Comment porter une marinière femme ?

Un indémodable depuis des années maintenant notamment pour la saison printemps-été, qui va aussi bien aux femmes, aux hommes, qu’aux enfants. La marinière est une pièce assez incontournable dans votre garde-robe lorsque vous ne savez pas quoi mettre et ne voulez pas vous prendre la tête puisqu’elle s’associe avec absolument tout. Si vous êtes à court d’idées, cet article est là pour vous donner des suggestions de tenues pour toutes les occasions qui se présentent à vous.

La marinière s’associe avec tous les genres de tenues : casual/ décontracté, chic, féminin et se décline même en maillot de bain, robe… La vraie marinière est faite avec des rayures horizontales bleues marines avec un col rond mais vous pouvez en trouver avec des rayures rouges, noires, vertes, jaunes, avec un col v, un col bateau, de manière asymétrique.

Comment et avec quoi porter la marinière ?

La marinière se porte vraiment avec tous les vêtements : jupe, short, jeans, tailleur, salopette… que ce soit à motifs ou de couleur unie. De plus, elle s’est même déclinée en robe (courte ou longue) et en maillot de bain ce qui est vraiment parfait pour être tendance même l’été.

Porter la marinière avec un jeans

Vraiment la pièce classique pour porter votre marinière : un jeans bleu clair mais aussi pourquoi pas blanc ou noir. Pour un look décontracté, optez pour une marinière plutôt large et portée dans un jeans slim, droit ou même mom de préférence qui sont taille haute. Une paire de sneakers toujours pour rester dans le côté décontracté ou alors pourquoi pas avec une petite paire de talons ou de mocassins, un foulard autour du cou et un perfecto noir pour la jouer un petit peu plus féminin et casser ce look trop « garçon des mers ». De plus, avec ce look en jeans, le trench beige va parfaitement avec et terminera ce look chic et décontracté.

mariniere jean

Avec un short ou une jupe

Étant donné que la marinière se décline aussi en t-shirt maintenant, pour l’été c’est vraiment le top de la porter avec un petit short en jeans ou une jupe. S’il fait un petit peu plus frais dans la soirée, vous pouvez très bien porter une marinière plus épaisse à manches longues ou bien alors porter un cardigan/ pull bleu marine par dessus. Porter le short et la marinière avec des converses blanches ou des espadrilles en maille vous fera complètement plonger dans le thème « summer marin » et c’est vraiment très tendance depuis des années maintenant.

Concernant la couleur du short vous pouvez vous faire totalement plaisir : la couleur jeans, bleu marine, blanc, rouge ou même beige est vraiment très joli pour s’assortir avec le blanc et bleu de la marinière.

Avec un chino

Pour le printemps, c’est très tendance de porter une marinière avec un chino beige ou bien bleu marine (ou pourquoi pas rouge !). Cela va vraiment créer un look léger, féminin et printanier. Vous pouvez bien sûr opter pour une marinière ample rentrée à l’avant du pantalon ou une un petit peu plus ajustée pour un look moins décontracté. S’il fait un petit peu plus frais vous pouvez porter un blazer de couleur unie par dessus et cela rendra le look plus féminin et chic. Pour les chaussures, faites-vous plaisir, tous les styles vont bien avec le chino et la marinière.

marinier pantalon rouge

Avec des motifs

Si vous pensez que la marinière ne s’associe pas avec des motifs et bien vous vous trompez. La porter avec des imprimés que ce soit des fleurs ou des léopard ajoutera une touche d’originalité à votre tenue et fera ressortir votre jolie marinière. Ce qui est très jolie c’est d’associer une jupe longue et fluide à imprimés fleuris ou bien de mettre une marinière loose par dessus une robe longue et fluide à imprimés avec des jolies petites baskets ou des sandales. Ce look est très décontracté mais à la fois très très girly et classe. Le jeu de contraste entre les lignes horizontales et le bas à motifs est très tendance et joli pour une look printemps-été.

mariniere trench leopard rose

Avec vos blousons et manteaux

La marinière se porte avec tous types de blousons ou de manteaux. Pour un look plus rock vous pouvez la porter en dessous d’un perfecto.

Pour le printemps, optez pour une jolie veste en jeans mais qui peut être de n’importe quelle couleur. Le cardigan bleu marine, blanc ou beige peut être aussi une bonne option lors des températures plus fraîches.

Vous pouvez aussi la porter avec un trench beige puisque c’est une couleur qui s’associe très bien avec le bleu marine et le blanc. Portés avec un jeans pour le bas et des jolies bottines à talons rendra le look vraiment chic et féminin. Laissez votre trench ouvert pour laisser apparaître la marinière et n’hésitez pas à accessoiriser la tenue avec un foulard coloré autour du cou.

mariniere trench short

Conseils mode pour porter la marinière

Contrairement à ce qu’on peut penser, la marinière peut aller à tout le monde.

Si vous avez une silhouette fine, vous pouvez choisir n’importe quel type de marinière avec tous les cols possibles (rond, décolleté, montant…) et toutes les variations possibles (dentelle ajoutée, sequins, ruban, avec message…).

Pour les filles avec les épaules plus larges, oubliez bien sur d’éventuelles épaulettes intégrées et privilégiez les marinières un peu amples plutôt que trop ajustée. 

Pour les morphologies en O, la marinière avec ses lignes horizontales n’est pas ce qui vous mettra le plus en valeur, il aura tendance à épaissir votre morphologie. Mais vous pouvez tricher (!) en portant une chemise ou un blouson ouvert par dessus votre marinière ce qui apportera la touche marine sans les inconvénients des effets visuels verticaux.

mariniere couple plage

Voilà, chères Fuzzy, n’hésitez pas à porter vos marinières avec les quelques pièces suggérées dans l’article pour être vraiment tendance, féminine (et confort) en toute occasion. Vous pouvez nous partager vos looks et aussi vos suggestions de looks dans les commentaires où sur les réseaux sociaux. Bien sûr, comme on vous le dit toujours, portez les pièces comme bon vous semble, tant que vous vous assumez et que vous vous faites plaisir, vous avez tout bon !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s