La visite de Corfou

Au large des côtes occidentales de l’Albanie et de la Grèce, se trouve une petite île grecque de 592km² qui s’appelle Corfou. Vous en avez probablement entendu parler comme une destination de vacances mais si ce n’est pas le cas, vous la connaissez peut-être du fameux conte mythologique d’Ulysse, l’île aurait été l’ultime étape d’Ulysse avant son retour à Ithaque.  Voici un article qui vous donnera des idées de lieux à visiter à Corfou ! 

Notre dossier sur les splendeurs de la Grèce :

OU pensez à notre article « destinations de rêve à prix sympa » !

La vieille ville de Corfou

Également connue sous le nom de Kantounia, la vieille ville de Corfou vous étonnera par ses nombreuses petites rues sinueuses reliant chacune des places publiques organisées autour d’un ancien port, lui-même entouré de plusieurs fortifications. 

C’est donc une ville forte par son histoire et son architecture que vous vous ferez un plaisir de visiter. 

Le Nord de l’île

Le Nord de l’île est probablement la partie la plus appréciable. Pour visiter cette région, vous pouvez commencer par Paleokastitsa, en suivant des petits chemins abruptes, tout en vous dirigeant vers la mer, vous tomberez sur l’une des plus belles plages de l’île. Dans votre remontée, vous pourrez même faire une petite pause au monastère de Moni Theokou qui a une pleine vue sur toutes les plages. Vous pouvez même profiter de tous ces paysages directement assis dans un bateau, vous pourrez trouver quelques entreprises proposant ce genre de service sur la côte ou à l’office de tourisme.

Le palais de Sissi l’Impératrice

À Courfou, il vous est possible de visiter le véritable palais Achilleion, celui de l’impératrice Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de Sissi l’impératrice. Vous aurez l’occasion de vous balader dans les jardins en fleurs, écouter les chants des grillons et criquets avec le clapotis des fontaines en fond sonore pour observer les différentes statues disposées de parts et d’autres du jardin et de l’extérieur du palais. À l’intérieur, c’est un paradis pour les amateurs d’art, beaucoup de décorations d’époque, énormément de tableaux, de peintures, de sculptures… Bref, tout ce qu’il faut pour une parfaite sortie culturelle.

Les plages et la plongée sous-marine

À Corfou, ce ne sont pas les plages qui manquent… Pour les adeptes de plongée sous-marine, il vaut mieux se diriger vers des plages comme Nissaki, reconnue pour ses différentes activités de plongée. Pour ceux qui rêvent de plages plus calmes, Paleokastritsa avec ses petites criques de sable fin et son eau translucide sauront vous ravir, tout autant que la plage de Mirtiotissa.

Faire le tour des églises 

L’île possède un grand nombre de monuments historiques, notamment plus de 800 églises et monastères en font partie. L’une des plus connues est l’église de Saint Spyridon, une merveille d’architecture bâtie en hommage au Saint Patron de la ville. Facilement reconnaissable à son dôme rouge et son horloge, elle est encore plus surprenante à l’intérieur car elle a été richement décorée par le peintre Panagiotos Doxaras. Vous pouvez aussi visiter le monastère Panagia Paleokastritsa, qui abrite un petit musée avec des expositions d’icônes byzantines ou l’église de Pantokrator, qui offre une vue sublime sur la mer Ionienne. 

Si vous cherchiez une destination à l’étranger à la fois peu éloignée et peu connue, pensez à Corfou ! Nous espérons que notre article de voyage sur Corfou vous aura plu et que nos bons plans vous auront motivé.e.s à concrétiser votre voyage ! N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux pour donner des idées de voyage à vos proches.

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sophie dit :

    Dans ma jeunesse, mon papa me disait que Corfou etait un véritable petit paradis. Je n y suis pas encore allée. Voilà une belle idee de destination apres le confinement.

    J'aime

    1. Anne Sophie Moussard dit :

      dites nous comment vous avez trouvé quand vous y serez passée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s