La robe bande est-elle toujours tendance ?

La robe bande est une robe « tube » moulante, qui est toujours à la mode en cette année 2020 car elle plaît à beaucoup de femmes. Plutôt portée en soirée, la robe bande trouve aussi sa place en journée. Si vous ne voyez pas ce qu’est une robe bande ou que vous voudriez en savoir plus à son sujet, on vous laisse lire la suite de notre article spécial robe bande !

Cette tenue peut aussi bien être trouvée chez de grandes marques comme Hervé Léger à partir de 400 euros, dans des boutiques plus abordables, comme chez Bershka à partir de 20 euros ou encore en ligne, par exemple sur Asos ou Zalando pour environ 40 euros. La robe bande s’appelle ainsi car le tissu utilisé pour la fabriquer est formé de bandes élastiques qui entourent bien les formes du corps et qui rendent la tenue très agréable à porter.

Pourquoi porter la robe bande ? 

La robe bande était très tendance dans les années 1970. Les femmes portaient alors beaucoup de robes. Mais à partir des années 1990, la robe bande s’est quelque peu démodée et a laissé place au pantalon chez les dames, qui cassait le côté stéréotypé de la société et leur donnait une image plus professionnelle. Cette fameuse robe fait aujourd’hui son grand retour dans la garde-robe des femmes. Elle a le pouvoir de les rendre à la fois sexy et distinguées. Elle a d’ailleurs de nombreux avantages : 

  • Idéale pour toutes les morphologies
  • Accessible à toutes les bourses
  • Chic
  • Plusieurs choix de couleurs
  • Manches : longues, courtes, débardeur ou bustier 
  • … et la liste et encore bien longue ! 

 Petite astuce : vous pouvez très bien porter votre robe bande au travail. Il suffit de l’assortir avec une jolie paire d’escarpins, une veste blazer, un chignon haut, une touche de rouge à lèvres, ainsi qu’un peu de vernis et vous voilà plus « working woman » que jamais ! La robe bande se porte aussi très bien lors de grandes occasions comme un anniversaire, un mariage ou toute autre cérémonie ! Donc n’hésitez pas à tenter la robe bande, elle n’attend plus que vous… 

La robe bande d’Hervé Léger est toujours tendance

  • Qui est derrière la marque Hervé Léger ? 

Hervé Peugnet est né le 30 mai 1957 à Bapaume dans le nord de la France et il est mort le 5 octobre 2017 à l’âge de 60 ans. Ce créateur a fait des études d’arts plastiques et d’histoire de l’art à Paris. Il s’est aussi intéressé à la coiffure avant de rencontrer Karl Lagerfeld et de finalement se tourner vers le stylisme pour travailler chez Chanel. En 1981, il lance sa première boutique de robe et de chapeau à Paris, c’est à ce moment là que sa notoriété explose. En effet, les grandes stars ce font photographier avec ses créations. Ce grand couturier reste le premier à avoir créé la tenue originale qu’est la robe bande et nous espérons que la relève créera de plus beaux modèles encore ! 

  • Histoire de la marque créatrice de la robe bande 

La marque Hervé Léger a été fondée en 1985 par Hervé Peugnet et son premier point de vente a été notre jolie capitale qu’est Paris. Le couturier s’est inspiré des stylistes Claude Montana et Gianfranco Ferré pour créer sa robe bande. En plus d’être à nouveau tendance, cette robe est très appréciée des célébrités internationales car elles portent ses créations lors de grands événement tels que : le festival de Cannes, la Fashion Week, les Golden Globes ou encore les NRJ Music Awards ! 

Pour créer la robe bande, Hervé Léger a utilisé divers matériaux moulants afin d’attirer davantage la gente féminine. Elasthanne, coton, laine et soie sont en effet la base de la robe bande ! Il est donc le pionnier de ce type de tenue unique et originale qui a tant de succès. En 2007, la marque Hervé Léger se transforme en Hervé Léger by Max Azria qui l’a rachetée et qui propose aujourd’hui majoritairement des jupes, robes et maillots de bain que les stars féminines adorent.  Cette marque de haute couture ne cesse de monter grâce à la robe bande, véritablement revenue à la mode ces derniers temps. 

  • Célébrités ayant porté la robe bande récemment 

Comme nous l’avons dit précédemment, ce style de robe a récemment été porté par des personnalités lors de grands événements. De nombreuses stars ont ainsi remis en avant la robe bande grâce à ces cérémonies. Parmi elles, on peut d’ailleurs noter Miranda Kerr, Christina Aguilera, Paris Hilton, Jennifer Love Hewitt et bien d’autres !

Portée par des personnes à forte influence, la robe bande a largement bénéficié d’une visibilité supplémentaire, ce qui peut expliquer la popularité renouvelée de cette robe. C’est aussi un plus pour les créateurs et les stylistes qui doivent se réjouir de voir un tel enthousiasme pour leurs créations. La robe bande pourrait donc (re)devenir un indispensable de votre garde-robe !

On espère que notre article sur la robe bande vous aura plu et vous aura donné envie de vous en acheter une, ou peut-être d’en louer une pour une occasion spéciale !

(credit photo : Francesco Procopio)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s