L’huile essentielle de camomille romaine

L’huile essentielle de camomille romaine est utilisée depuis de nombreuses années pour contrôler les différents spasmes du corps, elle a la particularité d’être très douce et est donc utilisable chez les bébés et les femmes enceintes… Et nous chez Fuzz, on adore la douceur ! C’est donc pourquoi nous allons vous montrer les différentes propriétés de l’huile essentielle de camomille romaine et son utilisation. 

L’huile essentielle de camomille romaine comme soin pour les cheveux blonds

Quelques gouttes d’huile essentielle de camomille romaine dans votre shampoing si vous êtes blondes et voyez votre couleur naturelle être ravivée après quelques shampoings. La camomille a des vertus éclaircissantes et rendra votre blond éclatant ! 

Idéal pour calmer le stress et l’hyperactivité 

Dans un premier temps, il faut savoir que la camomille romaine a des vertus apaisantes, ce qui lui vaut d’être utilisée dans un grand nombre d’infusions calmantes et apaisantes pour aider à dormir (voir aussi notre article sur « comment mieux dormir« ). Ce fait est aussi relatif à l’huile essentielle de cette même fleur, en diffusion dans une pièce à l’aide d’un diffuseur, elle apportera calme et sérénité à tous les membres de votre foyer.

Idéale pour les enfants hyperactifs, elle peut être un complément de leurs traitements : elle a un effet positif sur la concentration en augmentant la capacité de travail et a un action calmante et antispasmodique.

Elle est aussi très utile pour les personnes atteintes de stress ou d’anxiété, une goutte d’huile essentielle de camomille romaine à faire fondre sous la langue au matin vous permettra de garder calme et sérénité tout au long de la journée et de manière naturelle ! 

L’huile essentielle de camomille romaine dans le traitement des douleurs 

En cas de douleur suite à un choc, il vous suffit de diluer une goutte d’huile essentielle avec quatre gouttes d’une huile végétale puis de masser la zone concernée.

Elle est aussi utile pour contrer les troubles digestifs

Il suffit de la diluer avec une huile végétale comme de l’huile de coco par exemple, puis masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre, cette technique fonctionne aussi pour contrer les troubles gynécologiques (les petits soucis gyneco sont aussi bien aidés avec les huiles essentielles d’arbre à thé ou de lavande). 

En cas de crise d’asthme d’origine nerveuse 

Mettez 1 goutte pure sur le plexus solaire à renouveler tous les quarts d’heure pendant une crise peut considérablement atténuer les effets d’une crise d’asthme d’origine traumatique ou nerveuse. Elle ne remplacera pas le traitement prescrit par votre médecin en cas de forte crise ou de crise allergique. 

Et voilà les Fuzzy, pleins de bonnes idées pour utiliser de l’huile essentielle de camomille romaine à bonne escient pour un maximum de bénéfices santé et bien être ! 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s