Comment se maquiller les lèvres ?

Se maquiller les lèvres est le quotidien de beaucoup de femmes car cela apporte un petit plus à votre mine et à votre look. Si vous n’êtes pas une pro du maquillage de la bouche ou si vous avez tendance à avoir la bouche sèche car vous n’utilisez pas les bons produits, notre article est fait pour vous ! 

A lire également : Comment combiner masque covid et rouge à lèvres ? et Comment faire son rouge à lèvres maison ?

Quelle est la première chose à faire avant de se maquiller les lèvres ? 

En maquillage, il est nécessaire de bien nettoyer la zone que vous voulez maquiller avant tout. Tout comme pour le teint ou pour les yeux, la préparation de votre bouche est essentielle avant la pose du rouge à lèvre. Laissez-vous guider par notre suggestion de produits et d’étapes à suivre pour les lèvres : 

  1. Le gommage : mélangez du miel et du sucre et appliquez-en sur vos lèvres. Le sucre a des vertus exfoliantes et le miel a des bienfaits hydratant. Grâce à ce combo, votre bouche sera donc repulpée ! Vous pouvez aussi acheter des gommages déjà préparés, par exemple chez THE BODY SHOP à petits prix. 
  1. Le baume à lèvre : N’hésitez pas à toujours mettre un petit stick à lèvres dans votre sac à main. Vous pourrez vous servir dès que vous sentirez que vous avez les lèvres sèches. Vous pouvez en trouver en pharmacie mais aussi chez SEPHORA et YVES ROCHER.

Quelles marques choisir pour me maquiller la bouche ?

  • MAC

MAC est une marque de cosmétique américaine qui est très connue pour la variété des rouges à lèvres qu’elle propose. Du rouge vif classique au bleu foncé, il y en a pour toutes les envies ! A partir de 10 euros, le prix des rouges à lèvre de cette marque est particulièrement élevé mais se justifie largement par la qualité des produits et leur longue tenue sur les lèvres. Nous vous recommandons vivement cette marque haut de gamme si vous voulez porter de bons produits pour vous maquiller les lèvres.

  • KAT VON D 

Cette tatoueuse et maquilleuse latino-américaine est connue depuis maintenant quelques années pour les lipsticks que sa marque propose. Il y en a de toutes les couleurs donc pour tous les goûts ! Leur texture crémeuse et leur teint mat vous plaira très sûrement. Ils sont d’ailleurs très agréables à appliquer pour vous maquiller la bouche et leur packaging change du rouge à lèvre classique. Si vous êtes plutôt introvertie, portez du soft : rouge, bordeaux, marron. Mais si vous êtes extravertie et que vous avez un look décalé, osez le bleu, l’orange, le vert et le violet ! 

  • MAKE UP FOREVER 

Cette marque de maquillage est bien connue dans les boutiques de cosmétiques et cette année, notamment pour ses crayons à lèvres qui font fureur et qui coûtent 20 euros chez SEPHORA. Le prix assez élevé est dû au fait qu’il est possible d’utiliser aussi bien ces crayons pour les yeux, que pour les sourcils et les lèvres ! Véritables 3 en 1 et avec 39 teintes différentes, ces crayons vous séduiront certainement, donc n’hésitez pas à vous laisser tenter et à les tester.

Comment se maquiller les lèvres en fonction de sa forme de bouche ? 

Maquiller ses lèvres pulpeuses 

Si vous cherchez à dissimuler votre bouche que vous jugez trop pulpeuse, voici notre astuce : appliquez de l’anticernes sur le contour des lèvres pour l’estomper, redessinez un contour au crayon, posez un rouge à lèvres discret à l’intérieur sans déborder et votre une bouche paraîtra plus petite ! Nous vous conseillons de soit charger le maquillage de la bouche ou des yeux, mais éviter les deux en même temps. Si vous voulez diminuer votre bouche, axez le maquillage sur vos yeux !

Maquiller ses petites lèvres 

Si vous estimez au contraire que vos lèvres manquent de volume et que vous voulez qu’elles soient plus pulpeuses sans pour autant faire des injections de botox, il suffit de se mettre un peu de fond de teint sur les lèvres pour gommer les contours, de poudrer puis de redessiner des contours plus grands. Appliquez ensuite le rouge à lèvre de la couleur de votre choix et vous voilà avec des lèvres plus pulpeuses que jamais !

Petite astuce: Nous vous conseillons d’utiliser deux rouges à lèvres de teintes proches. Mettez le plus foncé sur la lèvre supérieure et le plus clair sur la lèvre inférieure afin d’avoir l’impression que votre bouche s’est agrandie ! 

Comment faire durer le maquillage de ses lèvres ? 

  • Exfoliez vos lèvres (voir plus haut)
  • Appliquez une base : un peu de fond de teint ou d’anticernes feront très bien l’affaire !
  • Dessinez le contour de vos lèvres 
  • Remplissez avec un crayon hydrofuge 
  • Ajoutez une touche de rouge à lèvre au pinceau 
  • Retirez le surplus à l’aide d’un mouchoir
  • Remettez du rouge à lèvre directement cette fois-ci sans pinceau 
  • Fixez le tout avec un peu de poudre 

Et voilà votre maquillage de la bouche parfait et prêt à tenir toute la journée/soirée ! 

On espère que notre article vous aura plus et on vous invite à le partager sur les réseaux sociaux ! 

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Sophie dit :

    Je vais aller voir ces crayons Make up for ever!! merci du conseil.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s