Réussir un mariage sur la plage

Vous rêvez d’échanger vos vœux sur une belle plage au sable au fin, sous un beau soleil, vue sur la côte et avec les clapotis des vagues en fond sonore ? Cela tombe bien, chez FuzzUnivers on adore cette ambiance si romantique ! Alors aujourd’hui nous vous dévoilons toutes les cartes pour un mariage sur la plage réussi. 

Trouver un lieu pour réussir votre mariage sur la plage

Il est bien possible de vous marier sur une plage publique (avec autorisation de la mairie) cependant, il faut alors que vous acceptiez que certaines personnes puissent se retrouver face à votre cérémonie laïque sans y être invitées. Pour éviter cela, vous pouvez plutôt choisir de profiter de la plage privée d’un hôtel ou d’un restaurant dans lesquels vous pourriez organiser votre noce en toute sérénité et, surtout, à l’abri des regard indiscrets. 

Quels horaires ?

Se marier sur une plage, c’est tout aussi compliqué que de se marier dans une salle, voire encore plus. Il faut penser à plusieurs choses, une solution de secours si la météo change, un accès facile pour les plus jeunes et les plus âgés et surtout, des horaires adéquats pour ne pas subir la forte chaleur et tomber dans les pommes avant de dire “oui” à votre bien-aimé/e. Ce que nous vous conseillons, c’est de prévoir de l’ombre pour vous et vos invités en louant des tonnelles pour la cérémonie si vous désirez vous marier en pleine après midi ou de privilégier un mariage en fin d’après-midi/début de soirée pour ne pas subir une chaleur trop importante. 

Pensez également aux horaires de marée en vous informant auprès de la ville dans laquelle vous voulez vous marier pour éviter d’avoir les pieds dans l’eau ! 

Quel prix ?

Si votre choix se porte sur la privatisation d’un hôtel ou d’un restaurant, il faut savoir qu’elle aura un montant allant de quelques milliers d’euros à une dizaine de milliers d’euros suivant le restaurant que vous sélectionnez. A ce prix, vous pouvez ajouter la location des chaises et des tables si celles disponibles au restaurant ne sont pas à votre goût, le prix de la location de la tonnelle et le prix des boissons. En tout, vous risquez d’en avoir entre 10 000 et 15 000€ pour la cérémonie sur une plage privée d’un restaurant ou d’un hôtel. Si vous engagez en plus un wedding planner qui s’occupera de toute la gestion logistique, le prix peut se voir être doublé voire triplé, mais, finalement, quel est le prix de la tranquillité pour un événement aussi prenant, stressant et merveilleux qu’un mariage ?

Mariage-à-la-plage

Quelle décoration pour réussir votre mariage sur la plage ?

Pour les décorations d’un mariage sur la plage, il faut savoir que tous les tissus légers sont à l’honneur ! Du drapé sur les chaises, sur les chapiteaux, pour qu’ils puissent voler au vent et donner plus de style à une décoration classique. Alliée avec du bois, la mousseline est le ticket gagnant pour un magnifique mariage sur la plage ! 

Pour votre photocall, vous pouvez exploiter un mur de rochers, des coquillages, des palmiers qui auront les feuilles face au vent, tous ces éléments feront naître une véritable ambiance sur vos photos, ambiance que vous pourrez soulignée avec un livre photo sur le thème de la plage. Les couleurs que nous conseillons sont une palette de pastel : soit des couleurs froides : rose, bleu, vert clair pour rappeler le côté nature et la légèreté du sable, soit une palette pastel plus chaude comme le mauve, le rouge ou l’orangé pour rappeler la plage, le coucher de soleil. 

En ce qui concerne les lumières, le mieux reste les bougies ou torches, mais malheureusement, elles sont de moins en moins en autorisées alors nous vous conseillons de vous orienter vers des torches et des bougies LED pour un effet similaire et une sécurité assurée. 

L’arrivée des mariés

L’arrivée des mariés se doit d’être des plus impressionnantes ! Habituellement, les voitures de luxe sont les plus en vogue, mais, sur une plage, il est impossible d’en rouler une. A vous, donc de jouer la carte de l’originalité avec une arrivée en calèche, pourquoi pas directement en chevauchant chevaux blancs, pour jouer la carte du romantisme jusqu’au bout ! Pour les moins téméraires, il reste l’option de l’arrivée en bateau; généralement moins chère mais qui sait aussi faire sensation. Un mariage sur une plage offre aussi l’opportunité de porter une belle ombrelle, fine et ornée de jolies dentelles, pour se protéger des rayons UV avec classe et finesse ! 

Et voilà les Fuzzy, vous avez les premières les cartes en main pour faire un mariage merveilleux sur le sable fin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s