L’huile essentielle de menthe poivrée 

Une huile essentielle beaucoup utilisée en cosmétique naturelle est l’huile essentielle de menthe poivrée, elle a de très nombreuses vertus, découvrez à présent lesquelles et comment utiliser cette huile aux vertus miraculeuses.

L’huile essentielle de menthe poivrée : Un tonique idéal

Cette huile a de nombreuses qualités : curative, tonifiante et stimulante; elle est recommandées en cas de congestion et de gonflements.

Vous pouvez en verser quelques gouttes dans un bac à glaçon puis remplir le reste des récipients avec de l’eau, y planter des cure-dents et vous l’appliquer sur le visage au matin par de petits mouvements circulaires, cette astuce vous permettra d’activer la circulation sanguine et de faire dégonfler votre visage et vos cernes. 

Vous pouvez aussi appliquer cette astuce sur vos bleus et contusion pour activer la circulation sanguine et faire dégonfler les traumatismes. 

L’HE de menthe poivrée a aussi des vertus antalgiques, anesthésiantes, analgésiques, digestives, immunostimulantes, anti-infectieuses et bactéricides.

Une meilleure digestion

Par voie orale, elle calme les nausées, les douleurs d’estomac, les surcharges alimentaires, les gaz et autres problèmes de digestion bénins. 

Sa composition lui permet de réguler votre flore intestinale et permet ainsi de faciliter la digestion à votre corps, quelques gouttes à faire fondre sous la langue suffisent à avoir un résultat significatif sur votre système digestif ! 

Cette huile couplée avec une alimentation saine majoritairement composée de légumes et fruits de saison, vous allez être au top de votre forme !

Des voies respiratoires dégagées

Tout comme l’huile essentielle d’eucalyptus, elle s’avère très efficace pour soigner le rhume et dégager les voies respiratoires grâce à sa forte teneur en menthol. C’est d’ailleurs le type de de menthe la plus efficace pour soigner ces maux.

Comment l’utiliser ? À très petite dose, déposez une trace sur l’arête de votre nez, sur la langue ou le palais. Attention, cependant à ce qu’elle ne touche pas l’intérieur de vos narines ou vos autres muqueuses fragiles car elle est très concentrée et pourra donc abîmer votre peau. Elle combat aussi la toux sèche, peut s’avérer efficace en cas de crise d’asthme et fonctionne aussi pour combattre les maux de têtes ou les névralgies. 

L’huile essentielle de menthe poivrée favorise la concentration. 

Mélangée à de l’huile végétale et appliquée sur les tempes à l’aide de petits massages circulaires, l’huile essentielle de menthe poivrée vous permet de mieux vous concentrer. Quoi de mieux qu’une petite astuce pour rester focus ?

Et voilà les fuzzy ! A présent vous savez tout sur l’huile essentielle de menthe poivrée et sur comment l’utiliser ! Stressé(es) ? Découvrez aussi les vertus de l’huile essentielle de lavande.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s