Comment porter une chemise femme ?

La chemise est vraiment un indispensable dans votre garde-robe : simple, colorée, fantaisie, oversize ou chic, il existe une multitude de styles différents que vous pouvez ajuster selon votre style, votre morphologie et vos envies. Il y a quelques années les chemises étaient vues comme une pièce chic, qui ne se portaient que pour les entretiens, avec des blazers et des tailleurs. Mais aujourd’hui, vous pouvez faire des looks complètement différents : casual, rock, preppy, streetwear…

Découvrez les différents styles de chemises et aussi comment les porter, les accessoiriser afin de vous mettre un maximum en valeur et surtout de vous faire plaisir !

Comment porter les différents styles de chemises ?

Les chemises se portent de différentes manières grâce à leurs coupes, leurs matières, les effets qu’elles peuvent donner et leur facilité à s’adapter à tout et à s’accessoiriser facilement. Voici plusieurs looks possibles et faciles à créer avec différents styles de chemises.

 

Pour un look plus chic

Les chemises femme et les blouses femme font très souvent penser à des looks chics, élégants et surtout portées lors d’évènements importants.

Si vous souhaitez opter pour ce look, pensez à des chemises cintrées ou blouses ajustées de couleurs claires comme le bleu ciel, le blanc ou le gris et portez la avec un tailleur ou un jupe mi-longue. Pour un effet plus féminin, déboutonnez quelques boutons de la chemise afin de créer un col v.

Si vous êtes frileuse, vous pouvez aussi la porter avec un joli pull en cachemire ou en laine par dessus et simplement faire dépasser le col. Associée à des chaussures plates types derbies et un joli collier ou un foulard vous donnera un style très chic.

 

Si vous ne souhaitez pas porter de chemises trop cintrées et ajustées, vous pouvez très bien porter une blouse qui aura un effet plus loose ou alors tout simplement une chemise fluide avec un joli col v ou une encolure brodée qui habillera et rendra l’effet loose très élégant. Portée avec une jupe près du corps ou bien un tailleur, l’effet sera tout autant chic que si vous aviez une chemise cintrée, le style est juste différent.

Pour ce genre de look, privilégiez les chemisiers en viscose qui est une soie artificielle ou en popeline qui est un tissu très soyeux et souple. Concernant les chemises cintrées et ajustées, celles en coton sont vraiment top et elles marqueront parfaitement votre taille avec la coupe adéquate.

 

Pour un look rock

La chemise se porte aussi très bien avec un look plus rock car cela cassera justement ce look un peu « dark ». Si vous souhaitez créer ce look, optez pour une chemise plutôt fluide pour ajouter une petite touche de sobriété et de classe dans la tenue. Vous pouvez aussi porter une blouse imprimée avec des motifs en forme d’éclairs toujours pour le coté rock ou des motifs plus sobres encore une fois pour rendre le look plus élégant et rajouter une touche de féminité.

Pour ce look, vous pouvez porter votre chemisier avec un pantalon en cuir noir, un perfecto en daim rouge et des petites bottines noires à clous ou avec une chaîne. Ce qui ira parfaitement pour alléger ce look qui pourrait sembler « trop cuir », c’est une belle chemise en lin, en coton bio ou pourquoi pas avec des empiècements brodés en dentelle qui donner un côté parfaitement girly et l’allègera. Ne boutonnez pas votre chemise jusqu’en haut ou choisissez en une avec un col v afin de toujours garder ce côté féminin malgré le look rock et dark.

Pour un look plus casual/ boyfriend

Ce look est parfait pour celles qui n’aiment pas les looks trop slim et qui se sentent plus à l’aise dans des looks décontractés et casuals. Si vous souhaitez recréer ce look, vous pouvez soit porter un jean boyfriend et donc avec un top plus près du corps ou justement, comme on va vous le proposer ici, mettre un jean slim, droit ou même boyfriend pour le total look décontracté avec une chemise surtaillée/ oversize ou que vous pouvez piquer à votre copain, frère ou père. N’hésitez pas à laisser vos épaules dénudées en laissant votre chemise un petit peu déboutonnée afin qu’elle puisse tomber sur vos épaules et avoir cette petite touche sexy malgré le look très casual.

 

Pour terminer ce look vous pouvez porter une paire de sneakers pour continuer dans ce style décontracté ou alors très bien porter de jolis talons mais pas trop hauts afin de toujours garder le côté casual.

PS : Cela se fait beaucoup de déboutonner la chemise en partie pour augmenter le décolleté. Si la chemise est près du corps et que vous portez un soutien gorge, cela sera assez sexy et si vous portez une chemise ample sans soutien gorge, cela donne un effet tout à fait sensuel. A vous de trouver votre dose de sex-appeal suivant votre humeur du moment !

Pour un look quotidien

Enfin le dernier look proposé est vraiment le plus basique puisque c’est le look quotidien avec une chemise. Simple, qui va à tout le monde, avec tous et pour toutes les occasions. Les chemises à carreaux sont très en tendance en ce moment, son côté bucheron plaît à beaucoup d’entre vous et s’associe avec énormément de styles.

Le mieux est de prendre une taille haut dessus pour la chemise à carreaux, rentrée dans un pantalon et avec l’effet bouffant ce sera très sympa. Vous pouvez aussi remplacer la chemise à carreaux avec la chemise rayée ou à pois qui reste très jolie et surtout indémodable. Elle est parfaite pour votre look quotidien car elle fait élégant sans en faire de trop. Ex : jean noir + chemise noire à pois blancs : aucun fashion faux pas possible !

Ce qui est très tendance aussi cette année, c’est le total look jeans en associant une chemise en jean avec un jean slim. Au final, cela revient un peu à créer sa propre combinaison si votre haut et votre bas ont le même tissu jean. Vous pouvez l’associer avec trench beige et des tallons ou des baskets pour un look très féminin tout en étant à l’aise.

 

Autre tendance en ce moment, c’est la chemise tunique ou surtaillée/oversize resserrée à la taille avec une grosse ceinture et en dessous un short ou un pantacourt. C’est vraiment une tenue qui est très à la mode et qui est parfaite pour un look de tous les jours en printemps/ été 2019. Classe mais décontracté grâce au pantacourt et à la chemise tunique et large.

Pour les looks quotidien, toutes les chemises et blouses iront parfaitement car tout dépend des accessoires et des pantalons/jupes/shorts, chaussures que vous mettez avec. Elles peuvent très bien faire classe tout comme décontracté, sexy, preppy… à vous de voir dans quel(s) style(s) vous vous sentez le mieux !

N’hésitez pas, très chères Fuzzy, à nous dire dans les commentaires quel(s) style(s) vous préférez porter ! Vous pouvez aussi retrouver nos articles sur les cuissardes ou sur les indispensables d’une garde robe !

Credit photo Francesco Procopio

 

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s