Top 10 des pierres bien-être en lithothérapie

Choisir la bonne pierre de soin nécessite de suivre son instinct, mais connaître quelques éléments avant de faire votre choix peut-être intéressant aussi. Voici une description de 10 gemmes les plus demandées, et dont les caractéristiques pourront recouper la majorité des problématiques que vous pourriez rencontrer.

Découvrez notre dossier sur la lithothérapie :

Sans oublier notre eboutique « ASM UNIVERS » qui propose les pierres en photo ci-dessus ainsi que quelques bijoux énergétiques : vous choisissez votre bijou (bracelet, pendentif, bague…) puis votre pierre (howlite, améthyste, jaspe, quartz rose, obsidienne, oeil de tigre, aventurine…) !

Améthyste

Les beaux cristaux violets de ce type de quartz sont répandus dans le monde entier. Son autre nom est la lavendine. Riche d’une histoire multi-civilisationnelle, cette pierre aurait été l’allégorie de la chasteté au XVème en l’actuelle Belgique Flamande et prémuni les Romains contre l’ivresse (d’où son nom, ametusios en grec signifiant « qui n’est pas ivre »).

Sur le plan spirituel, elle agit sur l’éveil et contribue à la paix intérieure. Votre âme en sera nourrie par le canal de l’intuition, votre mental par une perception accrue et une bonne assimilation des expériences. Elle encourage aussi la sagesse spirituelle et l’altruisme. Elle est particulièrement bénéfique pour travailler le mental, autour de problématiques de concentration, de motivation ou de mémoire. Quant au plan physique, elle agira sur les maux de tête, les poumons, la peau.

– Chakra : 3eme œil et Couronne

Aventurine

Baptisée par les italiens « aventura », elle est présente en Inde, au Brésil, en Chine, en Russie et en France. Autant de pays que de cultures qui se mêlent à l’usage de cette pierre de la créativité ! Elle aide à agir avec un cœur en paix. D’un point de vue spirituel, elle révèle la pureté de l’enfance, cela aide au sommeil et éloigne les pensées automatiques négatives. Elle favorise en effet une bonne circulation de l’énergie vitale au niveau du chakra Anahata / Coeur, en apaisant les enfants agités et les douleurs des futures mères. Elle agit également sur le stress et le sommeil. Sur le plan physique, cette pierre agit sur le cœur (prévention infarctus), la peau (coups de soleil) et est un anti-inflammatoire.

– Chakra : Cœur

Citrine

Idéale pour travailler le chakra Manipura/ Plexus Solaire, la citrine est présente sur tous les continents. Elle facilite l’abandon du passé, neutralise les comportements autodestructeurs et instille la joie. Elle attire également l’abondance, grâce à son pouvoir encourageant le partage dans les relations. Il se pourrait que ce soit de l’améthyste chauffée, ce qui lui procure un pouvoir sur nos deux cerveaux !

– Chakra : Plexus Solaire

Cornaline

Autrefois amulette de protection pour les pharaons, la cornaline apporte vitalité et énergie à son porteur. Elle est réputée pour améliorer la circulation sanguine de tout le corps. Symbole de courage, elle agit aussi bien sur le cœur que sur le chakra sacré. Voilà une pierre particulièrement polyvalente.

– Chakra : Sacré

Jaspe Rouge

Pierre d’ancrage par excellence, elle vous accompagnera en douceur dans vos soins orientés sur le chakra racine. Sur le plan spirituel, cette pierre développe la force de votre volonté, votre courage et votre dynamisme. Sa couleur rouge intense vous invite à une méditation profonde pour explorer votre sexualité, votre créativité, la stabilisation de votre aura et stimuler votre circulation sanguine.

– Zodiaque : Vierge, Lion, Balance
– Chakra : Racine

Labradorite

Pierre des thérapeutes et des altruistes, les effets irisés (ou adularescence) de la labradorite lui confèrent une esthétique apaisante et réconfortante. Découverte pour la première fois au Canada fin du XVIIIème siècle, il était dit de cette pierre qu’elle renfermait les aurores boréales en son sein. Aussi appelée « pierre de lune arc-en-ciel », elle agit puissamment sur les énergies négatives et prémunissant son porteur des relations toxiques et en protégeant son cœur.

– Chakra : cœur, gorge, 3eme œil

Lapis Lazuli

Cette pierre azur, très populaire parmi les Egyptiens, les Romains et les Perses, peut avoir une effet sur les chakras de la couronne, le 3ème œil et la gorge. C’est la pierre de la communication de notre propre vérité. Elle est très utile pour les étudiants qui passent des examens oraux car elle favorise la clarté d’esprit et d’expression.

– Chakra : Gorge, 3eme oeil, couronne

Obsidienne

Pierre volcanique vitreuse très ancienne, particulièrement employée pendant la préhistoire pour la confection de flèches et de couteaux. L’obsidienne est tranchante mais particulièrement bénéfique pour se sentir uni au cosmos. Elle abolit les chagrins, le deuil, et apporte la paix. Elle permet de se connecter à la Terre Mère, et retire les tensions mentales. Il existe plusieurs sortes d’obsidienne : dorée, argentée, flocon de neige… chacune avec ses particularités propres.

– Chakra : Racine

Œil de Tigre

Il permet de vous protéger du mauvais œil en éloignant les jalousies et les relations toxiques.  Elle incarne la notion de changement invisible, ce qui ne se voit pas mais se ressent. Originaire d’Afrique principalement, cette pierre protège les âmes guerrières en apportant de l’équilibre, de la cohérence toujours en mettant à distance les relations vampiriques.

– Chakra : Plexus Solaire

Quartz Rose, pour finir notre Top 10 des pierres bien-être

Dans la mythologie grecques, le quartz rose serait les gouttes de sang d’Adonis, qui séduit par Aphrodite fut tué par Arès sous la forme d’un sanglier. Déesse de la beauté et de l’amour, Aphrodite a donné au quartz ses vertus depuis lors. Offerte aux familles lors du deuil, cette pierre agit sur le chakra du cœur en priorité, console les âmes en peine en apaisant le sommeil et l’anxiété. Son rose tendre est une invitation à la douceur et à la guérison, à l’amour de soi et à la compassion.

– Chakra : Coeur

Bien sûr on aimerait aussi vous parler du cristal de roche, de la tourmaline, de la sodalite, de la pierre de lave, des différents types d’agate etc etc, mais il fallait bien se décider ! Peut-être un futur article… Dites nous si ça vous intéresse !

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s