Découvrez la piste cyclable EURO VELO à travers l’Europe

Vous voulez découvrir l’Europe mais vous n’avez pas beaucoup de budget et vous voulez vivre un expérience de voyage incroyable ? Vous êtes sportif et vous possédez un vélo ? Partez à l’aventure sur les pistes cyclables de l’euro vélo. 

Le concept en quelques mots 

L’Euro vélo est un concept réalisé et réfléchi par l’union européenne. Il a pour but de construire plus de 70 000 km de pistes cyclables passant par toutes les régions d’Europe. Actuellement, on peut y compter 19 pistes et 9 dont passent par la France. Alors qu’attendez-vous pour les emprunter et pour découvrir ou re-découvrir la France et l’Europe d’une autre façon ? 

Où peut on aller avec l’Euro vélo ? 

L’Euro vélo vous propose actuellement de parcourir  43 pays dans toute l’Europe sur des pistes de vélo banalisées et signalées vous permettant de voyage en toute sécurité. Ce projet sera finalisé (si tout vas bien) dès 2020. Dès aujourd’hui, vous pouvez visiter tous les pays d’Europe en passant par les plus grandes villes tout en découvrant nos petites campagnes.

Malheureusement, si vous voulez visiter la Corse, les îles grecques ou même l’Ecosse, il n’existe pas encore de vélo pouvant traverser les mers et les océans. Il faudra encore attendre un peu.

En revanche faites vous plaisir avec Paris, StrasbourgFlorence et même Venise !

Pourquoi voyager sur les pistes de l’Euro Vélo ? 

Ce concept va vous permettre de découvrir des lieux souvent ignorés par la plupart des touristes. Grâce à ces pistes de vélo vous allez enfin sortir des sentiers battus et découvrir des lieux qui sortent de l’ordinaire. Vous allez pouvoir également prendre le temps d’observer ce qu’il y a autour de vous et d’enfin profiter de la nature. 

Vous allez également pouvoir parcourir des paysages magnifiques et découvrir des micros cultures différentes entre chaque étapes en pratiquant une activité sportive avec vos amis, votre famille ou même seul. 

Découvrez notre article sur le Slow Travel, pour profiter des voyages autrement !

L’Euro Vélo, plus que des simples pistes 

Sur le site de l’Euro vélo vous avez également des circuits déjà organisés avec différents logements tout le long de la piste. Pour une meilleure expérience, le site vous permet avec plusieurs filtres de trouver le parcours qui vous correspond le mieux (en fonction du nombre de jours dont vous disposez pour partir à l’aventure, du pays que vous souhaitez traverser, etc.)

Il vous informe également du type de vélo qu’il vous faut pour tenter cette expérience, du type dénivelé que vous allez devoir affronter et de la difficulté de la piste cyclable que vous allez emprunter. 

Maintenant que vous savez tout sur l’Euro vélo, en selle et bon voyage les Fuzzy !  

carte euro velo

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s