Quel maquillage pour vos yeux ?

Le regard est la porte de l’âme dit-on, alors forcément on a envie de la mettre en valeur ! Que ce soit par les bons produits, les bons gestes et les bonnes couleurs, voici quelques conseils pour sublimer votre regard avec notre article sur « quel maquillage pour vos yeux? ».

Dans nos précédents articles, on vous a parlé de comment avoir une belle peau et de la préparation du maquillage et du teint, on peut donc passer tranquillement au maquillage des yeux !

Le maquillage des yeux : quels produits ?

Si on devait faire une liste pour le maquillage des yeux on ne s’en sortirait pas ! Que ce soit en boutiques beauté spécialisées comme SEPHORA, NYX, KIKO, sur internet et même en corner dans des magasins de vêtement ou dans les supermarchés, vous êtes plus qu’entourées de possibilités. Pour tous les goûts et tous les budgets faites votre choix !

La volonté de maquiller les yeux est de vouloir intensifier votre regard au quotidien ou pour une occasion spéciale, pour réussir il vous faudra quelques outils et produits.

Maquillage pour les yeux : les outils

  • le pinceau à sourcils : Un pinceau à double embout : un côté biseauté et un côté avec goupillon. Le biseauté sert à combler et définir la ligne des sourcils et le goupillon les coiffe.
  • le pinceau ombreur : Il s’agit souvent d’un pinceau à poils courts, denses et effilés. On s’en sert pour les travaux de précision tel que poser du fard homogènement sur la paupière mobile.
  • le pinceau pour le creux de la paupière : c’est un pinceau long, effilé et très flexible qui sert à appliquer le fard dans le pli de la paupière mobile pour donner de la profondeur au regard.
  • le pinceau estompeur : Il s’agit d’un pinceau rond et souple qui sert à estomper, il vous sera très utile pour les smocky.
  • le pinceau eyeliner : C’est un pinceau droit ou biseauté plus ou moins fin qui sert à appliquer un trait au ras des cils. Vous le trouverez le plus souvent intégré à votre produit eye-liner (idem pour le goupillon du mascara !).

Maquillage pour les yeux : les produits

Selon si vous souhaitez un maquillage sobre ou extravagant, vous pouvez choisir des pigments forts ou plus fondus,  en tout cas les marques comme MAC ou GEMEY MAYBELINE ou encore TOM FORD sont vraiment qualité.

Pour le maquillage des yeux, il y a bien sûr les fards à paupières de diverses textures, des crayons également à textures variables, des khôls, du mascara, l’eyeliner et même les faux cils ! N’oublions pas la prime base avant tout chose et pourquoi pas le fixateur à la fin ainsi votre maquillage tiendra bien.

Le maquillage pour les yeux : Quelles couleurs ?

Commençons par le commencement ! Vous connaissez la couleur de vos yeux, maintenant regardez sur la roue chromatique ci-dessous la couleur qui se trouve à l’opposé de la couleur de vos yeux. La complémentarité des couleurs va faire ressortir votre regard… Nous allons à présent un peu nuancer pour vous aider à vraiment vous sublimer.

maquiller les yeux

Maquillage pour les yeux bleus

Vous avez vu que la couleur orange est à l’opposé du bleu sur la roue, donc vous avez compris que cette couleur s’accorde parfaitement à la couleur de vos yeux et que c’est elle qui fera le plus ressortir le bleu de vos yeux. Cette couleur complémentaire saura parfaitement mettre en valeur votre regard alors privilégiez des fards à paupières dans les tons orangés comme le brun, l’ocre et bien sûr l’or. Vous pouvez aussi sophistiquer votre maquillage pour les yeux en créant un dégradé de plusieurs de ces teintes, qui une fois mélangés, donneront éclat et profondeur sans pareil à votre regard.

Pensez aussi à quelques couleurs froides tel que le rose et le violine idéales pour illuminer différemment votre regard.

Selon la complémentarité des couleurs, celles à éviter sont le bleu et le vert, vus qu’on arrive dans du ton sur ton, ce sont celles qui logiquement feront le moins ressortir vos yeux. Mais par exemple un fard bleu nuit intense peut tout à fait mettre en valeur des yeux bleus très clairs.

Idée de maquillage pour les yeux bleus en soirée > un smocky or et noir

  • avec un fard doré irisé sur la paupière maubile
  • un Kohl noir, qui va intensifier votre regard
  • sans oublier le mascara pour faire encore plus ressortir vos yeux.

Maquillage pour les yeux verts

Vous l’aurez compris grâce à notre schéma, le rouge et le rose sont vos alliés. Et selon la complémentarité des couleurs, celles à éviter sont le vert et le bleu, mais bon rien n’empêche de s’amuser de temps en temps en jouant avec les couleurs qui nous donnent envie tout simplement !

Idée de maquillage pour les yeux verts en soirée:

  • appliquez du fard à paupières violet sur le coin extérieur de la paupière mobile
  • appliquez du fard à paupières rose sur l’intérieur de la paupière mobile et sur la partie haute de la paupière fixe en effectuant un dégradé de couleurs du plus foncé au plus clair en partant de l’oeil
  • estompez à l’aide d’un pinceau estompeur pour améliorer le dégradé
  • appliquez du crayon noir dans la muqueuse interne et/ou un trait d’eyeliner noir.
  • ajoutez du mascara, vous voilà parée !

Maquillage pour les yeux marrons

Si vous êtes l’heureuse propriétaire de jolis yeux marrons, vous vous êtes surement déjà dit un jour que vous auriez préféré des yeux verts ou bleus. Mais saviez vous qu’avec vos yeux bruns, vous pouvez porter toutes les couleurs !

Bien sur vous pouvez regarder de façon interrogative la roue chromatique vue plus haut. Mais le brun étant une couleur foncée, le propos de la complémentarité des couleurs doit être vue un peu différemment, car en fait ce sont toutes les couleurs claires qui mettront votre regard en valeur et dans l’autre sens toutes les couleurs sombres donneront de l’intensité ! Ca y est vous avez compris, dans le maquillage pour les yeux : tout vous va.

Du coup vous avez carte blanche ! Faites vous plaisir avec un eyeliner de couleur, pourquoi pas un fard à paupière un peu brillant et avec une couche de mascara, vous voilà prête !

Astuce valable pour toutes les couleurs d’yeux pour illuminer votre regard : mettez une touche de fard blanc dans le coin interne de l’œil pour agrandir votre regard !

A bientôt pour de nouvelles news, chers Fuzzy !

Voir prochainement : Quel rouge à lèvre pour votre carnation ?

3 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s