Les meilleures destinations en Europe pour fêter le Nouvel An

Le réveillon du Nouvel An approche et vous avez envie de le fêter ailleurs, de découvrir de nouvelles cultures et connaître un Nouvel An dépaysant, voici notre top 5 des meilleures destinations en Europe pour le fêter. Pensez à réserver tôt si vous souhaitez partir car les prix augmentent vite…

 

N°1 des meilleures destinations Nouvel An en Europe : Barcelone, Espagne

Barcelone est une des meilleures villes pour fêter le Nouvel An, les petits prix, la bonne ambiance et la chaleur espagnole vous laisseront des souvenirs inoubliables pour bien commencer la nouvelle année. Les espagnols sons connus pour avoir le goût de la fête donc vous ne risquez pas d’être déçue. Déguisements, alcools locaux, foule, musique et feux d’artifice sont au rendez-vous pour vous faire passer un Nouvel An de folie et surtout inoubliable.

Depuis 2013, à Barcelone, une grande fête est organisée par la ville près de la fontaine de Montjuïc. Un spectacle commence à 23h pour les touristiques et aussi pour les habitants, puis à partir de minuit, la fête se poursuit dans les rues espagnoles ou dans les clubs et bars de la ville qui ne dorment jamais.
La tradition espagnole est d’avaler un par un douze raisins pendant les douze coups de minuit. Les personnes qui les avalent en rythme seront chanceuses et vivront une année heureuse.

N°2 : Londres, Angleterre

Pour le Nouvel An, Londres met aussi les bouchées doubles pour animer la ville et faire profiter les habitants mais aussi les touristes. Même si les températures sont fraiches, la bonne ambiance et la gentillesse des londoniens sont très présentes durant cette fête.
Le grand feu d’artifice tiré depuis le London Eye, comme tous les ans, est un spectacle extraordinaire à ne pas manquer. La fête continue, elle aussi, dans les rues de Londres mais aussi dans les clubs les plus branchés de la ville, les pubs mais aussi sur les rooftops qui vous offriront une magnifique vue de la ville illuminée par les lumières et par les feux d’artifices. De plus, les habitants ne font pas les choses à moitié puisque des thèmes extravagants et des tenues tout aussi folles sont des choses habituelles dans la ville : des cheveux arc-en-ciel, des tenues de pyjama ou encore des filles très chic en robe de cocktail se mélangent dans la joie et la bonne humeur.

Là-bas, vous ne serez pas prêts d’oublier votre soirée de Nouvel An et repartirez avec de magnifiques souvenirs.

N°3 : Amsterdam, Pays-Bas

Célébrer Nouvel An à Amsterdam est une chose à faire au moins dans sa vie puisque c’est une fête très importante là-bas et les célébrations durent toute la nuit. Les feux d’artifices se déroulent à Oosterdok derrière les bateaux ce qui offre une vue absolument magnifique, au nord du quartier Centrum. Suite à ce feu d’artifice, la fête continue dans les bars et les boîtes de la ville qui proposent des soirées spéciales pour célébrer cette nouvelle année qui commence. Si vous aimez la bonne ambiance, la fête et la musique, c’est une ville faite pour vous puisque vous allez faire la fête jusqu’au petit matin et profiter au maximum.

La coutume néerlandaise lors du réveillon de Nouvel An est de manger des beignets appelés « oliebollen ». N’hésitez pas à les goûter si vous célébrer la nouvelle année là-bas.

 

N°4 : Édimbourg, Écosse

En Écosse, le réveillon, appelé « Hogmanay », dure 3 jours du 30 décembre au 1er janvier. Spectacles, concerts, feux d’artifice spectaculaires et autres festivités animent les rues de la ville lors du Nouvel An. Le grand feu d’artifice est tiré depuis le château d’Édimbourg mais il y en a plusieurs dans la ville toute au long de la soirée et durant les 3 jours. Le chant traditionnel écossais « Auld Land Syne » est aussi chanté le 31 décembre pour célébrer la nouvelle année. Le 1er janvier est organisé le New Year Games, qui est une tradition sportive écossaise où vous serez sûres d’y trouver bonne humeur et convivialité.
Mais fêter la nouvelle année à Édimbourg n’est pas seulement fait pour les fêtards, c’est un endroit parfait pour célébrer le week-end du Nouvel An en famille. En effet, des évènements qui débutent en début d’après-midi sont spécialement fait pour les enfants, comme par exemple le Baby Loves Disco.

N°5 : Budapest, Hongrie

Pour un Nouvel An pas très cher et qui va vous émerveiller, Budapest est fait pour vous. Le Réveillon est une fête très importante pour les hongrois, c’est pour cela que ce moment est très attendu et préparé par les habitants. Cette ville peut accueillir pour Nouvel An les fêtards mais aussi les couples qui souhaitent le célébrer de manière romantique.
De nombreux quartiers offrent des concerts gratuits aux habitants mais aussi aux touristes tels que : Vajdahunyadar, Vörösmarty Square et le District VII. Aussi, des bars et des clubs vous ouvrent leurs portes afin que vous puissiez célébrer la nouvelle année dans la bonne ambiance et accompagné de musique et d’alcool tout le long de la soirée.
Pour un côté plus romantique, des péniches proposent des soirées romantiques où vous pouvez aussi contempler le magnifique feu d’artifice d’artifice ainsi que les nombreux bâtiments éclairés. Budapest est vraiment une ville aux pris tout à fait abordables et qui vous laissera de très bons souvenirs pour la nouvelle année.

Et vous les Fuzzy, dites-nous quelle destination vous fait rêver pour célébrer la nouvelle année et surtout si vous êtes déjà allée dans une de ces villes lors des fêtes !

Voir aussi : Que visiter à Glasgow ?

Et Le Slow Travel, explications du concept

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s