Mettre du mascara sans paquet : la technique

Le mascara est la touche finale d’un maquillage, il permet de vous donner un regard de biche et de l’intensifier. Mais s’il est mal mis, il peut faire des paquets sur vos cils et ainsi ne pas être à la hauteur du reste de votre maquillage et de votre look. Beaucoup d’entre vous ne trouvent pas la fameuse technique pour avoir des cils sans paquet, malgré les nombreux mascaras que vous avez pu tester. Voici différents conseils pour un regard effet faux-cils !

 

Quelques astuces pour un mascara sans paquet

Avant de penser au fard à paupières ou à votre blush, il faut déjà bien savoir mettre son mascara. Pour avoir de beaux cils avec un mascara sans paquet, la marque du mascara ne fait pas toute la différence : un mascara de la marque Maybelline, l’Oréal ou Bourjois peut être tout aussi bien, voire meilleur, qu’un mascara d’un très grande marque comme Chanel ou Dior, et bien sur un mascara bio est tout aussi bon qu’un autre !

Avoir des cils sans paquet dépend de la façon dont vous allez le mettre et les techniques que vous allez utiliser. Il est important de suivre ces conseils beauté si vous souhaitez avoir un regard intense avec des cils parfaits.

1/ Passez la brosse sur un mouchoir

Il arrive parfois d’avoir trop de produit sur la brosse de votre mascara. Quand cela arrive, rien ne sert de l’appliquer quand même sur vos cils et de vouloir l’étaler au fur à mesure avec la brosse, c’est ce qui va créer d’énormes paquets et vous serez obligée de tout recommencer.
Si cela vous arrive, avant de l’appliquer passez votre brosse sur un mouchoir afin d’enlever le surplus puis appliquez votre mascara. N’essuyez pas l’applicateur complètement sur le mouchoir, des résidus de mouchoir pourrait se glisser entre les poils de la brosse et vous allez perdre trop de produit. Contentez-vous de seulement la passer dessus.

2/ Comment appliquer son mascara

Une fois que vous avez essuyé le surplus de votre brosse si tel était le besoin, pour appliquer votre mascara afin d’éviter les paquets, partez bien de la racine de vos cils en allant jusqu’aux pointes. Afin de bien séparer vos cils, faites des mouvements en zigzag. Cela va permettre de décoller les cils entre eux et donc d’éviter les paquets. De plus, vos cils seront plus étirés et allongés et cela va aussi permettre au mascara de se mettre partout.

3/ Le goupillon sec ou le peigne pour cils

Si vous voyez que vous avez fait quelques paquets avec la première couche, n’attendez pas que cela sèche mais passez directement une brosse de mascara sèche ou un peigne pour cils afin d’enlever le surplus et de séparer les cils correctement. Si vous tentez de les séparer avec votre brosse de mascara remplie de produit, cela va empirer le problème et créer davantage de paquets. Surtout n’attendez pas que ça sèche sinon vous n’allez pas réussir à passer le goupillon sec entre vos cils. Si votre mascara est déjà sec, vous pouvez passer un petit peigne pour cils. Il est en plastique et donc pourra plus facilement démêler les cils collés par le mascara.

IDEE : Vous pouvez passer le goupillon avant d’appliquer votre première couche de mascara, cela va permettre de démêler les cils et de commencer à appliquer le produit sur une bonne base de cils bien séparés.

4/ Les couches de mascara

Généralement, ce sont aussi les multiples couches de mascara qui créer des paquets, même si vous avez suivi les conseils précédents. Afin d’éviter les paquets, ne passez pas plus de 3 fois votre brosse. Si vous souhaitez un résultat vraiment naturel, une couche suffira largement. Vos cils seront séparés, allongés et surtout sans paquet.

Pour un regard un peu plus intense, passez une deuxième couche toujours en suivant les conseils précédents.
Pour un look un peu plus chargé, trois couches de mascara seront suffisantes. Si vous en passez plus, vos cils vont se coller entre eux et former de paquets. De plus, ils seront trop chargés en produit et auront donc tendance à tomber durant la journée.

Attendez toujours, entre chaque couche, que la précédente soit bien sèche avant d’appliquer les autres. Si vous l’appliquez alors que ce n’est pas sec, les cils pourront se coller entre eux et s’emmêler.

 

5/ Le mascara sec

Un mascara sec va aussi former des paquets sur vos cils. Afin qu’il ne s’assèche pas trop rapidement, évitez de pomper la brosse dans le tube : cela va faire rentrer de l’air dans le tube et donc assécher beaucoup plus rapidement le produit. Vous pouvez prolonger la durée de vie votre mascara en ajoutant une goutte d’eau de rose à l’intérieur ou si celui-ci est trop sec, n’hésitez pas à plonger le bout du tube dans de l’eau chaude afin que cela fasse fondre le produit à l’intérieur et le rende plus liquide.

Si du mascara s’est déposé sur votre paupière alors que vous étiez en train de l’appliquer, pas de panique ! Attendez que les tâches sèches puis munissez-vous d’un coton tige sec que vous passerez sur votre paupière.

Les formes de brosses et leurs utilisations :

Différentes brosses de mascara existent afin de vous permettre d’obtenir le résultat souhaité. Certaines brosses vont vous permettre de séparer vos cils, d’autres de les épaissir et d’autres de les allonger.

La brosse large

Cette brosse va permettre d’attraper tous vos cils en un seul coup. Attention, elle a parfois tendance à avoir beaucoup de matière dessus donc faites attention afin de ne pas créer de paquet par excès de produit !

La brosse fine

Celle-ci est plus précise et va vous permettre de travailler les cils par « parties » : les cils du coin interne et les cils du coin externe. Elle est plus délicate et a beaucoup moins tendance à créer de paquets.

La brosse cône

Ce type de brosse va permettre de gérer la quantité de produit sur les cils. Étant donné qu’elle est plus épaisse du côté qui prend les cils du coin externe, elle n’appliquera pas une trop grande quantité de produit sur vos cils du coin interne. Cette brosse va permettre d’étirer vos cils vers l’extérieur afin de créer un effet « regard de biche ».

La brosse recourbée

Comme son nom l’indique, elle va permettre de recourber vos cils. Après avoir passé votre recourbe-cils, appliquez une couche de mascara avec ce type de brosse, elle va permettre de continuer le recourbement de vos cils, de les allonger et de faire tenir leur courbure tout au long de la journée.

La brosse picots

Cette brosse en silicone est parfaite pour séparer vos cils et donc éviter les paquets. Elle crée très peu, voire pas du tout, de paquets et vous allonge vos cils. Ce n’est pas une brosse qui vous donnera énormément de volume, à part si vous appliquez 2 ou 3 couches. Si vous n’avez pas de goupillon ou de peigne pour cils, vous pouvez utiliser une brosse picots sans produit dessus afin de bien séparer vos cils. Elle est très facile d’utilisation et vous permet d’attraper tous les cils.

La brosse boule

Enfin, cette dernière brosse est assez spéciale. Tout comme son nom l’indique aussi, c’est une brosse en silicone totalement en forme de boule. Elle est plutôt compliquée à utiliser lorsqu’on n’a pas l’habitude. En revanche, elle est parfaite pour les cils du coin externe et du coin interne car elle permet de les attraper individuellement et de bien les séparer.

Et vous, chères Fuzzy, n’hésitez pas à nous dire quelle brosse vous utilisez pour appliquer votre mascara.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. toutestditt dit :

    Merci pour ces petits conseils ! Je n’avais pas pensé a l’essuyer avant, c’est une bonne idée 🙂

    J'aime

    1. De rien ! Les petites astuces toute simple sont parfois les meilleures ! L’essuyer très superficiellement suffit 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s