Les bienfaits de la pratique du vélo

Le vélo devient de plus en plus en la mode et commence à devenir une pratique courante. On peut donc se demander si la pratique du vélo est un sport complet qui peut nous apporter de nombreux bienfaits. Voici une liste de bienfaits et de bonnes raisons de vous mettre au vélo. En selle les Fuzzy !

Le vélo améliore votre rythme cardiaque

Le principal bienfait de la pratique du vélo est avant tout l’amélioration de votre cardio. Vous vous concentrez à tenir une bonne allure pendant vos ballades en vélo permettra à votre cœur de travailler et de battre petit à petit moins rapidement après un effort sportif. Il deviendra de plus en plus fort et pourra résister à de plus longues pratiques sportives. Si de plus vous faites du vélo en pleine nature vos poumons vous remercieront d’autant plus. Le vélo vous aidera à être de moins en moins essoufflé. Cela vous permettra également de prévenir les risques d’accidents cardio-vasculaires.

Les bienfaits du vélo pour votre circulation sanguine

Le vélo est souvent conseillé par les médecins pour les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine. En effet, comme dit précédemment, ce sport renforce votre cardio. En effet, cela  permet à votre corps de favoriser la circulation de votre sang grâce à une meilleure oxygénation. La pratique du vélo favorise donc l’irrigation de tout votre corps et principalement au niveau de vos jambes. Une meilleure circulation du sang est la preuve d’un cœur en meilleure santé et un cerveau mieux irrigué.

La pratique du vélo vous aide à perdre du poids

Le vélo est souvent un sport recommandé pour toutes les personnes souhaitant perdre du poids. Avec une pratique régulière du cyclisme en intérieur ou en extérieur avec des séances en moyenne d’une heure vous allez pouvoir voir des résultats rapidement. De plus, l’action de pédaler est une pratique moins traumatisante que certains sports ce qui limite énormément les risques de vous blesser. Le vélo comme tout sport va vous faire transpirer et brûler vos graisse. N’oubliez pas de vous hydrater régulièrement. et découvrez notre article sur les boissons énergétiques.

Le vélo vous aide à vous relaxer

Comme beaucoup d’activités sportives, le vélo n’échappe pas à la règle de vous permettre de vous relaxer. Néanmoins il faut que cette pratique sportive soit réalisée de façon modérée en fonction de vos capacités et de vos performances.

Le vélo vous permet de réduire les tensions nerveuses du quotidien et de l’anxiété dont vous pourriez souffrir. La pratique de ce sport libère des endorphines vous permettant de vous relaxer naturellement. Cela se répercute également sur votre sommeil qui sera de meilleure qualité. De plus, si vous avez la chance de pouvoir faire du vélo en pleine nature dans un cadre idyllique cela va d’autant plus vous détendre tout en profitant du calme de la nature.  

Voilà les Fuzzy, vous n’avez maintenant plus aucune excuse de ne pas vous mettre à faire du vélo. Si vous êtes prêt(e) à vous lancer dans cette aventure et vous ne savez pas quel vélo choisir nous vous invitons à lire l’article : Les différents types de vélo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s