Les 3 vêtements indispensables au look androgyne

Comme vous le savez, la mode androgyne est de plus en plus présente avec les nouveaux mouvements LGBTQ+, c’est pour cela qu’aujourd’hui nous mettons en lumière les 3 vêtements mixtes les plus adaptés à un look androgyne, autrement dit, les essentiels d’un look androgyne.

L’androgynie a pour but de “neutraliser” le genre dans un look, le but est d’alors “masculiniser” quelqu’un aux allures féminines et “féminiser” une personne aux allures masculines, les pièces que nous allons vous présenter pourront remplir soit l’un de ces rôles, soit même les deux à la fois ! 

Le perfecto 

L’incontournable perfecto ou veste de costume est LE vêtement mixte par excellence, qu’il soit oversize ou ajusté, il fait toujours son effet, à vous de le travailler pour féminiser une silhouette masculine ou masculiniser une silhouette féminine afin d’instaurer le doute dans votre look. 

Les cheveux plaqués en arrière, avec un t-shirt XXL au col V très plongeant, un pantalon style motard couronné d’un petit perfecto en cuir et vous voilà habillé d’un parfait look androgyne comme l’est Kristen Stewart.

androgyne style mode noir

Le pantalon carotte (carrot pants)

Ambivalent, convenable au travail, portable en tenue plus casual et décontractée, le pantalon coupe carotte pourra sublimer votre tenue. Le top, c’est qu’il est aussi bien portable dans une tenue plus masculine que dans une tenue plus féminine, il suffit de l’associer avec certaines pièces pour vous donner un style totalement différent. 

Associé avec un t-shirt large et un perfecto, votre pantalon carotte vous donnera une allure androgyne.

homme femme couple

Le costume 3 pièces : vêtement indispensable pour un look androgyne

Evidemment, tous ces essentiels ne sont rien sans une mise en beauté adaptée : du make up pour ceux se désirant un peu plus féminins, un look naturel pour celles se voulant un peu plus masculines, les cheveux plaqués en arrière fonctionne pour les deux, tout comme un maquillage plus léger peut parfaire les deux types de looks.

costard style female

Notre dossier sur la mode androgyne :

2 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s