Top 10 boissons rafraîchissantes

Ça ne surprendra personne mais en été, il fait chaud ! Alors en toute logique on souhaite se désaltérer, c’est pourquoi on a préparé top 10 boissons rafraichissantes. Peut-être que vous y trouverez votre boisson favorite et surtout que cela vous donnera de l’inspiration pour varier les plaisirs !

TOP des boissons rafraîchissantes sans alcool

  • Les boissons rafraichissantes super healthy !

La detox water

Il s’agit de l’indispensable des boissons rafraichissantes de l’été. Cette boisson tendance est l’un des moyens les plus simples et plébiscités pour détoxifier votre corps. Assez simple à faire soi-même, à base d’eau et de fruits, cette boisson est riche en minéraux et bien sûr en vitamines.

Le café glacé

Pour les amateurs de café, il est tout de même plus agréable d’avoir cette boisson rafraichissante l’été. Vous retrouverez avec plaisir sa version chaude dès les premiers frimas revenus. Avec son goût plus doux et plus velouté, le café glacé devient délicieux en été simplement en y ajoutant quelques glaçons.

Le thé glacé

Si on a vu que le thé a beaucoup de bienfaits, il en va de même pour le thé glacé, qui a l’avantage en temps estival d’être frais. Bienfaisante, gourmande et sans calories, cette boisson rafraichissante aux très nombreuses déclinaisons ne peut qu’avoir raison de vous ! Vous pouvez le commander dans un bar ou salon de thé mais n’hésitez pas à le faire vous-même. Le thé glacé est clairement notre chouchou du TOP 10 boissons rafraichissantes.

  • Les boissons rafraîchissantes gourmandes !

Le milkshake

Cette boisson gourmande frappée à base de lait est idéale pour un break aussi délicieuse que rafraichissante. Avec son onctuosité, vous aurez l’impression de siroter un nuage avec des fruits, de sirops, des glaces… Que vous soyez plus amatrice de vanille, de chocolat ou de fraises fraiches : vous ne pourrez que succomber !

Le smoothie

Par sa consistance onctueuse, cette boisson se rapproche d’un milkshake, cependant c’est sans lait ni crème glacée. Le smoothie se compose uniquement des fruits ou des légumes. Très riche en vitamine et en saveurs, si vous aimez les fruits, cette boisson rafraissante frappée est faite pour vous.

La limonade

Voici un grand classique du TOP 10 des boissons rafraichissantes, qui se boit n’importe quand même si bien sur en été, elle est particulièrement appréciée. Composée de jus de citron, du sucre et d’eau gazeuse, elle se consomme nature avec des glaçons, ou avec un trait de sirop.

Le granité

The last but not least. Le granité, ou granita, est le choix idéal si vous hésitez entre une glace et une boisson. Venant de Sicile et composée de glace pilée aromatisée grâce à un sirop, vous ne pourrez pas trouver plus frais !

TOP des boissons rafraîchissantes avec alcool

La sangria

Typique du Portugal et de l’Espagne, ce cocktail a des airs de danses latines. Cette boisson rafraichissante est à base d’agrumes, de fruits, d’eau gazeuse et d’un alcool comme le porto, puis pour que tous les arômes se libèrent il faut laisser macérer pendant au moins deux jours.

Le spritz

Voici un autre grand classique des boissons rafraîchissantes : cet apéritif italien, et plus précisément de Venise, est un cocktail mêlant vin blanc pétillant (tant qu’à faire du Prosecco) avec un peu d’eau de Seltz, et un alcool comme le Campari ou l’Aperol. Ajoutez y une rondelle de citron ou une olive pour parfaire ce cocktail.

Le mojito

Pour finir notre top 10 des boissons rafraichissantes, voici un cocktail made in Cuba composé de rhum, soda, citron vert, menthe et glace pilée. A déguster dans un bar ou sur votre terrasse, donnez à votre apéro une ambiance de vacances. Si vous adorer le goût et que vous voulez consommer cette boisson rafraichissante sans modération, choisissez le « virgin » mojito.

A la votre, les Fuzzy !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s