Visiter la belle île grecque de Santorin

Santorin, la plus belle des îles grecques… Rien qu’en le disant, vous vous y voyez déjà : les murs immaculés, les innombrables portes bleues si typiques et une vue sur la mer à couper le souffle. Voici quelques idées pour. profiter au mieux de votre voyage à Santorin !

Dans les destinations de rêve à petits prix vous trouverez la Grèce car c’est un pays magnifique qui, du fait de la crise économique, attire énormément de part ses prix attractifs. Santorin est donc la destination idéale pour passer un été de rêve si vous ne savez toujours pas où partir en vacances.

Quelques guides pour votre voyage à Santorin.

Evasion lors de votre voyage à Santorin

Comme c’est une île, Santorin nécessite que vous vous y rendiez en bateau donc c’est à partir de là que votre voyage prend tout son charme. Une fois sur le vieux port, prenez un âne pour monter jusqu’à Fira qui est la capitale de l’île. Cette route sinueuse, la vue sur la baie Caldeira et la chaleur de votre fier destrier en feront un très bon souvenir. Laissez-vous tenter par un restaurant dans une des nombreuses petites ruelles de Fira ou dans un village à l’intérieur des terres loin des touristes ou encore dans une taverne au bord de l’eau.

Notre conseil culinaire pendant votre voyage à Santorin : dégustez la fameuse salade grecque aux olives et câpres, des grillades au feu de bois, du poisson frais et des boulettes de tomates frites appelées « domatokeftedes ». Pour les boissons, désaltérez-vous avec le Vinsanto ou l’Assyrtiko qui sont des vins de Santorin qui vous plairont sûrement.

Santorin tour en ane

Que visiter à Santorin ?

Santorin est une île exceptionnelle de Grèce située en mer Égée. Elle est aussi appelée Théra ou Thíra, elle se situe parmi un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles. C’est un vestige d’une ancienne île partiellement détruite vers 1600 av. J.-C. au cours de l’éruption minoenne et est à présent l’île la plus célèbre des Cyclades !

Fira, ou Thera

A une dizaine de minutes du port, cette ville aux allures de gigantesque escalier blanc vous ravira pour sa vue imprenable et son patrimoine unique, vous pourrez  visiter les ruines des palais vénitiens, des églises comme celle de Agios Minas, la cathédrale Hypapandi et bien d’autres bâtiments tout aussi riches de culture.

Visiter le village d’Oia

Des architectures dignes de la plus belle des cartes postales, un cadre paradisiaque et idyllique, voilà ce que le village d’Oia aura à vous offrir. Il est perché en haut de la caldeira et est réputé pour être un lieu très romantique dans lequel on peut apercevoir de somptueux couchers de Soleil. Au crépuscule, le Soleil qui s’écrase à l’horizon laisse dans le ciel un jaune-rouge incandescent qui illumine les façades si typiques blanches et bleues du village.

Le volcan de Santorin

Santorin est en fait la partie émergée de la caldeira du volcan qui a eu une éruption il y a  3600 ans, c’est à ce moment là qu’apparut l’île de Santorin et ses deux îlots : Therassia et Aspronissi.Les dernières éruptions datent de 1950. Aujourd’hui on peut encore voir des fumerolles, signes de l’activité permanente du volcan. Ces signes ne sont pas dangereux mais très impressionnant à voir, dépendant des périodes de l’année durant lesquelles vous voudrez le visiter.

La Red Beach

Au sud de Santorin, il existe une plage qui, comme son nom l’indique, est entièrement rouge. Elle doit sa couleur au sable composé de résidus volcaniques. Rappelant beaucoup les pierres de Grand Canyon, c’est une plage à visiter si vous êtes dans les alentours, elle vaut le détour !

Les musées de Santorin

Visiter le musée préhistorique de Thera, c’est comme plonger dans la longue et riche histoire de l’île. Le musée préhistorique abrite les découvertes importantes qui ont été mises en lumière lors des fouilles d’Akrotiri. D’impressionnantes moulures de meubles en plâtre, des objets de poterie en bronze et la fameuse statuette dorée unique de la chèvre sauvage.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de visiter le Musée archéologique, qui présente des collections de sculptures et d’inscriptions de l’époque archaïque à l’époque romaine.

Culture lors de votre voyage à Santorin

Vin

En parlant de vin local, Santorin est une terre très vinicole et beaucoup de grandes caves proposent des visites avec dégustation de leurs meilleures bouteilles. Il existe même un grand musée du vin souterrain ! Faites-vous plaisir avec cette visite et dégustation d’une heure avec audio-guide pour 7 € (Wine Museum).

Randonnée

Si vous aimez les randonnées, en voici une à ne pas manquer. Il y a 12 kilomètres de beaux paysages et de maisons blanches entre Oia et Imerovigli, où vous trouverez la chapelle si souvent prise en photo à Santorin.

Baignade

Pensez aussi à vous baigner dans les sources thermales et à visiter le volcan, celui-là même à l’origine de la vue si spectaculaire de la Caldeira et de ses plages aux multiples couleurs : noires, rouges, blanches, de sable fin ou de galets…
Pas d’inquiétude cependant sur le volcan, les dernières éruptions datent des années 50, depuis seuls gaz et vapeurs jaillissent de temps en temps.

Se loger quand vous visitez l’île grecque de Santorin

Les hôtels pour votre voyage à Santorin

L’île de Santorin ne manque pas de superbes chambres d’hôtel avec piscine à débordement, de quoi avoir envie de se rafraîchir avant le petit déjeuner toujours avec des vues extraordinaires. Une bonne baignade matinale vous réveillera et surtout, vous rafraîchira car d’ici cet été, les températures monteront à plus de 35°C à Santorin. Un plongeon tombera donc à pic pour vous satisfaire et vous bronzerez d’autant mieux une fois dans l’eau !

PS : vous pouvez aussi passer par Airbnb mais faites toujours bien attention aux avis des voyageurs précédents.

voyage a santorin

Comment réserver son voyage à Santorin ?

Voici quelques sites où vous pourrez réservez votre voyage à Santorin à des prix intéressants :

Si vous cherchiez une destination à l’étranger à la fois pas trop loin et que vous ne connaissez pas forcément, nous espérons que notre article de voyage à Santorin vous aura plus et que nos bons plans vous auront motiver à concrétiser votre voyage ! N’hésitez pas à partager l’article sur les réseaux sociaux pour donner des idées de voyage à vos proches.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s