Quel maquillage pour le Réveillon ?

Nouvel An approche à grands pas et après vous avoir proposé des idées de tenues pour le célébrer, voici des idées de maquillage. Pour le réveillon, il faut briller de la tête jusqu’aux pieds et cela en passant par le maquillage. Vous trouverez votre bonheur en maquillage dans cet article, il y en aura pour tout le monde…


Des paillettes sur les yeux…

Si vous voulez aussi étinceler par votre maquillage des yeux pour le Réveillon, n’hésitez pas à mettre des paillettes que vous poserez sur le centre de votre paupière tandis que dans le creux externe vous déposerez un fard plus foncé afin de créer une ombre et donner de la profondeur à votre regard.
La couleur des paillettes dépend de la couleur de vos yeux (voyez aussi notre article sur le maquillage des yeux).

  • Pour les yeux bleus, optez plutôt pour des couleurs chaudes et donc des couleurs dans les tons orangers, bruns ou beiges. Les paillettes dorées iront parfaitement avec vos yeux et les feront ressortir sans trop en faire. Placez un fard marron foncé dans le creux externe et le tour est joué.
  • Pour les yeux bruns, beaucoup de coloris (pour ne pas dire tous !)  sont possibles pour vous : le taupe, le marron, l’or, le taupe ou encore le noir. Pour ce maquillage de nouvel an, évitez les couleurs pastels telles que le blanc, le bleu, le rose ou le vert clair (sauf si c’est assorti à votre tenue et que vous ajoutez une couleur plus sombre ou irisé pour de la profondeur).

Si vous souhaitez un maquillage qui se remarque, mettez une fard à paupière violet foncé, voire noir, dans votre creux externe de paupière et pour les paillettes, celles couleur or ou même noires seront parfaites et termineront parfaitement votre look de femme fatale. Si vous souhaitez un maquillage moins foncé, partez sur des couleurs un peu plus nude et des paillettes or.
– Pour les yeux verts, votre couleur sera le prune et les couleurs qui tournent autour : mauve, violet, rose, … Pour un maquillage chargé, optez plutôt alors pour des couleurs foncées comme le violine, l’aubergine et au centre vous pouvez y placez des couleurs un peu plus claires, telles que parme, lavande… Pour un look plus léger, le rose pâle ou une petite touche de pourpre sera parfait pour vous.

Où trouver du maquillage paillettes pour les yeux ?

Vous trouverez des paillettes pour les yeux aussi un petit peu partout dans les magasins de maquillage, il en existe notamment chez MAC ou NYX qui sont très bien. C’est très à la mode de mettre des paillettes au centre de la paupière et c’est surtout top pour les maquillages de fêtes, mais bien sûr vous pouvez très bien en mettre en maquillage de soirée tout au long de l’année.

Ce qui est très tendance aussi, c’est de faire un beau « trait d’eye-liner » auquel vous pouvez ajouter des strass que vous collerez en forme de trait à la fin de la paupière (ou juste un au coin intérieur de l’oeil !).

Si vous préférez il existe de plus en plus d’eye-liners avec des paillettes dedans et ils sont très tendance pour les fêtes. Enfin, pour terminer votre look et vraiment tout miser sur les yeux de biches, n’hésitez pas à mettre des faux-cils. Cela fait très glamour. Vous en trouverez dans tous les magasins de maquillage pour une dizaine d’euros.

Et pourquoi pas un sourcil paillette ?!?

sourcil paillette doré

Des paillettes même sur la bouche

Tout d’abord rappelons une petite règle d’harmonie globale : choisissez yeux ou lèvres pour un maquillage chargé. Si vous faîtes un maquillage fort en couleur et/ou paillettes sur les paupières, mettez un rouge à lèvres nude ou clair. En revanche, si vous faîtes un maquillage léger sur les yeux, vous pouvez tout misez sur la bouche avec un rouge à lèvres rouge éclatant.

Pour la bouche, il existe des rouges à lèvres pailletées ou même des paillettes spéciales pour lèvres et c’est totalement tendance. Si vous souhaitez faire un maquillage léger sur les yeux avec des fards mates, n’hésitez pas à mettre des paillettes sur vos lèvres !

Le maquillage paillette pour votre bouche se trouve également chez MAC, Sephora, Kiko…

rouge à lèvre rouge avec paillette dorée

Misez tout sur le teint

Dans tous les cas, n’oubliez pas votre teint. Un très beau teint, bien fait et bien maquillé fera toute la différence.
Si vous avez une belle peau de base, vous pouvez vous passer du fond de teint, une bb crème, de l’anti-cerne ou tout simplement un petit peu de correcteur suffiront amplement. Peut être un peu de poudre matifiante pour aider le maquillage à tenir et vous voilà prête !

Rajoutez un joli blush rose sur vos joues afin de donner un petit coup de peps à votre visage et de la poudre bronzante dans le creux de vos joues, le haut de votre front et l’os de la mâchoire pour créer du relief et apporter de la chaleur au teint.

La touche qui fera la différence pour le soir de Nouvel An est définitivement l’highlighter ! C’est une bonne idée si vous ne souhaitez paillette ni sur les yeux, ni sur la bouche, il vous fera briller et vous ajoutera le glow digne de la nuit de Réveillon. Appliquez le principalement sur le haut de vos pommettes, et un peu sur le bout et l’arête de votre nez, sous vos sourcils et sur l’arc de Cupidon de votre bouche.

maquillage highlighter

De plus, n’hésitez pas à aller voir notre article sur la préparation du maquillage et teint pour voir la base du maquillage.

Et vous les Fuzzy, quel maquillage allez-vous faire pour célébrer la nouvelle année ? Allez-vous plus miser sur les yeux, la bouche ou le teint ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire et à nous partager vos maquillage !

 

A lire aussi : Le petit lexique des termes cosmétiques

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. toutestditt dit :

    J’aime beaucoup le teint toute en glow comme ça!!

    J'aime

    1. J’ai trouvé les sourcils dorés vraiment orignaux !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s