Le top 5 des plus beaux marchés de Noël du monde

Chaque année, les marchés de Noël en font rêver plus d’un avec leurs décorations, leurs lumières et leur ambiance. Chaque ville fait son maximum pour éblouir les touristes et leur laisser de mémorables souvenirs. Envie de découvrir la magie de Noël d’une autre ville ? Vous trouverez dans cet article le top 5 des plus beaux marchés de Noël à travers le monde.

Le « Christkindelmärik » de Strasbourg en Alsace.

Strasbourg est décrite comme LA capitale de Noël en Europe grâce à son ancienneté de marchés de Noël mais aussi grâce à la superficie du marché qui se déroule tous les ans au sein la ville. Célèbre grâce à son grand et unique sapin situé place Kléber, de 30 mètres de haut et de 9 tonnes, le Christkindelmärik de Strasbourg, aussi connu sous le nom de Marché de l’Enfant Jésus, fait partie des plus beaux marchés de Noël du monde et vous ouvre ses portes du 24 novembre au 30 décembre. Une patinoire et environ 300 chalets vous offrent toutes sortes de produits et de spécialités alsaciennes telles que le vin chaud, les bretzel ou encore les gâteaux Bredele afin de vous faire apprécier la magie de Noël alsacienne.

Le « Bank of America Winter Village » de Bryant Park à New-York.

Situé juste à côté du Bryant Park, le « Bank of America Winter Village » regroupe plus de 150 stands où vous y trouverez des créations d’artisans et vendeurs venus du monde entier mais aussi des spécialités locales : les donuts de Doughnuttery, les pickles Me Pete ou encore les frites de Home Frite.

De plus, de nombreux évènements et notamment le « Ugly Sweater Party » et le « Santa’s Corner » sont programmés durant toute la période du marché de Noël à Bryant Park allant du 27 octobre au 2 janvier. Lorsque la période de Noël arrive, le Bryant Park est transformé en gigantesque patinoire gratuite afin de satisfaire les plus jeunes comme les plus grands.
Même si ce marché de Noël reste extrêmement touristique, vous en faîtes vite abstraction et vous êtes vite subjuguée par la magie de Noël new-yorkaise.

Le marché de la « Rathausplatz » à Vienne en Autriche.

Ornées de lumières et de 150 chalets au total, la place de l’Hôtel de Ville se métamorphose en marché de Noël, appelé plus couramment le « Wiener Weihnachtstraum ». Du 17 novembre au 26 décembre, ce marché viennois vous propose de nombreuses activités qui plairont aux petits comme aux grands. Des pièces artisanales ainsi que des spécialités culinaires éblouiront vos yeux et vos papilles. Étant l’un des plus vieux marchés de Noël de toute l’Europe lui aussi, il vous offre deux grandes patinoires, un ancien Carrousel mais aussi une boîte aux lettres pour des cartes de Noël.

À vous de vous perdre à travers la magie de Noël de la Rathausplatz et des petites rues afin d’en revenir plein de souvenirs.

Le marché de Noël de Bruxelles en Belgique.

Pour la période de Noël, Bruxelles, capitale de la Belgique, met de côté ses succulentes frites afin de laisser la place à son magnifique marché de Noël.
Équipé d’une patinoire, d’une grande roue, de parades, d’animations lumineuses et de plus de 200 chalets, le marché de Noël de Bruxelles, aussi appelé les « Plaisirs d’Hiver », se déroule sur la Grande-Place de Bruxelles et s’étend dans différents endroits de la ville tels que la place de la Bourse, la place de la Monnaie avec sa patinoire, la place Sainte-Catherine et enfin la place du Marché aux Poissons du 30 novembre au 6 janvier.

Décorée de son sapin de 21 mètres de haut, de sa crèche grandeur nature et de jeux de lumières sur les bâtiments, la Grande-Place est le point de départ pour commencer son excursion dans la magie de Noël.
Les chalets sont artisanaux, alternatifs et aux goûts de tous. De plus, de nombreuses spécialités culinaires locales sont au rendez-vous.

La « Festa de Santa Llùcia » à Barcelone en Espagne.

Chaque année, du 30 novembre au 23 décembre, le plus ancien marché de Noël de Barcelone recrée la magie de Noël sur la plaza Nova en face de la Cathédrale gothique. Les 300 stands de la « Festa de Santa Llùcia » vous proposent une variété de produits adaptée à tous les âges mais aussi de multiples évènements notamment le jour de la « Fira Santa Llùcia » qui est entièrement dédié aux coutumes et aux traditions espagnoles de Noël. Les stands sont divisés entre ceux qui vendent des objets en rapport avec les fêtes de Noël et ceux qui offrent tous types de cadeaux artisanaux et traditionnels de Barcelone.
De plus, une traditionnelle bûche géante décorée, la Tio Gegant, mais aussi de nombreux spectacles, parades et décorations permettent à la « Festa de Santa Llùcia » de faire partie des plus beaux marchés de Noël du monde.

N’hésitez pas à nous dire si vous avez déjà été à un de ces marchés de Noël, à nous dire quel est votre préféré !

 

Retrouvez la video correspondante à cet article :

Publicités

9 commentaires Ajouter un commentaire

  1. toutestditt dit :

    Celui en Alsace est vraiment beau 😍

    J'aime

    1. En plus il y en a plusieurs en Alsace qui sont jolis : Strasbourg est le plus grand, mais il y a aussi Colmar, Bouxwiller …

      Aimé par 1 personne

  2. sabrina dit :

    Je n’ai pas encore fait de marcher de Noel, mais j’avais vraiment envie de faire celle de Strasbourg.

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu y vas, n’hésite pas à dormir à Demeure M, il y a une séance Hydrojet offert pendant les fêtes et sinon il y a un code pour le reste de l’année 😉 😉 https://fuzzunivers.fr/2018/07/28/demeure-m-in-strasbourg-night-hydrojet/

      J'aime

  3. J’ai très envie de découvrir celui de Strasbourg et Barcelone!

    J'aime

    1. Barcelone ça change et New York ça vend du rêve !!!

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s