Top des baies et leurs bienfaits

Ces petits fruits que sont la framboise, le cassis, le goji, les myrtilles ou encore les groseilles sont remplis de bienfaits pour votre corps et pour votre santé malgré leur petite taille. En plus d’être colorées et d’avoir un bon goût délicieux chacune à leur manière, elles seront bénéfiques pour vous et sont carrément qualifiées de « superaliments« et même de « super fruits » car les baies sont des fruits vous l’aurez compris !

Les baies de Goji

Les baies de Goji sont vraiment un superfruit rempli de bons éléments notamment de vitamines et d’antioxydants et qui ne seront que bénéfiques pour votre corps. En effet, les baies de Goji possèdent des vitamines, notamment la vitamine C, et antioxydants comme la zéaxanthine qui permettent d’entretenir l’acuité visuelle puisqu’ils protègent de la lumière et des UV. Ces petites baies sont donc vraiment bénéfiques pour les personnes qui sont beaucoup exposées aux écrans tout le long de la journée.

De plus, les baies de Goji sont vraiment riches en fructose ce qui permet d’apporter un maximum d’énergie et d’optimiser l’endurance. Ce « superfruit » possède aussi des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de soigner les inflammations des articulations et des muscles. Les sportifs en consomment avant et après leur séance et surtout s’ils sont blessés.

Parmi de nombreux bienfaits suite aux baies de Goji, elles continent des éléments tels que bêta- sitostérol et des flavonoïdes qui permettent la diminution du taux de cholestérol dans le sang, l’ouverture des artères ainsi que leur bon fonctionnement.

Comme vous l’aurez compris, les baies de Goji possèdent de nombreux bienfaits pour votre corps et votre santé (et stimuleraient même la libido!). En tout cas ces petits fruits permettent la détoxication de l’organisme, l’amélioration de la qualité du sommeil, la protection des maladies cardio-vasculaires, la fortification des os et des muscles, l’amélioration de la digestion et plein d’autres choses encore. N’hésitez pas à en consommer régulièrement, lors de votre petit-déjeuner ou encore dans votre buddha bowl !

Les baies d’açaï

Les baies d’açaï sont des petits fruits extraits d’un palmier qui se trouve en Amérique du Sud. Remplies d’antioxydants, de vitamines C naturelles et aussi de minéraux, ces baies sont très bonnes pour votre organisme puisqu’elles permettent de rebooster votre corps et nettoyer votre système immunitaire.

Tout comme les baies de Goji, les bais d’açaï ont de nombreux bienfaits pour notre santé et notre corps. Grâce à sa grande concentration en vitamine E par rapport au reste des fruits, les baies d’açaï permettent de protéger la peau, le coeur et les yeux.

Ce sont des baies qui contiennent des anthocyanes, ce qui va permettre de jouer un rôle très important dans la protection des cellules du corps et dans la lutte contre l’oxydation du corps liée aux radicaux libres. Cette lutte contre l’oxydation va favoriser l’équilibre du cholestérol dans votre corps et donc éviter certains cancers, l’arthrite ou encore d’autres maladies dégénératives.
Pour une perte de poids efficace, n’hésitez pas à combiner les baies d’açaï avec de la spiruline qui est une petite algue ancestrale de couleur bleue-verte, vous en trouverez facilement en paillettes, poudre ou gélules en magasin bio.

Les baies de ginseng

Le ginseng est une plante de base très tonifiante et qui va rebooster votre corps. C’est une plante parfaite pour les personnes qui sont affaiblies physiquement, mentalement ou encore qui sont stressées. De plus, elle est aussi utilisée comme anti-inflammatoire, antioxydant ou encore pour soigner les troubles digestifs, le système immunitaire et les problèmes cardio-vasculaires.

Ses baies sont vraiment très efficaces pour soigner toutes les problèmes évoqués précédemment et ce sont généralement elles qui sont utilisées plutôt que sa racine.

Tout comme les baies d’açaï, les baies de ginseng sont beaucoup utilisées pour réduire l’appétit et pour corriger les différents problèmes liés au diabète.
Il est important de consommer des baies de ginseng sans additifs complémentaires afin que ses vertus soient vraiment efficaces. L’huile qui se trouve dans les racines du ginseng est aussi utilisée pour les massages, pour tonifier les muscles ou encore soigner une grippe, mais ce sont les baies qui sont vraiment les plus efficaces.

La canneberg ou cranberry

Si vous avez des problèmes d’infections urinaires, la cranberry est faite pour vous puisque ses antioxydants ont le pouvoir de se coller aux muqueuses ce qui empêche les bactéries de s’y coller et donc d’éviter des infections. La canneberge est généralement très conseillée pour les jeunes femmes qui ont des cystites à répétition puisqu’elle a le don de calmer et éviter les irritations et infections urinaires. Elle a aussi le pouvoir de protéger vos dents et d’ainsi éviter les caries.

De plus, les cranberries peuvent aussi lutter contre les radicaux libres grâce à ses antioxydants mais surtout grâce à sa richesse en vitamine C. Suite à cette lutte, elle permet d’éviter les maladies cardiovasculaires et permet aux artères de retrouver une certaine souplesse.
Enfin, la cannerberg est parfaite pour lutter contre les rhumes. En effet, ses vertus anti- bactériennes permettent de protéger contre les infections respiratoires mais aussi contre la grippe.
Vous pouvez consommer la canneberge sous forme de jus, de baies fraîches ou de baies séchées. À vous de trouver quelle forme vous convient le mieux.

Les myrtilles

Tout comme les cranberry, les myrtilles ont beaucoup plus de vitamines E que le reste des fruits ce qui va permettre de protéger la peau, le coeur et les yeux. En effet, les myrtilles ont le pouvoir de favoriser la production du pourpre rétinien qui est une cellule photoréceptrice présente dans la rétine. Suite à cela, vos yeux verront mieux les basses résolutions, le noir et le blanc dans un endroit peu lumineux ou totalement sombre. De plus, votre acuité visuelle sera meilleure et cela vous permettra une protection prolongée aux écrans d’ordinaires ou de TV.

Les myrtilles sont très riches en phosphore et en potassium ce qui va permettre, grâce à une grande consommation, de réguler les problèmes de tension artérielle et améliorer les fonctions mémorielles avec la protection des tissus de votre cerveau.
La quantité élevée d’antoxydants que possèdent les myrtilles est capable de bloquer le développement de certaines cellules cancéreuses. De plus, les flavonoïdes que possèdent aussi les myrtilles ont un effet protecteur contre le cancer. Ce sont donc des petits fruits vraiment efficaces contre les cancers.

Enfin, la myrtille est parfaite en temps que remède pour soigner les troubles digestifs notamment contre la diarrhée et la constipation puisqu’elle agit comme laxatif doux.

Les bienfaits des baies de l’acérola

L’acérola est un arbre originaire d’Amérique du Sud et des Caraïbes qui contient des petits fruits appelés cerises de la Barbade ou cerises des Antilles. Ces petits fruits sont le 2ème fruit le plus vitaminé au monde puisqu’ils sont remplis de vitamine C mais aussi de minéraux et d’antioxydants, c’est pour cela qu’ils possèdent de nombreuses vertus.

Étant donné qu’ils sont remplis de vitamines, C les fruits de l’acérola luttent contre la fatigue et le stress et permettent de booster votre corps. Mais ce n’est pas tout, ils permettent de détoxifier votre organisme et aussi de renforcer votre système immunitaire ainsi que de stimuler les défenses naturelles de l’organisme tout cela grâce à sa grande concentration en vitamine C.

Et voilà chères Fuzzy, maintenant que vous avez vu notre top des baies et leurs bienfaits, n’hésitez pas à en consommer en grande quantité afin d’optimiser les vertus et de booster votre corps.

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s