Top 10 des endroits à visiter en Ecosse

L’Ecosse est un endroit incroyable, un pays chargé d’histoire et plein de charmes. L’ambiance y est unique, grâce à ses contes de fées, ses légendes et ses histoires de fantômes, mais aussi par ses paysages magnifiques et ses lieux incontournables. Les endroits à visiter lors de votre voyage en Ecosse sont innombrable, nous vous proposons un top 10 des incontournables. 

Édimbourg

Capitale de l’Ecosse, siège du parlement écossais, la ville d’Edimbourg est aussi riche en histoire qu’elle est belle. Rejoignez le château en passant par le Royal Mile pour admirer toute la ville dans son ensemble, et vous saurez que nous avons raison. Si vous voulez plus de détails, consultez notre article sur Édimbourg avec tout le charme de l’Ecosse en une ville, sans oublier de profiter de l’autotour, de manger du haggis, d’acheter un kilt avant de partir !

L’Ile de Skye

Pour vous y rendre, il vous faudra prendre le ferry à Mallaig ou bien passer le pont qui part de Kyle of Lochalsh, mais Skye, « l’Ile aux nuages » vaut vraiment le détour. Car l’Ile toute entière est magnifique et regorge de paysages incroyables et magiques. Comme Niest Point, ou encore Fairy Pools, les piscines des fées, avec ses étendues d’eaux et ses cascades. Le temps peut parfois être capricieux, du fait d’être en plein milieu des Highlands, mais le climat est en général assez doux.

La série Outlander a un magnifique générique sur la musique « Skye Boat ». La saison 1 se déroule en Ecosse et les paysages sont à couper le souffle, tout comme dans le film « Macbeth ».

 

Le Loch Lomond

Le plus grand Loch d’Ecosse par sa surface est aussi considéré comme l’une des plus belles merveilles de l’Ecosse. Des eaux mystérieuses entourée par une immense foret idéale pour faire un peu de randonnée. Baladez vous au bord de l’eau ou dans la forêt pour découvrir les mystères de ce lieu enchanté. 

Sterling

Une superbe ville médiévale dont le château offre une vue imprenable sur la ville. C’est aussi à Sterling que l’on trouve le monument William Wallace, une superbe tour pour honorer le célèbre héros écossais. On peut aussi visiter l’Église de la Sainte-Croix, exceptionnelle par sa charpente et sa tour clocher. Vous balader dans Sterling vous plongera indéniablement dans l’ambiance écossaise. 

L’Old Man of Storr

Une icône écossaise, situé sur l’Ile de Skye. On sait qu’on vous a déjà parlé de cette Ile, mais ce pinacle se tenant droit sur un flanc de montagne est tellement remarquable que nous nous sommes dit qu’il méritait une place à part entière dans ce top. Croyez-nous, ce haut-lieu de randonné est tout simplement stupéfiant. 

Glen Coe

Glen Coe est une célèbre vallée, riche en histoire et une des plus belles régions du pays. Des couleurs vives, des forets et des petites montagnes. Un cadre parfait pour une ballade au cœur des Highlands ou faire de l’escalade. Petite anecdote, on y a tourné plusieurs scènes de « Skyfall » et d’ « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ». Vous y trouverez aussi le charmant village de Gencoe. 

Glasgow, un bel endroit à visiter en Ecosse

La plus grande ville d’Ecosse et la plus peuplée, Glasgow est une charmante ville industrielle. En vous y baladant, vous y trouverez de nombreux musées et une superbe cathédrale, ainsi qu’une université médiévale qui est sans doute l’un des plus beaux bâtiments d’Écosse. Sans oublier les championnats mondiaux de cornemuse qui s’y déroulent !

Le Loch Lever

Très proche de Glencoe, ce loch/ lac est véritablement majestueux. En plus comme souvent en Ecosse de profiter de la vue de beaux champs avec d’adorables moutons, la particularité du lac Lever est qu’un château en ruines se dresse sur une ile sur le lac. Un vestige du XIVe siècle célèbre parce que la reine Marie d’Ecosse y fut emprisonnée,

Le Loch Ness

On ne pouvait pas faire un top des plus beaux lieux d’Ecosse sans y inclure le célèbre Loch Ness. Sur la rive nord, on peut contempler le château d’Urquhart, mais c’est avant tout le célèbre monstre du Loch Ness qui rend l’endroit fameux, une créature mythique dont on parle depuis le VIème siècle. Vous croiserez peut-être Nessie en vous baladant dans les environs.

Palais de Scone

L’Ecosse est un pays où l’on trouve des châteaux et des manoirs un peu partout, mais le palais de Scone est sans conteste l’un des plus beaux cadres pittoresques. Construit en 1808 en pierre rouge, le bâtiment est un parfait exemple du style gothique géorgien. Le château est construit sur le site de l’Abbaye de Scone qui fut le lieu de couronnement des rois d’Écosse. Dans les jardins du palais, vous trouverez une réplique de la pierre du destin, sur laquelle les souverains devaient s’assoir pour devenir roi. Vous y croiserez aussi de magnifiques paons albinos.

Bien sûr, il y a plein d’autres lieux que vous pouvez explorer en Ecosse, comme le Fort William, Aberdeen, les voyages en ferry vers les Iles Hébrides et l’archipel Shetland, les nombreux chateaux hantés. N’hésitez pas à nous dire lesquels vous ont le plus plu si vous avez déjà visité l’Ecosse.

5 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s