Top 5 des livres dystopiques

Vous vous intéressez aux livres dystopiques et vous ne savez pas quoi lire ? Voici une liste non exhaustive de livres dystopiques qui sauront vous plaire et vous transporter dans des histoires passionnantes.  

« Le meilleur des mondes »

Le meilleur des mondes écrit par Aldous Huxley nous emmène dans un monde organisé et gouverné par l’Etat mondial. Tout est fait dans cette société pour que tout soit parfait. Les humains naissent artificiellement dans des couveuses. Ils sont par la suite conditionnés dans des salles afin d’orienter leurs émotions, leurs sentiments et de les faire rentrer dans des moules pour qu’ils soient parfaits dans un monde parfait. Tout le monde se ressemble et pense comme tout le monde. Mais, dans une réserve du nouveau Mexique un homme a réussi à échapper au programme de l’Etat Mondial. Réussira t-il à devenir différent, à penser par lui-même ou sera t-il finalement conditionné comme tout le monde ? Pour répondre à cette question nous vous laissons lire le livre.

Achetez Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley

« Fahrenheit 451 »

Fahrenheit 451 écrit par Ray Bradbury décrit un monde où toutes les maisons sont désormais induites d’un produit ignifuge et où les pompiers n’éteignent plus les feux. Ils brûlent désormais tout ce qui dérange le gouvernement, c’est-à-dire, les livres. (NB : un livre brûle à environ 233 degrés Celsius donc 451 degrés Fahrenheit, d’où le titre!). Dans ce livre, vous allez suivre la vie triste et monotone d’un de ces pompiers vivant avec sa femme, coupés du monde. Ce personnage exécute son métier avec passion. Il adore brûler des livres et les personnes coupables d’en posséder…

Achetez Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

« Loterie solaire »

Loterie solaire écrit par Philip K. Dick raconte l’histoire d’un gouvernement mondial où tout est organisé autour des tirages au sort, même le rôle du dirigeant du monde. Un jour un simple électronicien à la chance de devenir meneur de jeu. Malheureusement, dans ce monde, l’assassinat du dirigeant est autorisé. Ce livre vous transportera dans une histoire mouvementée et qui fait réfléchir.

Achetez Loterie solaire de Philip K. Dick

« Marche ou crève »

Marche ou crève de Stephen King est un titre qui résume bien l’histoire du livre. L’auteur nous décrit une société américaine fière de ses soldats et qui organise chaque année une marche où participent 100 jeunes de moins de 18 ans. Le but est simple. Ils doivent marcher sans s’arrêter pour qu’il n’en reste plus qu’un. En effet, dans cette marche, il y a des règles strictes. Si vous ne les respectez pas vous avec un avertissement. Au bout de trois avertissements, on vous tue une balle dans la tête. Cette marche inhumaine vous force à combattre autant physiquement que mentalement. Vous devez absolument gagner et finir dernier, mais à quel prix ?

Achetez Marche ou crève de Stephen King

« La servante écarlate », un classique des livres dystopiques !

La servante écarlate de Margaret Atwood raconte l’histoire de la république de Gilead fondé par des fanatiques religieux dans un monde où la fécondité a chuté drastiquement. On y découvre quelques femmes non encore stériles réduites en esclaves sexuelles afin de sauvegarder l’espèce humaine. Néanmoins, une femme, en pensant à l’époque ancienne où elles étaient encore libres, a pour ambition de rejoindre un réseau secret. Son seul but étant d’essayer de retrouver sa liberté et celle de toutes les servantes écarlates.

Achetez La servante écarlate de Margaret Atwood

Bien sur il y a aussi 1984, Mystic City, Les Ames Vagabondes, La 5eme Vague… Voilà, bonne lecture à tous les Fuzzy !  Et n’oubliez pas les films dystopiques si le sujet vous intéresse.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s