Top 5 des films dystopiques

Vous vous intéressez aux films dystopiques et vous ne savez pas quoi regarder le week-end prochain ? Voici une liste non-exhaustive de films dystopiques qui sauront vous plaire et vous transporter dans des mondes passionnants et terrifiants. 

Voici 5 idées de films mais bien sûr il y en a plein d’autres : Seven Sisters, Hunger Games, La Planète des Singes, Soleil Vert, Divergente, Mad Max, Total Recall, Terminator … sans compter ceux inspirés des livres dystopiques !

# 1 Metropolis

Metropolis de Fritz Lang va vous plonger dans un monde où des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une grande et merveilleuse métropole en l’an 2026. Ils doivent assurer le bonheur des nantis qui leur sont supérieurs et qui vivent suspendus au-dessus de la ville dans des jardins magnifiques. Mais un androïde va bouleverser cette société. Il va fonder et diriger une rébellion contre les nantis avec les ouvriers.

# 2 Orange mécanique 

Orange mécanique réalisé par Stanley Kubrick nous raconte l’histoire d’Alex, un leader de gang extrêmement violent et sadique agissant dans une Angleterre futuriste où la violence et le sexe domine. Un jour, il fut trahi et arrêté pour 14 ans de prison où il se voit soumis à des séries d’expériences afin d’arrêter cette criminalité qui ne cesse d’augmenter et qui devient urgente de stopper. Ce film est d’une extrême violence et n’est donc pas destiné pour tout le monde, c’est pourquoi il a été interdit au moins de 16 ans.

# 3 Blade Runner

Blade Runner est réalisé en 1982 par Ridley Scott. Ce film se déroule dans un monde où les répliquants vivent en tant qu’esclaves dans des espaces réservés. Malheureusement, quatre androïdes ultras perfectionnés se sont enfuis. Vous allez donc suivre l’histoire de Rick Deckard, un agent spécial qu’on surnomme aussi Blade Runner, chargé de les éliminer. Pour arriver à ces fins, cet agent aura besoin de l’aide du créateur de ces androïdes et de celle d’un androïde de dernière génération ayant la capacité de ressentir des émotions. 

# 4 Akira

Akira est un classique des longs-métrages d’animation réalisé par Katsuhiro Ôtomo. Suite à un étrange accident à néo-Tokyo, Tetsuo un adolescent ayant vécu une enfance malheureuse se voit victime d’une expérience militaire visant à augmenter les capacités surnaturelles enfouies en chacun de nous. Il va se servir de sa puissance fraîchement acquise pour se venger de ce monde qui l’a opprimé. La population le surnomme Akira qui d’après la légende urbaine est un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé sauver Tokyo du chaos.

# 5 The Truman Show

Le film The Truman Show réalisé par Peter Weir vous plonge dans la vie idyllique de Truman Burbank joué par Jim Carrey. Malheureusement, cette vie n’est qu’un mirage. Tout est faux et est réalisé par une équipe de tournage pour une télé réalité géante. Toute sa vie Truman ne fut pas maître de ses décisions. A l’âge adulte il comprend que sa vie est un leurre et veut désormais retrouver sa liberté à tout prix, mais l’équipe de tournage n’est pas de cet avis et va tout faire pour l’en empêcher. Va t-il réussir à s’en sortir ? Nous voulons laissons regarder ce film retraçant toutes les péripéties de Truman et vous lier d’empathie pour ce personnage attachant que vous allez aimer soutenir et encourager. 

 

Voilà, bon visionnage à tous les Fuzzy ! Nous vous encourageons également à vous intéresser à la définition de la dystopie si le sujet vous intéresse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s