Top 8 des destinations sympa cet automne

A l’approche de l’automne, certains rêvent encore et toujours d’aventures. Si c’est votre cas mais que vous ne savez pas encore vers quel pays voguer, nous vous proposons ce petit top 8 des destinations sympa cet automne.

Le Canada

Pourquoi ne pas profiter de l’été Indien en partant pour quelques temps au Canada ? Les températures restent correctes. On tous cas, on est loin des froids glacials de l’hiver, les touristes y ont presque tous disparus, et les vastes paysages sont toujours aussi magnifiques. Peut-être plus même, car en automne, les couleurs orange, rouge et jaune des arbres subliment les castes étendues du Canada. Nous vous conseillons surtout le Québec et l’Ontario, véritablement parfaits pour cette saison. 

L’Italie

On vous a déjà parlé de ces merveilles que sont Venise et Florence dans de précédents articles. Mais toute l’Italie vaut le détour et particulièrement en automne. Son climat méditerranéen y impose la douceur des températures et l’indulgence du climat, particulièrement dans la moitié sud de la Botte. Promenez-vous dans un champ d’oliviers en Sicile ou baladez-vous dans les rues de Florences alors que les touristes aoûtiens sont partis et vous serez (comme nous) convaincus que l’Italie est un endroit qu’il faut visiter en Automne.  

L’Espagne

Profitant comme l’Italie du climat méditerranéen en automne, l’Espagne, très chaud en été, devient après septembre un pays très doux. En le visitant, vous pourriez découvrir des merveilles, car l’Espagne est très riche par son histoire, sa culture, son architecture et sa cuisine. Initiez-vous au flamenco à Madrid, prélassez-vous sur une plage de malaga avec un verre de Sangria ou mangez une paella après vous êtres baladé dans les rues  de Séville ou de Barcelone… Il y a décidément beaucoup de choses à découvrir en Espagne. 

L’Indonésie

Le contour méditerranéen n’est pas le seul endroit à jouir de conditions idéales en automne. Cet archipel asiatique se compose d’une multitude d’îles très diverses et néanmoins toutes agréables en cette saison. Bali, Lambok, Java, Sumatra sont autant de lieux aussi exotiques qu’intéressants à découvrir et vous pourrez le faire très tranquillement, car la plupart des touristes seront repartis chez eux. 

Le Japon, un incontournable de notre top 8 des destinations sympa cet automne 

L’automne offre au Japon de superbes couleurs pour ses arbres et sa nature. Le pays du soleil levant est une destination de choix pour cet automne, car le climat y reste doux et le cadre romantique. Partir en escapade au mont Fuji ou dans les rues de Tokyo avec une poignée de karaagé (spécialité de poulet frit), prendre le train pour Kyoto ou visiter l’ile d’Okinawa, n’hésitez pas à tester toutes sortes de façon de plonger dans l’incroyable culture japonaise. 

La Thaïlande

Une autre destination d’Asie, la Thaïlande offre un cadre idyllique avec un coût de vie très abordable. Privilégiez la fin de l’automne pour être sûr d’éviter la saison des pluies et vous serez comblés par le climat autant que vous serez charmés par le pays et par ses habitants, célèbres pour leur bonté. Un autre monde s’ouvre à vous que ce soit à Bangkok ou sur l’Ile de Ko Samui.

L’ Argentine

On change totalement de coin pour ce pays. Chez eux, de septembre à novembre, c’est le printemps. Mais cet inversement ne change rien car ce qui est l’automne chez nous reste une des meilleures saisons pour visiter l’Argentine. Les sierras, la pampa, Buenos Aires… Profitez de la basse saison pour partir dans ce pays tout à fait sympathique. 

Les USA

Pour finir ce top 8 des destinations sympa cet automne, on ne vous propose pas moins que les États-Unis. On peut y voyager toute l’année, car le pays est grand et les climats variés. Venez découvrir ou redécouvrir l’Est des USA en début d’automne, lorsque les températures sont chaudes et que les touristes s’en vont. Chicago, New York, Philadelphie… et tant d’autres lieux à explorer avant de partir pour les grandes étendues de l’Ouest américain à la fin de l’automne, lorsque les températures deviennent plus douces. Jouez dans un Casino à Las Vegas ou tentez votre chance dans le désert de la mort ! On peut même vous aider à préparer votre voyage grâce à notre article dédié aux USA.

On revient très vite avec d’autres idées de voyage cher Fuzzy ! Et en attendant, si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s