Comment faire un smoky eyes ?

Après vous avoir expliqué ce qu’est le smoky eyes, vous pourrez découvrir les conseils de Vera Lifestyle (influenceuse) et Linda Barkallah (maquilleuse professionnelle) pour vous donner des conseils afin que vous réussissiez votre smoky eyes.

Le terme « smoky eyes » est issu de l’anglais et signifie « yeux enfumés ». Donc des smoky eyes sont à l’origine des yeux maquillés de fard à paupière, de crayon et d’eyeliner gris et/ou noir pour rappeler la couleur de la fumée. Ce type de maquillage est souvent porté par les femmes en soirée car il fait ressortir leurs yeux et intensifie leur regard. Les smoky eyes sont aussi portés pour accentuer l’expression du visage de loin car charbonner le contour de vos yeux peut vous donner un regard plus perçant, voire envoutant !

Qu’est-ce que les smoky eyes ?

Les smoky eyes sont des yeux charbonnés de maquillage foncé que vous adorerez porter occasionnellement ou quotidiennement selon vos goûts et vos envies. Les smoky eyes sont hyper fashion et vous donneront un regard ténébreux qui accompagnera parfaitement votre look. Ils sont plutôt portés en automne et en hiver car le gris et le noir, étant des couleurs froides, conviennent mieux pendant ces deux saisons où on a tendance à éviter tout ce qui est couleurs flashy. Mais si vous préférez, vous pouvez bien sûr tester les smoky eyes en été !

Comment porter les smoky eyes ?

  • Etape 1 : bien démaquiller ses yeux

N’hésitez pas à lire notre article sur comment se démaquiller pour en savoir plus sur le démaquillage. Cette étape est importante car il faut une base propre avant de commencer à se maquiller les yeux.

  • Etape 2 : protéger son teint

Un smoky eye est un maquillage salissant donc on vous recommande d’appliquer une poudre transparente sous vos yeux pour retenir la poudre de maquillage qui pourrait éventuellement tomber et tacher votre teint. Vous pourrez en trouver chez NYX et SEPHORA à 9,99 euros !

  • Etape 3 : appliquer le fard à paupière

Commencez par appliquer un fard à paupière gris foncé au niveau de l’intérieur de l’œil et vers l’extérieur.

Au milieu de votre paupière, appliquez en petite quantité un fard blanc pour illuminer votre regard car même si vous faîtes des smoky eyes, la couleur blanche les fera ressortir encore plus.

Terminez cette étape en estompant et en fondant légèrement les fards pour ne plus voir les démarcations entre eux.

  • Etape 4 : appliquer l’eyeliner noir pour intensifier le smoky eyes

Pour ajouter une petite touche noire à vos smoky eyes, l’eyeliner noir est un indispensable lors de votre maquillage !

ASTUCE : si vous êtes débutante en eyeliner et que vous avez du mal à l’appliquer, prenez deux bouts de scotch à coller au coin de vos yeux pour vous aider à tracer une jolie virgule. Les marques qu’on vous recommande sont YVES ROCHER (10 euros) et DIOR (34 euros).

  • Etape 5 : le crayon noir et le mascara pour finaliser

Appliquez du crayon noir sous vos yeux pour bien délimiter leurs contours avec les crayons noirs de la marque NOCIBE (5 euros) ou KIKO (5 euros).

Finissez vos smoky eyes en allongeant vos cils avec du mascara noir LANCOME (34 euros) ou MAYBELLINE (10 euros). Regardez aussi les mascaras bio, voire nos recettes pour faire votre mascara maison !

  • Etape 6 : retirer la poudre à la fin

A l’aide d’un pinceau, retirer l’excédent de pigment noir/gris tombé sous vos yeux pour retirer la poudre protectrice, et vous voilà avec des smoky eyes parfaits !

Conseils d’influenceuse et professionnelle de la beauté pour faire un smoky eyes au top

Quels produits utilisez-vous pour faire des smoky eyes ?

Vera (blog Vera Lifestyle) : « J’utilise les palettes Urban Decay, un mascara Mac et le crayon Nyx. »

Linda Barakallah (coiffeuse maquilleuse professionnelle dans la mode et enseignante en école privée de maquillage) : « J’utilise beaucoup de marques différentes mais surtout Make Up For Ever pour les yeux, leurs fards sont fortement pigmentés et tiennent une journée entière jusqu’à la nuit sans bouger, donc c’est parfait pour un regard profond. »

A quelles occasions portez-vous les smoky eyes ?

Vera : « En général pour des sorties en soirée, pour mettre mon regard en valeur. J’opte pour le smoky eye avec un look rock ou basique. »

Linda Barkallah : « le smoky eyes est un indémodable donc il peut se porter tous les jours intense ou pas, mais il reste le leader du maquillage soirée pour un regard des plus prenant. J’ai souvent des mariées qui me demandent un smoky mais je le casse en mettant de la poudre pailletée au début de la paupière pour donner un regard lumineux et scintillant à la mariée. »

Quelles sont vos conseils pour faire des smoky eyes ?

Vera : « Pour les yeux, je recommande d’utiliser une base Urban Decay pour les paupières afin que le maquillage tienne mieux. Je conseille de ne pas trop charger les lèvres, de les laisser nude ou avec une touche de gloss. »

Linda Barkallah : « Ne pas oublier une paire de faux cils naturels pour ouvrir le regard avec son trait de liner incontournable. »

 

N’hésitez pas à écrire en commentaire, les Fuzzy, si vous avez des questions sur comment faire un smoky eyes ou si vous avez envie de partager vos astuces !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s