Les nail arts de Noel

Noël et nouvel an sont les occasions parfaites pour sortir les ongles pailletés et avec des couleurs vives sans en faire trop. Chaque année, l’objectif des fêtes de fin d’année est aussi de se mettre sur son 31 de la tête aux pieds, en passant par les ongles bien entendu. N’oubliez pas que la manucure est devenue un vrai accessoire de mode, et aussi un moyen de se faire plaisir et d’être créative, alors voici quelques idées de nail art faciles à réaliser soi-même.

Quel nail art pour Noël ?

La manucure a pris de plus en plus d’ampleur au fur et à mesure des années. Aujourd’hui, le fait d’avoir des ongles faits et/ ou extravertis est devenu un vrai accessoire de mode. Mais c’est notamment lors de grands évènements (Coupe de monde de football, Halloween, Noël et encore Nouvel An) que nous sortons nos plus beaux ongles avec leur plus beau nail art.

Pour Noël, plusieurs nail arts sont possibles selon vos envies et votre personnalité. Vous pouvez aller dans le plus voyant et fun comme dans le plus neutre et basique. En plus il est tout à fait possible de faire un nail art soi-même, il suffit de s’armer de quelques petits pinceaux, de vernis bien sûr, d’un petit peu de patience et le tour est joué !

Pour un look fun et coloré, optez pour le vernis rouge, vert, doré ou même bleu à paillettes. Par dessus, des dessins aux motifs Noël finiront parfaitement le nail art : des sapins, des bonhommes de neige…
Pour un look chic et neutre, un simple vernis uni irisé ou à grosses paillettes sera parfait ! Un dessin discret pourra lui aussi terminer le nail art très joliment comme des guirlandes de lumière, des flocons de neige…

Pour faire les dessins, du scotch ou un pinceau fin pour créer les formes feront largement l’affaire ! Mais vous pouvez aussi opter pour des stickers à coller sur le vernis pas encore sec ou encore la technique des tampons (« stamping »). N’oubliez pas de toujours finir avec une couche de top coat pour protéger votre oeuvre.

Ongles nail art sapin de noël

Quelques idées de nail art de Noel

Ongles nail art bonnet de noël

Ce nail est plutôt facile à reproduire et vous nécessite peu de couleurs de vernis et d’outils. Le bonnet du Père Noël fait directement référence à Noël et peut terminer votre look en tout sobriété et simplicité. Pour plus de facilité à dessiner le triangle et plus de précisions, vous pouvez coller du scotch sur votre ongle en forme de triangle et mettre le vernis rouge à l’intérieur de la forme. Pour les points blancs, utilisez un pinceau très fin ou même un cure-dents.

Ongles nail art vêtement père noël

Les filles qui veulent assortir leurs ongles à la période de Noël mais sans en faire de trop, ce nail art est pour vous. Le vernis rouge pailleté et la tenue du Père Noël seulement sur un ongle est très sympa tout en restant discret. À vous de rajouter d’autres dessins sur les autres ongles si vous le souhaitez. Pour ce nail art, pas besoin de beaucoup d’outils non plus, utilisez un pinceau un peu plus épais que pour le nail art précédent.

Ongles nail art petits biscuits

Pour les filles qui ne veulent pas avoir un nail art commun avec un Père Noël ou des rennes, cette manucure est faite pour vous ! Le vert, le rouge et le pain d’épices font très bien référence à la période de Noël. Ce nail art nécessite de la maîtrise et est fait pour les filles sont un peu plus expérimentées.

ongle nail art sapin de noël

Cette manucure est plutôt facile est discrète si vous la faites sur qu’un seul ongle. Ici la technique de mettre plusieurs bouts de scotch est utilisée et ce qui rend ce nail art simple. Si vous préférez mettre du rouge ou du bleu en couleur de base, à vous de le modifier selon vos goûts !

En tête d’article vous avez une photo de notre dernier nail art sélectionné avec le lien pour son tutoriel en mode noel moderne tout en points !

Cela vous a donné envie de nail art festif ? En tout cas pensez à assortir votre nail art à votre pull de noel !

 

Retrouvez la video correspondante à cet article :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s