Comment avoir de beaux cheveux ?

On rêve toutes d’une belle chevelure. C’est tout à fait possible avec quelques conseils simples à suivre avec notre liste de conseils 100% naturels pour avoir de beaux cheveux.

Voici le lien d’un masque détox purifiant BIO aux orties et citron !

Éviter la chaleur

On vous le dit et on vous le répète en boucle depuis des années, une trop forte chaleur est très mauvaise pour vos cheveux, elle les dessèche, elle les abîme, elle crée des fourches… Le mieux est de laisser tomber le sèche-cheveux pour laisser sécher ses cheveux à l’air libre. Tout comme le boucleur, le lisseurs et autres accessoires chauffants pour vos cheveux; il existe des dizaines de méthodes trouvables sur youtube pour lisser ou boucler ses cheveux sans chaleur, alors pourquoi vouloir les abîmer ? Bon, évidemment, si c’est une question de temps ou de nécessité on ne vous jettera pas la pierre, l’important est que cela reste occasionnel et surtout que vous utilisiez un protecteur de chaleur avant d’utiliser vos appareils directement sur vos cheveux.

Achetez un spray thermo protecteur sur Amazon.

Espacer les shampoings

Les shampoings, surtout ceux que l’on trouve en grande surface, ont un effet décapant sur vos longueurs et votre cuir chevelu. Pour la bonne santé de vos cheveux, veillez à ne faire qu’un seul shampoing par lavage et surtout à espacer un maximum vos shampoings. Il est important de ne pas se laver les cheveux tous les jours et si cela fait partie de votre routine il va falloir que vous vous fassiez violence pour tenter de ne les laver qu’un jour sur deux, puis qu’un jour sur trois. Ne vous en faites pas si vous avez les cheveux gras, c’est en réalité une réaction naturelle de vos cheveux face à l’agression du shampoing : moins vous vous laverez les cheveux, moins ils graisseront vite !

Consultez notre article dédié sur la fréquence des shampooings.

Petite astuce supplémentaire : pour que le shampoing affecte le moins possible vos cheveux, réalisez un bain d’huile avant de vous laver les cheveux, celui-ci les nourrira et les protégera du lavage.

Porter un foulard en soie

Dormir sur votre oreiller en tissu synthétique facilite la casse de vos cheveux. Pour éviter cela nous pouvons vous conseiller une literie en soie, ou alors un simple foulard dans lequel envelopper vos cheveux avant d’aller vous coucher. La soie étant un matériau naturel et très doux, il n’y a aucun risque pour qu’elle fragilise vos cheveux.

Quelles huiles pour embellir les cheveux ?

L’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’olive ou le beurre de karité seront à présent les meilleurs amis de votre crinière. Pour une nutrition en profondeur, appliquez l’une de ces trois huiles végétales ou le beurre de karité généreusement sur l’ensemble à sec en partant des pointes. Puis remontez le tout dans un chignon et couvrez le avec du cellophane ou une serviette chaude. Vous pouvez laisser le mélange agir sur votre tête le temps qu’il vous convient, mais plus vous le laisserez longtemps plus le bain d’huile agira en profondeur.

Faites un tour du côté de notre lexique de termes cosmétiques si vous voulez quelques renseignements sur les composants des produits que vous achetez.

Nourrir vos cheveux de l’intérieur

Parfois nous oublions que la meilleure façon d’avoir de beaux cheveux, c’est de donner à notre corps ce dont il a besoin pour nous faire pousser une belle et épaisse masse de cheveux. Autrement dit, certains aliments que vous mangez vont indirectement influencer la nature et la qualité de vos cheveux. Il faut avant tout que vous buviez un maximum d’eau afin que votre corps réunisse les minéraux et l’hydratation nécessaire à la bonne santé de vos cheveux.

Pour ce qui est de la nourriture, les vitamines B8 et B5 favorisent la régénération des cheveux abîmés : elles sont trouvables dans divers aliments tels que la levure de boulangerie, le germe de blé, le flocon d’avoine, le muesli, les rognons, le foie, les noisettes, les amandes, les noix, les champignons, les œufs et les produits laitiers.

Et voilà les Fuzzy ! Vous avez toutes les cartes en mains pour avoir des cheveux sublimes !

Voici la video correspondante à cet article :

(credit photo Francesco Procopio)

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s