Comment porter le trench femme ?

Le trench-coat est une vraie pièce indémodable et fait partie des indispensables pour votre dressing notamment pour la mi-saison. Que vous soyez petite ou grande, il vous ira à merveille et terminera parfaitement vos looks. Il se décline sous tous les styles et toutes les couleurs. Dans cet article découvrez quel type de trench choisir selon votre morphologie et aussi des suggestions de tenues.

Comment choisir son trench ?

Le trench-coat s’ajuste selon votre taille et votre morphologie. Si vous êtes grande et élancée, le trench très long jusqu’aux chevilles vous ira très bien et ne vous tassera absolument pas. Vous pouvez aussi opter pour le trench mi-long qui arrive jusqu’aux genoux voire 10cm en dessous. Si vous êtes plus petite et ne souhaitez pas avoir cet effet « tassé », optez pour le trench court qui vous arrivera mi-cuisses ou juste sous les fesses.

La matière du trench peut aussi varier selon les saisons. Au printemps, il sera beaucoup plus fluide et léger, tandis que pour l’automne/ hiver, il sera plus épais. Il peut aussi être fait avec de la gabardine qui est un tissu très serré ce qui lui permet de résister à l’air et donc est un parfait coupe vent. De plus, le trench est aussi un manteau déperlant ce qui signifie que son tissu va être imperméable jusqu’à un certain point grâce au traitement qu’il a suivi. Il a un petit peu la même fonctionnalité que l’imperméable mais en plus chic et plus féminin. Les trench de chez Burberry ont souvent ces deux priorités : résistants à l’air et à l’eau mais bien sûr il existe d’autres marques qui en font aussi.

Concernant la couleur, le trench-coat indémodable est beige mais il se décline en toutes les couleurs : bleu marine, kaki, camel, noir… Pour les plus courageuses et pour les saisons chaudes vous pouvez opter pour le corail, le jaune, l’orange ou encore le rouge ou bien encore avec des imprimés camouflage, ou même animaliers comme zèbre, lézard, léopard.

Si vous trouvez votre trench trop fade avec sa couleur unie, vous pouvez l’accessoiriser avec un large foulard coloré sous le col ou carrément à la place de la ceinture.

trench beige

Quelques idées de looks pour porter un trench femme

Il y a des milliers de façons de porter le trench : tout ouvert, à peine boutonné, ceinturé, avec le col monté, les manches retroussées… Comme on l’a évoqué précédemment, vous pouvez le moderniser en mettant un foulard coloré à la place de la ceinture ou bien même utiliser une banane-ceinture afin de le resserrer à la taille.

Pour un look de tous les jours

Si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour un look quotidien et que vous souhaitez que mettre des basiques tout en ayant une touche de féminité, le trench est là pour vous sauver. Un jeans slim bleu ou noir, ou bien un jeans boyfriend, un t-shirt blanc basique, une paire de sneakers pour le côté vraiment décontracté ou bien une paire de bottines à talons pour vous élancer avec votre trench beige et le tour est joué. Une touche de couleur avec le foulard à la place de la ceinture peut très bien égayer la tenue ou alors optez pour un sac .

S’il fait un petit peu plus frais et que le trench ne vous portera pas assez chaud, n’hésitez pas à utiliser la technique du layering en mettant une autre veste en dessous : un perfecto ou une veste en jeans ou une veste de tailleur.

Pour un look chic

Le trench est une manteau déjà assez chic, du coup il ira parfaitement avec un look plus chic et « professionnel ». Pour ce look vous pouvez du coup le porter avec une jupe droite, un chemisier et de jolis mocassins ou alors avec la fameuse petite robe noire ou une robe droite mi-longue ou courte. En fermant le trench juste à l’aide de la ceinture (c’est à dire sans boutonner), cela laissera voir la chemise ce qui rendra le look encore plus sexy et chic. Un trench peut aussi assagir le port de cuissardes, si l’idée vous tente !

Pour celles qui ne veulent pas porter de jupe ou de robe, vous pouvez aussi le porter avec un tailleur et un chemisier et pourquoi pas des escarpins au niveau des chaussures pour bien finir ce look. Pour ce genre de tenues, privilégiez le trench cintré si vous souhaitez le laisser ouvert afin qu’il épouse bien votre taille, mais vous pouvez tout à fait prendre un trench avec une coupe droite et le resserrer à la taille à l’aide de la ceinture.

Pour un look masculin

Ce manteau long est aussi parfait si vous souhaitez vous donner un style un peu plus masculin à la « inspecteur Gadget » mais pour ce cas il faudra privilégier le trench maxi long qui vous arrive mi-mollets ou vers les chevilles. C’est un look conseillé plutôt pour les femmes qui sont élancées car cette maxi longueur pourrait tasser les plus petites, mais bien sûr rien ne vous empêche de faire ce look même si vous êtes petite puisqu’il suffira de l’adapter.

Le trench avec des épaulettes et des bavolets convient parfaitement pour ce style de tenue. Il vous fera des épaules un petit peu plus larges et donc augmentera votre carrure. Concernant la tenue, vous pouvez porter une salopette noire par exemple, une gavroche, des bottines plates et pourquoi pas un sac à dos en similicuir pour accentuer le style boyish de ce look masculin. Ce qui fonctionne aussi pour ce style c’est de porter un tailleur et une chemise fermée jusqu’en haut. Cela rejoindra le style de tenues pour un look chic mais le trench et la gavroche créeront le style masculin.

Si vous ne souhaitez pas faire un look totalement masculin vous pouvez mettre des bottines à talons et un sac à main plus féminin.

Voilà chères Fuzzy les quelques idées de looks possibles avec un trench. C’est une pièce très tendance et qui va avec de nombreux styles de tenues puisqu’elle est très féminine mais peut aussi être à la fois masculine. N’hésitez à nous partager vos idées de looks et surtout vos avis sur ceux qu’on vous a proposé !

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s