Mathieu Klein, nouveau chef Terroir & Co

Le restaurant Terroir & Co se pare d’un nouveau Chef : Mathieu Klein. Découvrons ensemble les plats du chef sélectionné par l’hôtel 5 étoiles Sofitel Strasbourg Grande Île, dont il signera toutes les cartes, celles de l’hôtel (bar, brunch..) et aussi celle du restaurant.

Chez FuzzUnivers, on privilégie une alimentation saine avec des produits locaux et si on peut l’associer au plaisir d’une belle table, qui plus est dans un joli cadre, on dit un grand OUI !

Le nouveau chef du restaurant Terroir & Co

Pour ceux qui ne connaissent pas, Terroir & Co a un concept de bistrot chic ouvert en 2016, le concept ne verra aucune modification et le nouveau chef en fera donc son terrain de jeu en y sublimant les produits du terroir alsacien : fruits et légumes, volaille et poisson… Tout est bon pour magnifier chaque semaine différemment la carte du restaurant.

Dans ce restaurant idéalement situé en plein centre-ville, vous trouvez des formules :

  • Entrée + Plat ou Plat + Dessert à 22€,
  • Entrée + Plat + Dessert à 27 €,

ce qui étant donné le cadre aussi élégant qu’apaisant et l’assiette mettant en scène superbement les produits locaux de saison est un très bon rapport qualité prix. Qui peut résister à un délicieux dessert au chocolat en profitant de la terrasse à l’ombre de l’Eglise St Pierre Le Jeune ?

Avec Mathieu Klein, le Sofitel donne vie à la gastronomie à travers une interprétation moderne de la gourmandise culinaire, tout en célébrant la qualité et la saveur des recettes locales.

terrasse

Qui est Mathieu Klein, nouveau chef Terroir & Co ?

Diplômé du Lycée Hôtelier Alexandre Dumas de Illkirch, Mathieu Klein débute sa carrière en 2004 en tant que cuisinier à La Maison des Têtes**** à Colmar, ce qui lui permet aussi de suivre la formation « Les bases de la cuisine » à l’école Alain Ducasse à Paris.

Il développe son expérience dans de belles maisons gastronomiques telles que Le 1947 (3 étoiles Michelin), le Cheval Blanc Palace à Courchevel, et aussi dans d’autres illustres adresses comme la brasserie de luxe, Le Spoon by Alain Ducasse.

En 2009, Mathieu Klein devient Chef de cuisine au Clos des Délices**** à Ottrott, où il transmet son savoir à de jeunes passionnés qui eux aussi ouvriront de belles tables.

En 2019, il est donc chef exécutif du Sofitel Strasbourg Grande Île et de son restaurant Terroir & CO avec toujours la même quête : « Rendre nobles des produits moins nobles » D’un coup de crayon, le chef donne vie passant du dessin à l’assiette avec brio.

dessin gastronomie

Où déguster les plats du chef Mathieu Klein ?

Terroir & Co
4 place Saint-Pierre-Le-Jeune 67000 Strasbourg
Réservations au +33(0) 3 88 15 49 10
Horaires : du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h, samedi de 19h à 22h

Site : terroir-and-co.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s