Quand et comment purifier vos pierres ?

En lithothérapie, il est important de purifier vos pierres, car elles s’épuisent en absorbant le négatif vous souhaitez évacuer. Voici quelques clés pour vous occuper de vos pierres en fonction de la situation du moment.

Découvrez aussi notre article sur le top 10 des pierres et « qu’est ce que la lithothérapie ? »

Quand faut-il purifier les pierres ?

À Réception

Parce que votre pierre aura été entre plusieurs mains avant d’arriver chez vous, il est important de la purifier pour l’acclimater à votre environnement.

Port en bijou ou en pierre roulée

Si vous portez votre pierre en bijou, vous pouvez soit la nettoyer à la fin de chaque journée, soit la garder tout le long de votre cure, tout dépend. Pour purifier des bijoux, nous vous recommandons la fumigation par l’encens, qui est la seule technique qui ne dégradera pas votre bijou.

Vous pouvez aussi la garder en pierre roulée ou en galet dans une de vos poches, ce qui peut être encore plus efficace pour une problématique axée sur le chakra racine, voire sacré, par exemple, car proche de la zone énergétique à soigner en question !

Notre boutique « ASM UNIVERS » propose quelques bijoux énergétiques : vous choisissez votre bijou (bracelet, pendentif, bague…) puis votre pierre (howlite, améthyste, jaspe, quartz rose, obsidienne, oeil de tigre, aventurine…).

Après utilisation, par exemple si vous dormez avec la pierre sous l’oreiller

Une fois votre cure terminée, il faut évacuer les tensions accumulées dans votre minéral pour qu’il puisse de nouveau être à son plein potentiel sur sa prochaine mission ! Ce rituel de purification vous permettra en même temps de tourner une page. Vous pouvez alors choisir un mode de recharge expliqué plus bas dans cet article.

Au centre d’une pièce

Si vous souhaitez que votre pierre amplifie les effets de votre méditation, déposez-là au centre de votre pièce ou d’un tapis rond avec quelques plantes autour pour créer un îlot de bien être. Faites d’une pierre deux coups en la purifier avec un encens à la senteur favorisant votre future réflexion.

Comment recharger en fonction des pierres ?

– L’eau : Minérale, pure ou courante, la pierre se nettoiera très bien ainsi. Passez la pierre sous l’eau puis placez la dans un récipient en verre, céramique (matériau noble, pas de plastique) rempli d’eau, la pierre doit être recouverte, laissez la reposer plusieurs heures, voire une nuit, enfin repassez-la sous l’eau.

Ce n’est bien sûr pas un moyen utilisable pour la sélénite ou pierre de sel d’himalaya.

La tisane de romarin et de sauge : à verser froide sur les pierres, ajoutez une intention de purification et ce sera parfait. (idem pour sur les pierres de sel)

Le son de bol tibétain : placez la pierre au centre du bol et lancer le son ! Cela convient à toutes les petites pierres.

– La lumière du Soleil : indiquée pour les pierres de couleur chaudes. Attention à modérer le temps d’exposition s’il fait très chaud car les pierres se rechargent plus vite en fonction de la chaleur qu’elles reçoivent. Plus une pierre est transparente, plus elle se recharge vite, mais plus elle est fragile (kunsite, quartz, citrine, célestite…) ! A l’inverse, plus elle sera opaque, plus elle aura besoin de temps d’exposition.

– La lumière de la Lune : plus indiquée pour les pierres délicates, friables, aux couleurs froides. Attention à recharger par pleine lune, ou lors d’une phase croissante, car en cas d’obscurité trop importante, la pierre ne se recharge pas.

– Le socle ou géode de Quartz ou d’Améthyste : cela permet à la pierre de se recharger dans un environnement aux caractéristiques proches de son état naturel d’origine. Suivant sa taille, le socle devra lui aussi être rechargé à la lumière du soleil et/ou de la lune au fur et à mesure.

Le sel : attention ce n’est pas possible pour toutes les pierres, telles que la calcite, la cornaline, la labradorite, la lépidolite, la moldavite, l’opale, la turquoise et l’ulexite. Toujours dans un récipient à matériau noble, recouvrez la pierre pendant une nuit.

– La fumigation par l’encens : cette technique permet de maintenir les bonnes ondes des pierres peu utilisées quand elles sont passées à travers la fumée.

– La terre : vous pouvez enterrez vos pierres pour les reminéraliser pendant 12h dans un lieu chargé d’ondes positives. Cette technique convient bien aux pierres anciennes.

A vous de jouer les Fuzzy ! Et n’hésitez pas à nous faire vos retours.

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s