Comment adopter un look androgyne ?

La mode de l’androgynie connaît un très grand nombre de fans, qui souhaitent affirmer leur style en effaçant la frontière entre le féminin et le masculin. Pour se faire, il existe un certain nombre d’astuces faciles à mettre en place et quelques accessoires incontournables pour parfaire un look androgyne.

Pour en savoir plus sur l’androgynie, vous pouvez lire notre article sur ce qu’est cette tendance

Le style androgyne peut être défini comme l’équilibre entre des aspects masculins et des aspects féminins. Si vous êtes une femme et voulez paraître androgyne, vous chercherez à limiter certains traits féminins de votre apparence et à mettre en avant les aspects plus masculins (évidemment, l’inverse s’appliquera aux hommes). 

Pour vous inspirer, n’hésitez pas à aller voir notre top des looks androgynes ou notre sélection de mannequins androgynes !

1. Les vêtements

L’idéal est de choisir des vêtements mixtes pour adopter un air androgyne, des pantalons à coupe droite par exemple, des chemises amples, des tissus aériens. Pour découvrir les pièces incontournables dans un dressing androgyne, vous pouvez lire notre article sur les indispensables d’un look androgyne. 

Il faut aussi savoir que des petits talons sont clairement admis pour les hommes (les boots ou santiags en ont par exemple), tout comme les baskets ou les mocassins pour les filles, le tout est de jouer sur la subtilité des tenues. 

2. Les cheveux

Si vous êtes une jeune femme, une coupe mi-courte ou courte fera parfaitement l’affaire, tout comme pour un homme, le look sera parfait si la coupe ressemble à une coupe classique liée au sexe opposé. La meilleure des coiffures à adopter pour un style androgyne est un plaqué arrière à la Kristen Stewart (voir l’article sur les mannequins androgynes les plus emblématiques). Pour se faire, il vous suffit de vous munir d’un peigne et d’une laque forte, de les coiffer en arrière et d’appliquer la laque à la racine de vos cheveux. Pour les mèches récalcitrantes, vous pouvez vous aider de quelques pinces plates ou bobby pin que l’on retrouve facilement dans les commerces. 

3. La mise en beauté

Si vous pensez qu’androgyne est synonyme de no make-up pour les filles, vous vous trompez ! Vous pouvez très bien travailler un teint naturel avec un smoky eye charbonneux afin de donner plus d’intensité à votre regard, de même, vous pouvez travailler vos sourcils afin qu’ils aient l’air plus épais et ainsi vous donner un regard plus masculin. Chez les hommes, un make up d’une couleur unie sur les paupières avec du mascara ferait l’affaire, le look sera à son paroxysme. 

4. La silhouette

Pour travailler une silhouette féminine et la rendre masculine, il existe certaines astuces comme un t-shirt sans manche laissant apparaître les épaules et les biceps, ou encore un bandeau pour aplatir la poitrine si vous estimez qu’elle est trop proéminente. Du côté des hommes, vous pouvez enfiler un corset afin de mieux marquer votre taille ou porter un haut bouffant et le resserrer à la taille à l’aide d’une ceinture et le tour est joué. 

L’idée est de vous sentir bien dans votre look, donc n’hésitez à prendre des libertés sur nos suggestions et de nous partager vos idées en commentaires.

5. L’attitude

N’oubliez jamais que vous êtes maître de votre corps et de votre garde-robe, que personne n’a le droit de porter un jugement sur vos goûts ou sur vos décisions. Soyez sûr.e de vous et de votre style, c’est comme ça que les gens vous accepterons sans poser la moindre question. De plus, un look androgyne ne définit pas votre sexualité et personne ne doit vous dire le contraire !

Voilà les Fuzzy, n’oubliez pas, l’attitude est la clé ! 

homme femme tableau

3 commentaires Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s