Top des applications special sommeil

Vous sentez que vos nuits sont parfois compliquées, que vous ne dormez pas toujours très bien et vous souhaitez étudier cela en profondeur ? La technologie a déjà développé des applications vous permettant de voir les raisons de vos potentiels troubles de sommeil et voir de plus près à quoi ressemblent vos nuits. Vous pouvez aussi lire notre article sur les conseils pour mieux dormir.

Voici notre sélection de 5 applications gratuites à télécharger sur votre smartphone pour observer comment se déroulent vos nuits.

N°1 : SleepBot

Cette application gratuite disponible pour Android et iPhone permet d’analyser la qualité du sommeil selon les sons émis durant la nuit. Grâce à ces enregistrements sonores vous pourrez observer votre temps de sommeil, lorsque vous êtes éveillée ou bien endormie…

Suite à ces statistiques et aux résultats, vous pourrez calculer votre manque ou non de sommeil et vous trouverez quelques conseils afin de pouvoir renforcer vos nuits : quoi boire ? quoi manger ? quelques exercices de relaxation…
Afin que vous puissiez analyser votre sommeil, vous aurez seulement besoin d’appuyer sur un bouton de l’application avant de vous endormir et lorsque vous vous réveillez. L’application se charge de tout durant votre nuit et vous propose même un réveil intelligent qui va permettre de vous aider à vous réveiller progressivement 30 minutes avant votre réveil programmé.

N°2 : Sleep Cycle

Sleep Cycle est une application qui analyse, elle aussi, les sons que vous émettez durant vos nuits afin qu’elle puisse déterminer une heure de réveil qui vous correspond et qui est quasiment parfaite pour vous. Vous n’êtes donc pas obligées de dormir avec votre téléphone sous l’oreiller pour que votre ronflement potentiel soit enregistré.

L’application va, de plus, pouvoir détecter si vous faites des mouvements pendant la nuit afin de déterminer si vous êtes dans un sommeil léger ou profond.
Elle est disponible gratuitement sur Android et iPhone. En revanche, quelques fonctionnalités sont payantes comme l’historique sans limite, la sauvegarde des données en ligne ou encore l’enrichissement des informations de sommeil : les influences de votre activité physique, de la météo, des cycles lunaires, de votre consommation de thé ou café…

N°3 : MyNoise

Cette application est faite pour vous si vous avez du mal à dormir ou à vous endormir, si vous faites des petites crises d’angoisses ou encore si vous avez du mal à vous concentrer. C’est un ingénieur en recherche et développement, Stéphane Pigeon, qui a mis en place cette plateforme afin que vous puissiez passer de meilleures nuits. Vous y trouverez des multitudes de sons venant de partout dans le monde qui permettront de vous relaxer la nuit et aussi durant vos journées de travail.

Dix catégories différentes sont disponibles sur l’application afin que vous trouvez les sons qui vous correspondent le plus : des sons de pluie, de ronronnements de chat, de feu de cheminée qui crépite, de bruits des vagues, des grincements, de ruissellements d’un cours d’eau ou encore des bruits de pas dans la neige. À vous de choisir lequel ou lesquels vous relaxent le plus et vous permettent de vous endormir paisiblement.

Cette application est gratuite et disponible sur Mac ou Windows mais aussi sur Android et iPhone. En revanche, si vous souhaitez personnaliser des sons, ceux-ci sont payants.

 

N°4 : iRonfle

Pour celles qui ronflent ou qui ont leur moitié qui ronfle, cette application est faite pour vous puisqu’elle met vraiment l’accent sur le ronflement comme son nom l’indique. En effet, le ronflement n’est pas quelque chose à prendre à la légère puisque, dans des cas très sérieux, il peut traduire une apnée du sommeil.

Cette application va permettre de mesurer l’intensité vos ronflements, la durée et aussi la fréquence à laquelle vous ronflez pendant vos nuits. Vous aurez simplement besoin de mentionner l’heure à laquelle vous vous couchez ainsi que l’heure à laquelle vous vous réveillez. Suite à cela, en fonction de vos types de ronflement, l’application iRonfle vous suggère différentes solutions pour votre problème et afin que vous puissiez passer de meilleures nuits. Il est aussi possible de comparer ses nuits sur plusieurs jours voire semaines, ce qui vous permettra de voir si les solutions proposées sont efficaces ou non.
L’application est gratuite et disponible sur Android ainsi que sur iPhone.

N°5 : Sons de pluie

Enfin, cette dernière application vous propose aussi des sons relaxants, comme l’application MyNoise, mais qui sont basés principalement sur les bruits de pluie. Vous trouverez différentes déclinaisons de sons de pluie comme : la pluie sur une fenêtre, une pluie légère, le bruit d’une tempête…

De plus, vous pouvez ajouter quelques ambiances instrumentales à vos sons de pluie. Ces différents sons vont permettre de vous apaiser et de vous aider à vous libérer l’esprit avant ou pendant votre sommeil. Grands fans du bruit des jours pluvieux, cette application est faite pour vous !

L’application « Sons de pluie » est disponible sur Android et sur iPhone gratuitement.

Et vous mes Fuzzy, dites-nous dans les commentaires si vous utilisez des applications de sommeil et si oui la ou lesquelles ?

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. toutestditt dit :

    Super article ! Pour ma part j’ai déja l’application Sleepcycle mais c’est vrai que certaines choses sont payantes ducoup je vais essayer SleepBot 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s