portugal. Vous l’aurez compris, vous pouvez les retrouver partout ! 

Kusmi Tea 

L’histoire de Kusmi Tea a commencé simplement, par un jeune russe qui travaillait pour un marchant de thé à Saint-Petersbourg. En 1867, le marchand décide de lui offrir une boutique car celui-ci est impressionné par les qualités du jeune homme. Aujourd’hui, 150 ans après, Kusmi Tea est implanté dans 35 pays et propose plus de 100 mélanges de thé. Différents thés et infusions sont proposées par la marque avec également différents parfums aussi. Détail notable, des thés « bien-être » sont disponibles avec des thés detox. Tout comme la marque Dammann Frères, les thés proposés existent en sachet mais ils sont plus souvent achetés en vrac dans leurs boîtes en métal aux designs assez remarquables. C’est une marque assez onéreuse, mais celle-ci reste très très appréciée par les grands fans de thés pour leurs vertus et leurs qualités. Pour la période des fêtes, Kusmi Tea vous propose une boutique de Noël, avec des coffrets à personnaliser ou encore un calendrier de l’avant à 34,90€, contenant 2 miniatures et 20 sachets de thés et infusions bio avec une pince et une cuillère à thé.

En plus du site internet, de nombreuses boutiques sont implantées partout dans le monde, notamment à Paris et en banlieue parisienne. De plus, des boutiques sont aussi présentes à La Réunion, aux États-Unis, au Japon, au Canada ou encore en Corée du Sud.

Palais des thés, un incontournable des marques de thé à découvrir

Palais des thés est une maison de thé qui a été fondée en 1986 à Paris grâce à un groupe de 45 amateurs de thés. Ensemble, ils choisissent d’acheter les thés directement dans les pays d’origine auprès des planteurs. Le Japon, la Chine, le Népal, Taïwan et encore Sri Lanka sont les principaux pays d’origine des thés du Palais des thés. La marque est, elle aussi, très présente en terme de thés et d’infusions. Comme les autres marques de thés évoquées précédemment, les différents parfums sont : agrumes, fruits, fleurs ou encore épices. De plus, ils proposent des thés « grands crus » qui sont des récoltes datant de l’année actuelle. Chez Palais des thés, vous trouverez des thés et infusions en vrac dans des boîtes en métal et dans des sachets. Pour la période de Noël, le Palais des thé propose des thés spéciaux, des éditions limitées et un calendrier de l’avant, disponible à 24€. Petite particularité de la marque, vous pouvez déguster les thés du moment dans les différentes boutiques. 

Vous trouverez d’ailleurs des boutiques partout en France : Strasbourg, Lille, Paris, Toulouse, Montpellier, Nantes… mais aussi en Belgique, à Tel Aviv, à Moscou, au Luxembourg ou encore à Oslo. Et bien sûr, le site officiel Palais des thés. 

Pukka Herbs 

Last but not least, la dernière sélection de thés de notre top 4 des marques de thé à découvrir est la marque Pukka Herbs. C’est une marque anglaise créée en 2001 par deux anglais, Tim Westwell et Sebastian Pole. Pukka Herbs fabrique et vend des thés mais aussi des infusions qui ont la particularité d’être issus du commerce équitable et qui sont systématiquement bio. En hindi, Pukka signifie d’ailleurs « authentique ». Une authenticité que l’on retrouve dans les designs très colorés et originaux de leurs boîtes de thés. Contrairement aux autres marques citées précédemment, Pukka ne vend que des thés et infusions en sachets et non en vrac. De plus, leur site est surtout un site vitrine, exposant à nos yeux les produits mais aussi les valeurs de la marque.

Vous pouvez en revanche retrouver Pukka Herbs dans différents magasins : Naturalia, Bio C Bon, Les Nouveaux Robinsons, Bio et Sens, So Bio ou encore Marcel & Fils ou sur les sites de Greenweez et naturalforme. Pour plus d’informations concernant les thés et infusions ou encore concernant les points de vente, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel Pukka Herbs.

On espère que notre article sur quelques marques de thés à découvrir vous aura plu chers fuzzy, si c’est le cas, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

(Photo par pvproductions – fr.freepik.com)

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Belles découvertes, merci!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s