Qu’est ce qu’un cercle de femmes ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, le cercle de femmes est un mouvement qui se développe de plus en plus. Organisatrice de cercles à Strasbourg, je vous explique de quoi il s’agit !

Comment se déroule un cercle de femmes ?

Le cercle de femmes est également appelé « tente rouge » ou le « bâton de parole ».

Il s’agit d’un groupe de paroles composé exclusivement de femmes, dans un espace calme avec une ambiance cocooning. La règle d’or pour conserver ce sentiment de bienveillance et de sécurité à l’intérieur du cercle est la confidentialité absolue. Rien de ce qui est partagé ne sera divulgué à l’extérieur.

Les participantes et l’animatrice sont placées en cercle au sol, un symbole d’unité et d’intégrité. Un thème est choisi pour la séance et les participantes tour à tour partagent leurs histoires, leurs secrets, leurs blessures, leurs interrogations autour du thème. Chacune se confie à ses sœurs inconnues, des femmes de tous âges et de toutes expériences, qui écoutent, sans juger ou commenter. C’est cela la beauté du cercle, cette rareté de parler sans être jugée et d’écouter sans donner de conseil. Le « nous » se crée quand plusieurs « je » se rassemblent, un esprit de sororité se développe.

Dans cet espace, chacune expérimente la parole qui guérit, la parole qui libère d’un poids, la parole qui reconnecte à soi. Lorsque l’une parle, les autres se taisent et écoutent, et souvent, elle vibre en miroir aux autres et à elle-même. En rejoignant cet espace d’expression bienveillant, chacune en découvre un peu plus sur elle-même.

Le cercle de femmes s’est créé initialement pour initier un espace où les femmes célèbrent leur cycle, leur féminité, le fameux féminin sacré. Il existe aujourd’hui de nombreux thèmes variés : la sexualité, les célébrations de pleines lunes, l’affirmation de soi… Il n’est pas rare de voir d’autres pratiques s’intégrer durant la séance, telles que le développement personnel, l’art thérapie, les tirages de cartes ou encore le chamanisme.

Le cercle de femmes « Express your Higherself » 2019 à Strasbourg

Cette année, ces rendez-vous seront inspirés de parts extérieures à nous-mêmes qui ont cependant des incidences réelles sur nos vies. Ressources et croyances limitantes s’intriquent en y pensant et attendent votre déclic pour se délier !

Les thèmes que nous verrons ensemble :
– samedi 28 septembre à 20h : la nature
– mardi 26 novembre à 20h : le quotidien
– vendredi 24 janvier à 20h : l’apparence
– mardi 24 mars à 20h : l’argent
– vendredi 22 mai à 20h : l’art
– lundi 20 juillet à 20h : le divin

Les dates sont celles des nouvelles lunes : le moment parfait pour poser vos intentions.

Inscription obligatoire par email ou téléphone ou en mp sur facebook Page « Express Your Higherself ».
5 places par session
15 euros la séance

Lieu du cercle : 13 rue de Bouxwiller 67000 Strasbourg

Voyez aussi les articles sur la méditation et le coaching divinatoire !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s