Décoration moderne chic au cinéma

Nous avons tous déjà contemplé des décorations d’intérieurs de films qui nous ont fait rêver. Le cinéma est une réelle source d’inspiration pour aménager votre maison ou appartement, surtout lorsqu’il s’agit de designs modernes et épurés. Nous vous avons concocté une liste des films les plus inspirants pour une décoration moderne et épurée : The big Lebowski, Cinquante nuances de Grey, Twilight, Animaux Nocturnes, Batman vs Superman : L’Aube de la Justice, The Ghost Writer et American Psycho sont remplis de décors magnifiques qui peuvent vous donner des idées pour votre chez-vous ! Vous aurez alors un nouveau regard lorsque vous visionnerez des œuvres du 7ème art.

Décoration moderne chic : The Big Lebowski de Joel et Ethan Coen

Pour débuter cet article voici le film emblématique de 1998.

Les grandes baies vitrées, les lignes toute en longueur et en angles, le cuir chaleureux des canapés et la pierre mise en scène par les effets de lumière donnent un rendu remarquable. La photo (en couverture d’article) dévoile un superbe endroit : la maison de Jackie Treehorn sur la plage de Malibu créé par l’architecte John Lautner.

Cinquante nuances de Grey de Sam Taylor Wood

Pour ce film de 2015, le couple sulfureux de Christian Grey (Jamie Dornan) et Anastasia Steele (Dakota Johnson) a eu droit à des décors merveilleux pour des scènes incroyables !

Une ambiance très sombre avec des jeux de lumières blanches, des meubles bien espacés, un majestueux piano noir… L’appartement de Monsieur Grey dégage une classe incomparable grâce à la simplicité de l’aménagement et la variété de tons gris. Cette décoration, d’apparence froide, à l’image de M. Grey, devient de plus en plus chaleureuse avec l’arrivée d’Anastasia. Vous pouvez d’ailleurs regarder les suites, “Cinquante nuances plus sombres” et “Cinquante nuances plus claires” pour avoir encore plus d’inspiration.

(Visiter l’appartement de M. Grey en ligne de manière personnalisée : thegreysapartment.com )

Twilight

La saga Twilight (2008-2012) a eu droit à différents réalisateurs mais l’atmosphère de la maison des Cullen a été conservée. Même si l’intérieur est souvent plongé dans une certaine obscurité liée à l’esthétique du film, l’intérieur est assez clair. Les murs et le plafond sont blancs, il y a beaucoup de lumières sous forme de spots et d’immenses baies vitrées entourent la demeure. On y trouve aussi énormément d’éléments en bois : commodes, armoires, tiroirs, ainsi que le parquet et même les stores. Il s’agit véritablement d’une maison qui se veut proche de la nature, étant complètement retirée dans la forêt. Les vampires ont du goût, c’est connu !

Animaux Nocturnes de Tom Ford

L’histoire d’une femme insomniaque nous plonge dans un univers assez sombre. Cependant, nous avons la chance de pouvoir admirer les éléments décoratifs de ce film sorti en 2016. Le nom du réalisateur ne pouvait que présager l’excellence en terme de design moderne et épuré. En effet, Tom Ford a choisi Shane Valentino pour créer des décors qui sont visuellement très forts. C’est l’univers artistique de Susan Morrow (Amy Adams) qui est retranscrit grâce à d’imposants tableaux modernes, des murs en bois très froids, de larges espaces verts et ces impressionnantes baies vitrées.

nocturnal animals film

Batman vs Superman : L’Aube de la Justice de Zack Snyder

En terme de classe et de sobriété, Bruce Wayne/Batman (Ben Affleck) est une parfaite inspiration. Dans ce film sorti en 2016, on peut apercevoir une demeure exceptionnelle. Les quatres coins de la maison sont ouverts vers l’extérieur. Au sol du séjour, deux larges tapis gris sont recouverts de canapés de la même couleur et de deux fauteuils en cuir très élégants. Une petite cheminée au centre est protégée par une impressionnante structure en bois clair. On peut aussi apercevoir au loin une chaise longue confortable, qui permet sûrement de profiter de la vue sur le lac et de s’évader.

The Ghost Writer de Roman Polanski

Sorti en 2010, ce film est une véritable source d’inspiration niveau décoration. D’immenses tableaux abstraits parsèment les murs et semblent vouloir représenter des émotions fortes. Mais les murs en pierre ou en béton donne une impression très solide et structurée de la maison. Le cuir est réparti un peu partout, notamment sur les chaises de la salle à manger, promesse de confort et d’élégance. Le lampadaire sur pied en forme d’arc épouse parfaitement l’immense bureau en bois. Par contraste, de grandes baies vitrées permettent une ouverture sur la nature, ce qui offre une luminosité et une légèreté nécessaire.

The Ghost Writer

American Psycho de Mary Harron

Parut en 2000, ce film dégage un esthétique très épuré grâce à la forte prédominance de deux couleurs : le noir et le blanc. D’une part, le noir se retrouve majoritairement sur les chaises, les fauteuils en cuir ainsi que sur les cadres et formes des tableaux aux murs. D’autre part, le blanc est omniprésent sur les murs immaculés, mais aussi sur les larges canapés et les fonds des tableaux. Ce contraste permet d’attirer l’oeil sur des éléments décoratifs tout en ayant une impression de grandeur avec les espaces très clairs. Par ailleurs, on retrouve des objets très intéressants comme une chaise avec un dossier immense ou un télescope pointé vers le ciel de la ville.

american psycho

Finalement, les ingrédients pour une décoration moderne et épurée comme dans les films sont : des meubles simples assez imposants, des matériaux naturels et bruts, des couleurs plutôt sobres, de grands tableaux qui apportent une touche artistique, quelques lumières tamisées et de grandes ouvertures sur l’extérieur.

En espérant que vous êtes inspirés les Fuzzy, partagez vous aussi les décorations de films qui vous plaisent ! Si vous voulez retrouver des éléments décoratifs similaires à ceux des films de l’article, n’hésitez pas à demander en commentaire !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s