Comment bien se démaquiller ?

Le démaquillage est, comme l’hydratation, un passage obligatoire de la routine pour avoir une belle peau. Il est impératif de toujours bien se démaquiller, car, dans le cas contraire, les impuretés s’invitent  au creux de vos pores et vous laisse de jolis petits boutons au réveil, voici donc quelques astuces pour que vous gardiez une jolie peau ! 

Un lait démaquillant ne suffit pas pour bien se démaquiller

Dans tous les cas, peu importe le type ou la marque de démaquillant que vous utilisez, sa simple utilisation à l’aide de coton n’est pas suffisant pour bien démaquiller votre peau et la libérer de ses impuretés, il est donc impératif d’au moins passer votre visage sous l’eau avant ou après le démaquillage, le mieux est d’encore utiliser une lingette microfibre pour une sécurité supplémentaire. 

Ces lingettes démaquillantes réutilisables en microfibre permettent de vous démaquiller en profondeur sans utiliser des milliers de produits différents et tout en protégeant la planète car elles sont réutilisables. Ces petites merveilles ont des fibres si fines qu’il vous suffit de les frotter sur le visage avec de l’eau savonneuse pour voir instantanément disparaitre votre maquillage (fond de teint, mascara, rouge à lèvres…) sans agresser votre peau.

Cliquez ICI pour un choix de lingettes !

Dans le même esprit, il existe des éponges Konjac qui, en plus de démaquiller, peuvent être alliées avec certains ingrédients tel que du charbon de bambou ce qui leur permet de lutter efficacement contre l’excès de sébum, les points noirs ou l’acné. Ces éponges sont surtout recommandées pour les peaux présentant des imperfections, grasse ou à tendance acnéique!

Cliquez ICI pour vous procurer une éponge Konjac.

La brosse nettoyante 

Ces dernières années est née une forte tendance des brosses nettoyantes, avec leurs petits mouvements circulaires et leurs picots tendres, elles sont sensées nettoyer la peau tout en la respectant et en éliminant l’excès de sébum. La plus connue des brosses nettoyantes est la très connue Clarisonic de L’Oreal Paris mais il en existe bien d’autres avec les mêmes capacités : massage, exfoliant, aide pour que votre crème ou votre soin soit bien imprégnés dans votre peau… 

Il existe des centaines de modèles de brosses nettoyantes électriques disponibles sur le marché, en particulier sur Amazon. 

L’huile de coco 

Si vous rêvez d’un démaquillant 100% naturel, très efficace et qui sent délicieusement bon tout en laissant un film protecteur sur votre peau, l’huile de coco sera votre meilleure alliée. À appliquer directement sur le visage, il vous suffit de la frictionner avant de passer un linge propre ou du papier absorbant sur votre visage, et démaquille, hydrate et repulpe votre peau, tout cela en un seul produit. Vive les routines peau minimalistes ! 

Cliquez ICI pour acheter de l’huile de coco Bio.

Les produits démaquillants

Pour le reste, qu’il s’agisse de lait démaquillant, de gel démaquillant ou de mousse démaquillante; l’essentiel est que le produit soit bien adapté à votre type de peau et surtout qu’il ne soit pas trop abrasif. Cependant, les produits démaquillants sont souvent plus chers et moins efficaces que les alternatives naturelles comme l’huile de coco, mais c’est à vous de décider ce qui vous correspond le mieux en fonction de votre type de peau. Après un démaquillage au produit démaquillant, il est conseillé de vaporiser une eau florale ou d’appliquer une lotion ou un sérum sur votre visage afin de faire disparaître les résidus de démaquillant et/ou de maquillage. 

Il existe des nettoyants démaquillants comme chez Clarins, ce qui permet en un geste de nettoyer et démaquiller votre visage avec une crème moussante très agréable.

Il y a également des démaquillants lotions comme chez Nature Effiscience, ce qui permet de démaquiller même du maquillage waterproof et d’ajouter directement la lotion tonique hydratant.

Et voilà les Fuzzy, vous avez toutes les cartes en main pour un démaquillage parfait, ne sautez pas cette étape elle est essentielle pour la santé de votre peau ! 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s